Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Noëllette
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Noëllette Lun 7 Mar 2016 - 13:30
Pour le Cambodge, les 2ers en lettres modernes sont dans l'établissement et en contrat local.
Zenondelay
Zenondelay
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Zenondelay Lun 7 Mar 2016 - 13:46
Noëllette a écrit:Pour le Cambodge, les 2ers en lettres modernes sont dans l'établissement et en contrat local.

Information très instructive. Au moins peut-être que c'est la preuve qu'on est réellement prioritaire quand on est sur place. Accepter un contrat local ne serait alors pas une si mauvaise idée, à condition qu'un poste se libère et qu'il n'y ait pas trop de candidatures pour ledit poste. S'ils sont deux, que va devenir le deuxième...?
C'est tout de même dur de se faire une idée avec les infos au compte-goutte. Merci Noëlette pour ces renseignements.
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 7 Mar 2016 - 13:47
sthaliana a écrit:
minimouch a écrit:Je viens d'avoir un mail, je suis 1 sur un SV à Stockholm !!
C'est fantastique !! Croisons les doigts !
Merci beaucoup, je n'en reviens pas!
Rod, je croise les doigts pour toi !
J'ai contacté le collègue sur place et il se trouve que c'est le représentant syndicale. À suivre...
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 7 Mar 2016 - 13:48
djulia a écrit:Bravo les scientifiques.
Merci beaucoup pour vos encouragements !
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Noëllette Lun 7 Mar 2016 - 14:30
Zenondelay a écrit:
Noëllette a écrit:Pour le Cambodge, les 2ers en lettres modernes sont dans l'établissement et en contrat local.

Information très instructive. Au moins peut-être que c'est la preuve qu'on est réellement prioritaire quand on est sur place. Accepter  un contrat local ne serait alors pas une si mauvaise idée, à condition qu'un poste se libère et qu'il n'y ait pas trop de candidatures pour ledit poste. S'ils sont deux, que va devenir le deuxième...?
C'est tout de même dur de se faire une idée avec les infos au compte-goutte. Merci Noëlette pour ces renseignements.

De rien! J'ai appelé le Lycée, j'étais maladroite mais j'ai au moins obtenu cette information. On m'a dit que la vraie question était pour moi: le contrat local ou non !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 7 Mar 2016 - 14:33
Mais on peut être contrat local détaché ou contrat local en dispo ! Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 3795679266

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Romulus
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Romulus Lun 7 Mar 2016 - 14:43
Bonjour,
Je rejoins le club de ceux qui attendent nerveusement les résultats....
Personnellement j'ai demandé l'Espagne mais je n'ai rien reçu d'officiel pour l'instant...
Bon courage à tous !
avatar
59491
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par 59491 Lun 7 Mar 2016 - 14:44
Réponse pour la Guinée: 4ème sur PV et pour le Gabon: 5ème sur PSV. Je crois que ça sent le roussi pour cette année Sad
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Anagramme Lun 7 Mar 2016 - 14:51
Romulus a écrit:Bonjour,
Je rejoins le club de ceux qui attendent nerveusement les résultats....
Personnellement j'ai demandé l'Espagne mais je n'ai rien reçu d'officiel pour l'instant...
Bon courage à tous !

Les syndiqués ayant fait suivre leur dossier ont déjà reçu leurs réponses...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 7 Mar 2016 - 14:54
En Asie il est presque impossible en lettres d'obtenir un poste de résident sans entrer par le contrat local (non détaché car AEFE conventionné). Entre les TNR en local il y a un classement sur le premier arrivé.
J'en suis absolument certaine car je l'ai fait, une annee plutot chanceuse puisque les TNR partaient eux aussi. J'avais été première sur SV à Jakarta et Bangkok, 2e à Phnom Penh sur SV car le 1er avait une plus grande expérience de l'enseignement de la philo que moi. 4e à Hanoi. Rien ne s'était libéré et j'avais accepté un contrat local à Jakarta où j'ai pu voir que la situation était bien bloquée: 5TNR en primaire, deux en lettres,...
L'Asie il faut s'y résoudre, on y entre souvent par le local.


Dernière édition par Isidoria le Lun 7 Mar 2016 - 14:57, édité 1 fois
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par brin d'acier Lun 7 Mar 2016 - 14:55
Surtout pour l'Espagne qui est extrêmementttttttttt demandée
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par brin d'acier Lun 7 Mar 2016 - 14:56
Mais souvent ceux qui entrent en local dans un pays d'Asie restent avec ce statut…. qui est beaucoup plus rémunérateur que celui de résident !
avatar
Romulus
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Romulus Lun 7 Mar 2016 - 14:58
J'ai eu une réponse syndicale (je serais 1 sur un PSV) mais rien d'officiel. Il faut attendre de savoir si le collègue obtient ce qu'il a demandé apparemment...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 7 Mar 2016 - 14:58
Non pas souvent car cela dépend des pays. C'est le cas à Singapour et Hong Kong où sans le salaire c'est très difficile. Ailleurs ça va les salaires sont équivalents sauf qu'on reprend sa carrière en étant résident.
Zenondelay
Zenondelay
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Zenondelay Lun 7 Mar 2016 - 15:16
Noëllette a écrit:
Zenondelay a écrit:
Noëllette a écrit:Pour le Cambodge, les 2ers en lettres modernes sont dans l'établissement et en contrat local.

