Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 7 Mar 2016 - 8:28
Noëllette a écrit:
nautie a écrit:J'ai des bulletins à remplir et des copies à corriger... Procrastination quand tu nous tiens!! Wink Very Happy

Pareil... Dur de travailler

Ce forum m'aide autant qu'il m'obsède...

J'ai découvert ce site : http://radiooooo.com/
Je crois que c'est un peu dans la thématique "poste AEFE" ... Vous choisissez un pays et une décennie et vous profitez !

Ce site est génial ! Tiens je vais écouter la musique du Cambodge des années 60... yesyes
Il est super ce site ! Moi qui travaille sur un tour du monde des modes de vie avec mes élèves, je suis toujours en recherche de musiques ! sunny
EDIT : Argentine années 50, claro !


Dernière édition par coindeparadis le Lun 7 Mar 2016 - 8:33, édité 1 fois
stf
stf
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par stf Lun 7 Mar 2016 - 8:32
Bonjour,
Merci pour vos messages qui aident les Néoprofs pour l'expat ! C'est vrai j'ai consommé !
Bon, j'ai lu qu'il fallait se présenter ! hummm ! J'enseigne l'EPS, dnl anglais en activité, j'ai fait plusieurs dossiers aefe (Moscou, Bruxelles, Beyrouth, Sydney, Espagne, Pointe noire Congo Brazza, Johannesburg et codofil (entretien en avril) ! Bon vous devez vous dire, celui-ci a pris la foudre !
Liban CCPLA 4 mars !
Bonne et Belle journée à vous,

djulia
djulia
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par djulia Lun 7 Mar 2016 - 9:04
CCPLA Inde Pondichéry mercredi 9 mars
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 7 Mar 2016 - 9:05
Merci !! (je n'étais pas certaine d'être dans les temps)

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
stf
stf
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par stf Lun 7 Mar 2016 - 9:51
CCPLA Liban annoncée 4 mars, en fait reportée aujourd'hui.
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Noëllette Lun 7 Mar 2016 - 10:00
3ème sur un SV au Cambodge ... Je n'ai aucune chance ?
Surtout que je dois m'engager le 11 pour un contrat local à Philadelphie qui est sûr, lui
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 7 Mar 2016 - 10:06
Si Philadelphie te plaît vraiment, je dirais "un tien vaut mieux que deux tu l'auras"...
Bon moi cela avance sur le poste que je ne veux pas... et je viens d'apprendre que j'étais hors date sur un qui m'intéressait...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 7 Mar 2016 - 10:11
Oh mince coindeparadis!
Sinon, réponse négative de Singapour. Mon dossier n'a pas été étudié car finalement, le poste n'est pas ouvert!
Certains ont ils des news du Vietnam?
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Lun 7 Mar 2016 - 10:17
stf a écrit:Bonjour,
Merci pour vos messages qui aident les Néoprofs pour l'expat ! C'est vrai j'ai consommé !
Bon, j'ai lu qu'il fallait se présenter ! hummm ! J'enseigne l'EPS, dnl anglais en activité, j'ai fait plusieurs dossiers aefe (Moscou, Bruxelles, Beyrouth, Sydney, Espagne, Pointe noire Congo Brazza, Johannesburg et codofil (entretien en avril) ! Bon vous devez vous dire, celui-ci a pris la foudre !
Liban CCPLA 4 mars !
Bonne et Belle journée à vous,


Bienvenue Very Happy
Au passage, je crois que tout le monde a pris la foudre voire plus bounce
En fait la présentation ne se fait pas ici mais dans un autre topic que tu trouveras en cliquant sur ce lien : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Intitulé : Présentation + pseudo.


Dernière édition par Svarog le Lun 7 Mar 2016 - 10:19, édité 1 fois
Sapotille
Sapotille
Empereur

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Sapotille Lun 7 Mar 2016 - 10:18
Ce topic me fait voyager, même assise derrière mon ordinateur !

Vos destinations de postes pourraient être des buts de voyage pour vous rendre visite au cours de l'année 2017 !!!

Il va falloir investir dans des "Guides du routard" pour de nombreuses destinations !

En attendant, je souhaite que les portes s'ouvrent selon vos voeux !!!
Bonne chance à vous tous !
avatar
eric_1234
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par eric_1234 Lun 7 Mar 2016 - 10:19
jeffsteed a écrit:On dit de plus en plus que la concurrence est vraiment rude pour obtenir un poste de résident aujourd'hui... je crois que l'exemple de mon ami prof d'histoire-géo en est la preuve.
Après 6 ans de local, il a postulé pour la 1ère fois cette année. Il a deux excellents rapports d'inspection, 7 ème échelon, un C 2 en espagnol (pour ceux qui ne connaissent pas bien, c'est le niveau maximum du CECRL, autrement dit, il est bilingue esagnol), une DNL en espagnol... pour l'instant, aucun email reçu après les commissions d'Espagne (logique mais bon...), Pérou, Chili, Paraguay et Brésil!
Heureusement il doit passer un entretien pour un poste MLF au Maroc, mais bon je m'attendais davantage à un résultat heureux pour lui avec l'AEFE.

C'est effectivement incroyable ! C'est moi ou tous les mouvements dans l'Education nationale sont quasi impossibles ?
Je suis PE, il faut des années pour obtenir un changement de département et obtenir un poste à l'étranger c'est pareil... et même avec un CV de dingue.

