- TopiqueNiveau 5
Bonsoir,
Demain j'ai une "formation réforme collège" faite par ma chef d'établissement. Jusqu'à hier, on avait pas eu d'info officielle avec les collègues. On était même pas certains que la formation avait lieu
Et là on a reçu un "ordre de mission" mais c'est un texte tapé à la va vite par la principale "je demande à M. Machin d'être présent demain de 9h à 12h bla-bla". avec juste sa signature et le cachet de l'établissement.
Un ordre de mission c'est pas sensé venir uniquement du rectorat ? Son papier est valable ?
Bref, j'suis obligé d'y aller demain ? J'ai paaaas envie, on va brasser du vent pendant 3 heures...
Demain j'ai une "formation réforme collège" faite par ma chef d'établissement. Jusqu'à hier, on avait pas eu d'info officielle avec les collègues. On était même pas certains que la formation avait lieu
Et là on a reçu un "ordre de mission" mais c'est un texte tapé à la va vite par la principale "je demande à M. Machin d'être présent demain de 9h à 12h bla-bla". avec juste sa signature et le cachet de l'établissement.
Un ordre de mission c'est pas sensé venir uniquement du rectorat ? Son papier est valable ?
Bref, j'suis obligé d'y aller demain ? J'ai paaaas envie, on va brasser du vent pendant 3 heures...
- TopiqueNiveau 5
Ok, merci pour ta réponse. Au moins j'aurais tenté. :|
J'ai passé l'après-midi à observer mes cancres pour voir comment ils arrivaient à s'occuper quand ils s'ennuyaient.
J'ai passé l'après-midi à observer mes cancres pour voir comment ils arrivaient à s'occuper quand ils s'ennuyaient.
- Pierre-HenriHabitué du forum
Topique a écrit:
J'ai passé l'après-midi à observer mes cancres pour voir comment ils arrivaient à s'occuper quand ils s'ennuyaient.
Exactement. On ne cesse de nous le répéter : nous avons beaucoup à apprendre de nos élèves.
Faire tomber sa trousse ou sa règle, ne jamais avoir le stylo de la bonne couleur, prendre trèèèèèèèèèèèès longtemps pour couper ou coller le moindre bout de papier en faisant beaucoup de bruit d'un air faussement consciencieux, ouvrir le livre exprès à la mauvaise page, répéter 15 fois en canon dans la salle "m'sieur l'inspecteur, c'est quelle page déjà ?", commencer l'exercice 3 alors qu'on a parfaitement compris qu'il fallait faire le 4, adopter un air de complet étonnement pour dire "mais c'est aujourd'hui qu'y avait
... et, bien sûr, "maieuuh, m'sieur l'inspecteur, y'a tout le monde qui bavarde".
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