Information très instructive. Au moins peut-être que c'est la preuve qu'on est réellement prioritaire quand on est sur place. Accepter  un contrat local ne serait alors pas une si mauvaise idée, à condition qu'un poste se libère et qu'il n'y ait pas trop de candidatures pour ledit poste. S'ils sont deux, que va devenir le deuxième...?
C'est tout de même dur de se faire une idée avec les infos au compte-goutte. Merci Noëlette pour ces renseignements.

De rien! J'ai appelé le Lycée, j'étais maladroite mais j'ai au moins obtenu cette information. On m'a dit que la vraie question était pour moi: le contrat local ou non !


Maladroite de quoi? Je leur ai répondu aussi en leur proposant qu'ils (ou que je leur) me téléphonent, tu penses que c'est si maladroit que ça?
Ils m'ont aussi proposé le contrat local, mais comme je te disais en MP (l'as-tu vu?) j'ai bien peur qu'avec ma conjointe et mon fils, les conditions ne soient pas optimales pour vivre sereinement. T'ont-ils parlé du salaire?

Encore merci!
Zenondelay
Zenondelay
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Zenondelay Lun 7 Mar 2016 - 15:19
Isidoria a écrit:En Asie il est presque impossible en lettres d'obtenir un poste de résident sans entrer par le contrat local (non détaché car AEFE conventionné). Entre les TNR en local il y a un classement sur le premier arrivé.
J'en suis absolument certaine car je l'ai fait, une annee plutot chanceuse puisque les TNR partaient eux aussi. J'avais été première sur SV à Jakarta et Bangkok, 2e à Phnom Penh sur SV car le 1er avait une plus grande expérience de l'enseignement de la philo que moi. 4e à Hanoi. Rien ne s'était libéré et j'avais accepté un contrat local à Jakarta où j'ai pu voir que la situation était bien bloquée: 5TNR en primaire, deux en lettres,...
L'Asie il faut s'y résoudre, on y entre souvent par le local.

Merci aussi pour ces infos, je crois que je peux commencer à me faire une raison! Ça m'étonnerait beaucoup qu'on me propose l'équivalent de mon salaire en collège + mon salaire de l'université... en contrat local, Ô rage...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 7 Mar 2016 - 15:22
En contrat local, le salaire le plus élevé que j'ai vu passer c'était 1600 (école internationale non homologuée). Sinon c'était entre 700 dollars et 1100 euros...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 7 Mar 2016 - 15:28
J'ai gagné beaucoup plus à Jakarta: plus de 2500 avec beaucoup d'avantages: prime d'arrivée, enveloppe pour faire venir une cantine, logement d'une semaine en hôtel ou un mois en auberge, capitalisation retraite remise au départ,...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 7 Mar 2016 - 15:31
Isidoria a écrit:J'ai gagné beaucoup plus à Jakarta plus de 2500 avec beaucoup d'avantages: prime d'arrivée, enveloppe pour faire venir une cantine, logement d'une semaine en hôtel ou un mois en auberge, capitalisation retraite remise au départ,...
Il y a longtemps ? Parce que la destination est très demandée et il me semble que le salaire a vraiment diminué...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Isidoria Lun 7 Mar 2016 - 15:32
Il y a deux ans. Et non le salaire n'a pas diminué mes amis là-bas me le confirment.
avatar
banban02
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par banban02 Lun 7 Mar 2016 - 15:35
minimouch a écrit:Je viens d'avoir un mail, je suis 1 sur un SV à Stockholm !!
Félicitations, qu'en est il de la personne que tu remplaces (j'utilise déjà le présent Wink )
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 7 Mar 2016 - 15:40
Pas de news pour cette personne...
avatar
59491
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par 59491 Lun 7 Mar 2016 - 15:46
Résultats du Liban: 1er sur PSV. Enfin... Il n'y a plus qu'à attendre. Very Happy
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 7 Mar 2016 - 15:57
On en est tous au même point...
AlexRun
AlexRun
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par AlexRun Lun 7 Mar 2016 - 16:01
Félicitations à tous ceux qui ont obtenu une réponse, un classement et qui attendent... que d'angoisses et d'émotions pour ces prochaines heures ou prochains jours !

En ce qui me concerne j'espère avoir des réponses mercredi (au moins un petit classement, ça donnerait un peu d'espoir), date de la commission du pays que j'aimerai avoir... veneration  veneration
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 23 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Lun 7 Mar 2016 - 16:16
Je confirme ce que dit Isadoria: contrat local à Séoul, 2500 euros pour moi pour 18h!
Et il se confirme qu'à Singapour et Hong Kong, les salaires en local dépassent en montant ceux des résidents.

_________________
Jan'l pase'l pase'l
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum