- pistorNiveau 5
Une idée m'est venue en allant à la énième réunion consécutive à la réforme:
Pourquoi ne pas boycotter totalement les devoirs-maison l'année prochaine en mathématiques pour récupérer une infime partie du temps perdue par la mise en place d la réforme ? Et non pas en le faisant discrètement mais en le revendiquant?
Pourquoi ne pas boycotter totalement les devoirs-maison l'année prochaine en mathématiques pour récupérer une infime partie du temps perdue par la mise en place d la réforme ? Et non pas en le faisant discrètement mais en le revendiquant?
- nath.bJe viens de m'inscrire !
Bonsoir, qu'est ce que tu appelles devoirs maison? (les devoirs notés ou le travail à faire à la maison?)
Et en quoi ça nous permettrait de récupérer du temps?
- William FosterExpert
Bof... C'est pas la partie qui prend le plus de temps... Un bon QCM sur l'ENT tous les 15 jours, 2 minutes de correction par classe... Ça ne rendra pas les heures et les journées perdues Et puis les gamins aiment bien ça, et ils n'ont rien fait eux :|
Je serais plus partant pour em... bêter la hiérarchie en zappant quelques réunions ou grève du zèle pour faire perdre leur temps à ceux qui ont gâcher le nôtre.
Je serais plus partant pour em... bêter la hiérarchie en zappant quelques réunions ou grève du zèle pour faire perdre leur temps à ceux qui ont gâcher le nôtre.
- pistorNiveau 5
Les devoirs à la maison et le temps gagné serait celui que l'on ne passerait pas à corriger.nath.b a écrit:Bonsoir, qu'est ce que tu appelles devoirs maison? (les devoirs notés ou le travail à faire à la maison?)
- RendashBon génie
Pour ce que j'en sais, nombre de pro-réforme considèrent qu'il est scandaleux de donner du travail à faire à la maison parce que ça creuse les inégalités et que ça, c'est leur boulot.
Je ne vois pas bien où serait l'acte militant, en fait. Et t'façon, les DM, saylemal.
Je ne vois pas bien où serait l'acte militant, en fait. Et t'façon, les DM, saylemal.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- pistorNiveau 5
William Foster a écrit:Bof... C'est pas la partie qui prend le plus de temps... Un bon QCM sur l'ENT tous les 15 jours, 2 minutes de correction par classe... Ça ne rendra pas les heures et les journées perdues Et puis les gamins aiment bien ça, et ils n'ont rien fait eux :|
On est tous d'accord pour zapper une réunion mais il serait bien de donner une réponse collective, concrète et visible.
Quant au bien des gamins, la reforme l'a bien ignoré.
- William FosterExpert
pistor a écrit:Quant au bien des gamins, la reforme l'a bien ignoré.
Ce n'est pas parce qu'ils s'en fichent que l'on doit les imiter.
Et les enfants savent très bien reconnaître le travail qu'on fait pour eux, et savent trier le bon grain de l'ivraie : j'aime bien quand je croise toute une classe dans le couloir et qu'ils me disent bonjour, et qu'ils ignorent le principal quelques mètres derrière moi :lol:
Quant a apporter une réponse collective à la décomposition de notre temps perdu, je n'y crois pas : la poltronnerie et la mollesse de nombre de collègues l'empêchera.
Désolé de doucher tes ambitions révolutionnaires
- BrindIfFidèle du forum
Pas en maths , où nos inspecteurs semblent croire qu'il est indispensable que nos élèves bénéficient du grand plaisir qu'il y a à recopier à toute vitesse assis dans le couloir en attendant le cours les erreurs qu'un camarade a déjà pompé sur un autreRendash a écrit:Et t'façon, les DM, saylemal.
- fanetteFidèle du forum
Et c'est ainsi qu'en rendant les copies, j'interpelle méchamment Archibald : "c'est inadmissible, tu écris vraiment beaucoup trop mal !". Archibald baisse la tête, fort marri, et un peu surpris par ma véhémence. Je continue alors sur le même ton : "tu pourrais tout de même faire un effort ! Comment veux-tu que Cunégonde parvienne à copier correctement sur toi ?". Ça marche à tous les coups! :lol:
- verdurinHabitué du forum
En fait, j'ai vu ça pour de vrai.fanette a écrit:Et c'est ainsi qu'en rendant les copies, j'interpelle méchamment Archibald : "c'est inadmissible, tu écris vraiment beaucoup trop mal !". Archibald baisse la tête, fort marri, et un peu surpris par ma véhémence. Je continue alors sur le même ton : "tu pourrais tout de même faire un effort ! Comment veux-tu que Cunégonde parvienne à copier correctement sur toi ?". Ça marche à tous les coups! :lol:
Dans un DM 15 étudiants introduisent une fonction \phi.
J'ai compris pourquoi quand j'ai vu la copie du meilleur en math : il faisait des f qui ressemblaient à des \phi.
- Marylise Lebrancu annonce une grande réforme du statut des fonctionnaires !
- Grande réforme de l'ENA pour en faire une "école de management public".
- "Bac : politiques et syndicats se préparent pour une grande réforme", par Erwin Canard
- Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.