Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Oui, hein ? C'est savoureux :lol:Petitfils a écrit:Dans L'assomoir, je me souviens que ce passage extrait de l'envoi de Cripure - merci à lui - m'avait beaucoup réjouit (surtout la mise en parallèle de Pascal et Béranger) :
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
Excellente idée. Je pratiquais déjà le " musée imaginaire"mais seulement avec des objets, ta proposition est bien plus riche.
Je confirme l'intérêt des élèves pour une lecture"active"et qui les implique. (Les irréductibles mis à part bien sûr)
Je confirme l'intérêt des élèves pour une lecture"active"et qui les implique. (Les irréductibles mis à part bien sûr)
- RogerMartinBon génie
Cripure a écrit:Il y a quelques années, j'avais monté une étude de L'Assommoir en partant uniquement de la commode et de la pendule de Gervaise.
Exactement la méthode qu'employait un de mes profs pour les Grandes espérances de Dickens.
Je peux témoigner du point de vue de l'apprenant , c'est très efficace et ça n'enquiquine pas ceux qui ont lu l'oeuvre. :hypo:
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- AmaliahEmpereur
Un immense merci pour ces idées que je vais tenter, je pense, en 3e à partir de la lecture du Vieux qui lisait des romans d'amour!
Serait-il possible de voir un exemple d'affiche réalisée par les élèves?
Merci également à Cripure pour ce document intéressant!
Serait-il possible de voir un exemple d'affiche réalisée par les élèves?
Merci également à Cripure pour ce document intéressant!
- Marc S.Niveau 4
Moi qui reproche à l'enseignement au lycée d'être beaucoup trop myope (les yeux rivés sur des textes courts le plus souvent, oral de l'EAF oblige), je suis complètement convaincu par cette belle démarche qui donne de l'envergure aux détails et rend vraiment actifs les élèves. Je m'y mets dès la rentrée prochaine. Merci Docteur Who!
- Robin54Niveau 7
Très intéressant, merci !
Page 2 sur 2 • 1, 2