Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par neocdt Dim 9 Oct - 15:27
celitian a écrit:
Lefteris a écrit:
celitian a écrit:Pour lui pas d'entretien pour eux car  ils sont aux échelons supérieurs au 9eme.
Ils en auront un lorsqu'ils seront dans les conditions de la classe exceptionnelle.
Mais bon c'est l'avis d'un inspecteur.
Un avis, oui.. tant que les décrets ne sont pas sortis, et derrière eux les circulaires concrètes d'application, et derrière celles-ci, la pratique réelle, tout ça est bien nébuleux encore. Sauf les principes de base, qui montrent a contrario que tout le monde n'arrivera pas en haut de la grille , que la vraie revalorisation est limitée à 10 % du corps. 29 points d'indice sur la grille au dernier échelon  (pour les certifiés et assimilés, rien pour les agrégés)  , c'est bien mais très loin d'une revalo à hauteur du reste de la catégorie A.

Avec mes collègues, nous avons compris que les collègues aux 10/11 échelons, et qui ne passeraient pas à la HC cette année, allaient y perdre.
Peut-être que l'on a mal compris....

S'ils devaient passer au grand choix, oui, vous avez bien compris...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par VicomteDeValmont Dim 9 Oct - 15:30
Pour le passage à la hors classe seront pris en compte l'ancienneté et l'avis porté au troisième rendez-vous de carrière. À voir dans quelle mesure pour l'un et l'autre.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Accord PPCR - Page 31 Logo_s11, je m'y syndique !
celitian
celitian
Sage

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par celitian Dim 9 Oct - 15:32
Maellerp a écrit:
Maellerp a écrit:Petite question sur la classe exceptionnelle. On y accède comment ? On satisfait à des conditions et il y a un barème clair ou on y satisfait et on doit faire des ronds de jambe ? ( pour que je sache si je dois l'oublier tout de suite ...) Suis dans l'avant dernier échelon de la HC actuelle et j'ai 25 ans de ZEP REP REP+. Avec les perspectives pour l'agreg je ne suis plus du tout motivée pour la préparer. Donc je veux juste savoir si je peux encore avancer ( tout en me disant que mai 2017 peut aussi changer les choses en pire, ils doivent encore avoir deux trois idées sympa sous le coude furieux )

Je m'autocite, pardon, c'est au cas où quelqu'un saurait...

p11 du lien cité par Gyphre
https://snalc.fr/uploads/documents/national/707bf668dd6dc96aefb243c44075552f515ef327.pdf

Et de toute façon, à chacun des 4 entretiens le professeur est obligé de produire un écrit sur son parcours, sa pratique professionnelle...et nous aurons également un entretien avec le proviseur.

D'après toujours le même inspecteur  Very Happy
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par Maellerp Dim 9 Oct - 15:39
celitian a écrit:
p11 du lien cité par Gyphre
https://snalc.fr/uploads/documents/national/707bf668dd6dc96aefb243c44075552f515ef327.pdf

Et de toute façon, à chacun des 4 entretiens le professeur est obligé de produire un écrit sur son parcours, sa pratique professionnelle...et nous aurons également un entretien avec le proviseur.

D'après toujours le même inspecteur  Very Happy

Merci Celitian j'avais vu cela... je serai dans les 80% ET dans les 20%... mais ensuite?
Est-ce un barème qui décide qui est proposé ?
Qui est "élu" ?
Est-ce au bon vouloir des inspecteurs et CDE ?
celitian
celitian
Sage

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par celitian Dim 9 Oct - 15:41
Maellerp a écrit:
celitian a écrit:
p11 du lien cité par Gyphre
https://snalc.fr/uploads/documents/national/707bf668dd6dc96aefb243c44075552f515ef327.pdf

Et de toute façon, à chacun des 4 entretiens le professeur est obligé de produire un écrit sur son parcours, sa pratique professionnelle...et nous aurons également un entretien avec le proviseur.

D'après toujours le même inspecteur  Very Happy

Merci Celitian j'avais vu cela... je serai dans les 80% ET dans les 20%... mais ensuite?
Est-ce un barème qui décide qui est proposé ?
Qui est "élu" ?
Est-ce au bon vouloir des inspecteurs et CDE ?
Peut-être comme aujourd'hui pour la hors-classe ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par Maellerp Dim 9 Oct - 15:52
celitian a écrit:
Maellerp a écrit:
celitian a écrit:
p11 du lien cité par Gyphre
https://snalc.fr/uploads/documents/national/707bf668dd6dc96aefb243c44075552f515ef327.pdf

Et de toute façon, à chacun des 4 entretiens le professeur est obligé de produire un écrit sur son parcours, sa pratique professionnelle...et nous aurons également un entretien avec le proviseur.

D'après toujours le même inspecteur  Very Happy

Merci Celitian j'avais vu cela... je serai dans les 80% ET dans les 20%... mais ensuite?
Est-ce un barème qui décide qui est proposé ?
Qui est "élu" ?
Est-ce au bon vouloir des inspecteurs et CDE ?
Peut-être comme aujourd'hui pour la hors-classe ?

Ah non, dans l'académie de Versailles je suis passée à la hors classe uniquement parce que le barème le permettait. Pas de points pour l'avis du CDE, ni celui de l'IPR. Et avec une note assez pourrie parce que je n'avais pas été inspectée depuis des lustres...
celitian
celitian
Sage

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par celitian Dim 9 Oct - 15:56
Ah je croyais que l'avis de l'inspecteur donnait des points, c'est peut-être différent d'une académie à l'autre.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par Maellerp Dim 9 Oct - 15:58
celitian a écrit:Ah je croyais que l'avis de l'inspecteur donnait des points, c'est peut-être différent d'une académie à l'autre.
J'avais lu ici et là qu'effectivement dans certaines académies c'était le cas. Vu le délai entre deux inspections en maths, heureusement que ce n'était pas le cas dans la mienne. En tout cas pour les certifiés.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par chmarmottine Dim 9 Oct - 16:13
celitian a écrit:Pour lui pas d'entretien pour eux car  ils sont aux échelons supérieurs au 9eme.
Ils en auront un lorsqu'ils seront dans les conditions de la classe exceptionnelle.
Mais bon c'est l'avis d'un inspecteur.

Ce qui veut dire que quelqu'un au 9eme + 2ans passe un entretient et donc passe à la HC en grillant ceux qui sont au 10 e ou au 11e qui attendent d'arriver à la HC après les 4 ans du 10e et les 4 ans du 11e ? Je ne comprends pas tout.
celitian
celitian
Sage

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par celitian Dim 9 Oct - 16:21
C'est pour ça qu'avec mes collègues, on s'est dit que les 10/11, qui ne passaient pas HC cette année , allaient peut-être y perdre.

Mais on peut également penser que tant que les 10/11 ne seront pas passés, il n'y aura pas de 9eme avec 2 ans d'ancienneté, les syndicats seront présents dans les CAPA pour y veiller.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par micaschiste Dim 9 Oct - 16:22
celitian a écrit:C'est pour ça qu'avec mes collègues, on s'est dit que les 10/11, qui ne passaient pas HC cette année , allaient peut-être y perdre.

Mais on peut également penser que tant que les 10/11 ne seront pas passés, il n'y aura pas de 9eme avec 2 ans d'ancienneté, les syndicats seront présents dans les CAPA pour y veiller.
Je penche aussi pour cette version.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par amalricu Dim 9 Oct - 16:26
micaschiste a écrit:
celitian a écrit:C'est pour ça qu'avec mes collègues, on s'est dit que les 10/11, qui ne passaient pas HC cette année , allaient peut-être y perdre.

Mais on peut également penser que tant que les 10/11 ne seront pas passés, il n'y aura pas de 9eme avec 2 ans d'ancienneté, les syndicats seront présents dans les CAPA pour y veiller.
Je penche aussi pour cette version.

On éclusera d'abord les stocks des anciens avant de passer aux 9...

micaschiste
micaschiste
Monarque

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par micaschiste Dim 9 Oct - 16:26
amalricu a écrit:
micaschiste a écrit:
celitian a écrit:C'est pour ça qu'avec mes collègues, on s'est dit que les 10/11, qui ne passaient pas HC cette année , allaient peut-être y perdre.

Mais on peut également penser que tant que les 10/11 ne seront pas passés, il n'y aura pas de 9eme avec 2 ans d'ancienneté, les syndicats seront présents dans les CAPA pour y veiller.
Je penche aussi pour cette version.

On éclusera d'abord les stocks des anciens avant de passer aux 9...

qui auront eu le temps d'arriver au 10e échelon... Suspect

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par Hermiony Dim 9 Oct - 16:52
Alegato. a écrit:D'ailleurs, en sachant que le PPCR ne revalorise pas ou très peu les agrégés, c'est vraiment étonnant que l'on entende pas plus la société des agrégés !

Mais tu gagnes déjà bien ta vie en tant qu'agrégé, non ? Twisted Evil Blague à part, je ne trouve pas ça très juste et je me demande donc quelle est la justification des syndicats sur ce point (naïvement, je pensais que le PPCR, c'était pour tout le monde).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
septime
septime
Niveau 7

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par septime Dim 9 Oct - 16:57
Si je comprends bien, je devais passer au grand choix en septembre 2017, je l'ai donc dans le baba...
Et une inspection m'attendrait alors...

Que de bonnes nouvelles, vive la méritocratie!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par chmarmottine Dim 9 Oct - 17:00
Bienvenue au club !
Si j'avais su, je le serais faite portée pâle pour mon inspection l'an dernier ! Moment désagréable et je n'ai pas besoin de ça pour essayer de bien faire mon boulot !
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par amalricu Dim 9 Oct - 17:01
Les agrégés ont eu un revalorisation aux temps anciens (années 80 !) et çà l'époque on promettait de se charger rapidement des certifiés...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par Leclochard Dim 9 Oct - 17:11
Alegato. a écrit:C'est vraiment bizarre de ne quasiment pas revaloriser du tout les agrégés, sachant que c'est en gros une des seule possibilité de promotion lorsque l'on est enseignant. Je me demande si c'est vraiment intéressant de la passer dans les années à venir.
Certes mais ton service passe à 15 heures et tu gagnes 15 à 20% de plus d'un coup. Je ne vois pas pourquoi il y aurait moins de candidats (à l'interne, du moins) tant que ces deux bénéfices existeront.
C'est bien pourquoi le gouvernement ne se sent pas obligé de faire un effort dans le cadre du PPCR.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
pop
Niveau 6

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par pop Dim 9 Oct - 17:21
Alegato. a écrit:D'ailleurs, en sachant que le PPCR ne revalorise pas ou très peu les agrégés, c'est vraiment étonnant que l'on entende pas plus la société des agrégés !

Personne n'est au courant de rien,
le son de cloche qu'on entend, c'est celui des inspecteurs et donc du ministère, qui nous promettent de belles augmentations,
on nous a meme présenté la chose en nous disant que le projet a l'aval des syndicats,
donc pourquoi s'inquiéter?

Il ne faut pas répondre à cette question, on la connait la réponse ICI, sur ce forum, et sur le tableau exel que j'ai mis il y a quelques jours, on peut voir l'un des problèmes. Wink
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par Cléopatra2 Dim 9 Oct - 17:27
Apparemment, ils reclassent dès janvier. A 1 mois près, je passais directement échelon 7. Pas de bol.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par XIII Dim 9 Oct - 17:28
http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/courrier_commun_des_OS_a_la_Ministre.pdf

Aval de tous les syndicats??!!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Dim 9 Oct - 17:50
amalricu a écrit:Les agrégés ont eu un revalorisation aux temps anciens (années 80 !) et çà l'époque on promettait de se charger rapidement des certifiés...
Mais dans les années 90, ils sont restés sur le carreau quand le reste de la catégorie A+  a été revalorisée. L'analyse est qu'ils ont payé les autres revalorisations, puisque ça c'est fait à budget constant. Maintenant, peu à peu, de grignotage en grignotage, ça va devenir peu intéressant, par rapport aux sacrifices engagés. C'est comme ça que l'agrég disparaîtra à terme, ou du moins deviendra une peau de chagrin  et ne sera plus grand chose

XIII a écrit:http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/courrier_commun_des_OS_a_la_Ministre.pdf

Aval de tous les syndicats??!!
Le problème, c'est que ceux qui annoncent ce qui ne va pas, on les traite de "catastrophistes". Il est toujours désagréable de passer du rêve à la réalité. De toute manière, les organisations on voté contre le PPCR, mais il est passé en force. Maintenant,  l'idée est passée que c'était un vraie revalo, et pour en avoir une réelle, il va désormais falloir attendre un moment.


Dernière édition par Lefteris le Dim 9 Oct - 17:54, édité 1 fois (Raison : Ponctuation)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par amalricu Dim 9 Oct - 17:52
http://www.fonction-publique.gouv.fr/ma-remu/comment-connaitre-indice

Tu rentres ton indice et tu vois...

échelon 9, je gagnerai 31 euros/mois de plus en février. Merci.

J'ai ensuite rajouté mon nouvel indice de septembre 2017 : allez presque 33 euros/mois en sus....
gauvain31
gauvain31
Empereur

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par gauvain31 Dim 9 Oct - 18:03
Attention c'est du brut, car le gain en net risque d'être plus faible......
laMiss
laMiss
Sage

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par laMiss Dim 9 Oct - 18:05
31 pages !
Une âme charitable pour résumer qui y gagne et surtout qui se fait entuber ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Adri
Adri
Grand Maître

Accord PPCR - Page 31 Empty Re: Accord PPCR

par Adri Dim 9 Oct - 18:05
Quand tu es agrégé, tu oublies, si en plus tu manques the entretien carrière parce que tu as dépassé le 9ème échelon + 2 ans, tu as tout gagné - mais comme ça ne concerne qu'une minorité pour ceci, une autre pour cela, ça ne fait pas de bruit, surtout que c'est tellement une usine à gaz que tout le monde y va de ses conjectures, et ce ne sera à peu près clair que lorsque ce sera passé, et donc irréversible : trop tard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum