- nitescenceÉrudit
Ai-je le droit de siéger dans un conseil de discipline à propos d'une affaire qui ne me concerne pas mais qui met en cause une élève que j'ai en cours ?
- gnafron2004Grand sage
En tant que?
En tant que membre de l'équipe pédagogique de l'élève, tu peux témoigner.
En tant que membre de l'équipe pédagogique de l'élève, tu peux témoigner.
- nitescenceÉrudit
Je suis membre élu, bien sûr
- monseigneurHabitué du forum
Oui mais c'est un peu délicat, on (les parents élus, ou la famille) pourrait te reprocher d'être un peu juge et partie...
- User5899Demi-dieu
Siéger ? Vous êtes membre officiel du CD ? Alors oui. Vous ne le pourriez pas si vous étiez à l'origine de la convocation.nitescence a écrit:Ai-je le droit de siéger dans un conseil de discipline à propos d'une affaire qui ne me concerne pas mais qui met en cause une élève que j'ai en cours ?
- User5899Demi-dieu
On a eu le cas je ne sais combien de fois, aucun problème : les cas d'appel ont été confirmés par le rectorat (et l'appel ne portait d'ailleurs pas sur ça).monseigneur a écrit:Oui mais c'est un peu délicat, on (les parents élus, ou la famille) pourrait te reprocher d'être un peu juge et partie...
Imaginez 4 représentants enseignant tous les 4 dans la même classe : on ferait quoi ?
Cripure a écrit:On a eu le cas je ne sais combien de fois, aucun problème : les cas d'appel ont été confirmés par le rectorat (et l'appel ne portait d'ailleurs pas sur ça).monseigneur a écrit:Oui mais c'est un peu délicat, on (les parents élus, ou la famille) pourrait te reprocher d'être un peu juge et partie...
Imaginez 4 représentants enseignant tous les 4 dans la même classe : on ferait quoi ?
Certes...
Après tout, c'est comme il le sent. Un conseil de discipline est souvent un moment difficile, et à mon avis d'autant plus quand on a l'élève en cours.
- User5899Demi-dieu
Bof. C'est surtout la seule façon de se débarrasser d'un emmerdeur. On en fait à tour de bras chez nous, personne ne s'en plaint.
Cripure a écrit:Bof. C'est surtout la seule façon de se débarrasser d'un emmerdeur. On en fait à tour de bras chez nous, personne ne s'en plaint.
- Spoiler:
- BalthamosDoyen
En tant qu'élu, tu es en droit de siéger.
Après tu peux te faire remplacer pour différentes raisons.
Après tu peux te faire remplacer pour différentes raisons.