Quand je pense à un actuel collègue qui a passé 20 ans en Espagne et qui est parti dès sa 1ère demande sans rien de spécial dans son CV...
Cabb
Cabb
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Cabb Lun 7 Mar 2016 - 10:22
minimouch a écrit:Oh mince coindeparadis!
Sinon, réponse négative de Singapour. Mon dossier n'a pas été étudié car finalement, le poste n'est pas ouvert!
Certains ont ils des news du Vietnam?
Pareil pour le Bénin, il y avait 2 postes SV mais en fait les deux collègues sont à la fin de leur premier contrat, et demandent le renouvellement de celui-ci... Donc encore deux faux postes furieux
les dossiers reçus ne sont donc pas étudiés...
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Lun 7 Mar 2016 - 10:35
Des personnes ont elles eu des réponses aefe pour des postes en PE suite commission de ce jour ??? Secteur Asie. Merci
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Lun 7 Mar 2016 - 10:48
Bonjour à vous en cette magnifique journée, les résultats pour Sydney sont aujourd'hui. En espérant qu'ils envoient un mail rapidement après la commission (dans le cas d'une bonne nouvelle Wink)
Je vois qu'un collègue d'EPS présent sur le forum a aussi postulé, croisons les doigts. Il n'y a plus longtemps à attendre, mais que c'est long quand même...


Dernière édition par chris69 le Lun 7 Mar 2016 - 10:53, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Lun 7 Mar 2016 - 10:52
Les commissions du Golfe c'était hier, et je n'ai eu aucune nouvelle, cela veut sans doute dire que je ne suis même pas classée humhum Sad
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 7 Mar 2016 - 10:53
Rien pour l'Asie. Cris, vu le décalage horaire, tu ne devrais pas tarder à avoir des réponses!
minimouch
minimouch
Niveau 6

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par minimouch Lun 7 Mar 2016 - 10:54
Mehitabel a écrit:Les commissions du Golfe c'était hier, et je n'ai eu aucune nouvelle, cela veut sans doute dire que je ne suis même pas classée humhum Sad
Oh mince, tu as les mails des syndicats pour leur demander ?
chris69
chris69
Niveau 4

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chris69 Lun 7 Mar 2016 - 10:55
C'est ce que je me dis donc le stress monte, c'est aussi intense que d'attendre les résultats d'un concours pale
nicouchou
nicouchou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nicouchou Lun 7 Mar 2016 - 10:55
Je viens de recevoir une réponse du Cambodge pour poste PE. Négative. Néanmoins me demande si je conserve ma candidature pour un poste en local. Quelqu'un connaît il les conditions en local dans ce pays ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Lun 7 Mar 2016 - 10:57
minimouch a écrit:
Mehitabel a écrit:Les commissions du Golfe c'était hier, et je n'ai eu aucune nouvelle, cela veut sans doute dire que je ne suis même pas classée humhum Sad
Oh mince, tu as les mails des syndicats pour leur demander ?

Non, même pas No
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Lun 7 Mar 2016 - 10:57
nicouchou a écrit:Je viens de recevoir une réponse du Cambodge pour poste PE. Négative. Néanmoins me demande si je conserve ma candidature pour un poste en local. Quelqu'un connaît il les conditions en local dans ce pays ?

C'est pas Coindeparadis qui avait parlé de 400 dollars? A mon avis, c'est très bas.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 7 Mar 2016 - 10:58
nicouchou a écrit:Je viens de recevoir une réponse du Cambodge pour poste PE. Négative. Néanmoins me demande si je conserve ma candidature pour un poste en local. Quelqu'un connaît il les conditions en local dans ce pays ?
Les salaires tournent autour de 1000 euros. Vol non payé. Pas de primes. Sécu locale... C'est sûr comme cela tu leur coûteras moins cher ! Wink


Dernière édition par coindeparadis le Lun 7 Mar 2016 - 11:03, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Lun 7 Mar 2016 - 10:59
chris69 a écrit:C'est ce que je me dis donc le stress monte, c'est aussi intense que d'attendre les résultats d'un concours pale

Je trouve ça pire, car l'échec/ la réussite d'un concours est en grande partie de notre ressort, de notre travail, implication. Là, non, c'est entre leurs mains, ton profil plaît ou pas :|
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Lun 7 Mar 2016 - 11:00
Coindeparadis a été réactive, j'avais vu très bas quand même désolée Embarassed (mais je sais que des contrats loc existent à 400 $)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par coindeparadis Lun 7 Mar 2016 - 11:00
Mehitabel a écrit:
nicouchou a écrit:Je viens de recevoir une réponse du Cambodge pour poste PE. Négative. Néanmoins me demande si je conserve ma candidature pour un poste en local. Quelqu'un connaît il les conditions en local dans ce pays ?

C'est pas Coindeparadis qui avait parlé de 400 dollars? A mon avis, c'est très bas.
non 400 c'était en Amérique du sud. Mehitabel, si toi tu ne passes pas dans le Golf, qui le pourra ?
Spoiler:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 21 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Mehitabel Lun 7 Mar 2016 - 11:01
coindeparadis a écrit:
Mehitabel a écrit:
nicouchou a écrit:Je viens de recevoir une réponse du Cambodge pour poste PE. Négative. Néanmoins me demande si je conserve ma candidature pour un poste en local. Quelqu'un connaît il les conditions en local dans ce pays ?

C'est pas Coindeparadis qui avait parlé de 400 dollars? A mon avis, c'est très bas.
non 400 c'était en Amérique du sud. Mehitabel, si toi tu ne passes pas dans le Golf, qui le pourra ?
Spoiler:

Razz pour le spoiler (ici on a beaucoup de ces candidatures là Rolling Eyes )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum