- yranohHabitué du forum
Mes petits sixième adorables m'ont offert aujourd'hui (jour de mon départ) ce livre, écrit contre la réforme du collège. Je n'en ai pas entendu parler auparavant. L'avez-vous lu ?
- TangledingGrand Maître
Lu et prêté à notre collègue de LC qui l'a bcp apprécié. Moi de même, sauf le délire sur Zidane et Materazzi. Mais je suis assez anti foot (tertiaire). Tes 6e sont bien meugnons, mais il n'y a pas de latin en 6e... ???
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- yranohHabitué du forum
J'ai lu le premier chapitre. Ça donne envie de lire la suite, ce devrait être fini ce soir (pas cours demain).
J'ai ces élèves en français. Mais j'ai découvert, en lisant la carte qui accompagnait mes cadeaux, qu'au moins un des élèves m'appelle "M. latin". Il y avait aussi un recueil de haïkus de Sôseki (inconnu aussi), une belle trousse locale en cuir, et du chocolat. Les livres étaient emballés deux fois. Sur le premier emballage, ce premier mot " M. Yranoh ouvrit ce joli paquet...". Sur le second, celui-ci : "et il vit le plus beau des spectacles qu'il n'eut jamais vu...". Sur les livres, celui-là : "deux magnifiques livres". (On vient d'étudier Perrault.) Ça me plaît assez que mes élèves de français me considèrent aussi en tant que prof de latin.
J'ai ces élèves en français. Mais j'ai découvert, en lisant la carte qui accompagnait mes cadeaux, qu'au moins un des élèves m'appelle "M. latin". Il y avait aussi un recueil de haïkus de Sôseki (inconnu aussi), une belle trousse locale en cuir, et du chocolat. Les livres étaient emballés deux fois. Sur le premier emballage, ce premier mot " M. Yranoh ouvrit ce joli paquet...". Sur le second, celui-ci : "et il vit le plus beau des spectacles qu'il n'eut jamais vu...". Sur les livres, celui-là : "deux magnifiques livres". (On vient d'étudier Perrault.) Ça me plaît assez que mes élèves de français me considèrent aussi en tant que prof de latin.
- PuckVénérable
Je l'ai acheté pour moi et offert à Noël à quelques amis. Je l'ai bien apprécié. Tes 6e sont vraiment adorables.
Tang, il y a l'Antiquité au programme en 6e.
Tang, il y a l'Antiquité au programme en 6e.
Des sixièmes (leurs parents plutôt) qui offrent un Sōseki :shock:
JPhMM a écrit:Des sixièmes (leurs parents plutôt) qui offrent un Sōseki :shock:
Je dois m'attendre à quoi ? Tu me fais peur...
Edit. Ah, je n'avais pas vu les petits bonshommes en-dessous. Beh oui, ils vont me manquer.
- Homère et Virgile en spécialité Littérature et Langues et cultures de l'antiquité
- Stephane Hessel, Indignez-vous !
- Thierry Mandon à Bruce Toussaint : "Mais vous-même, vous parlez latin ? On peut réussir sans être latiniste pure souche".
- Broch. La mort de Virgile : avez-vous réussi à le finir ?
- [Enquête recherche] quelle édition d'Homère utilisez-vous en classe ?