- loukyNiveau 2
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait les dates des résultats pour le raep en histoire-géo svp?
C'est la seule matière qui n'est pas indiquée sur publinet
Merci à vous
Est-ce que quelqu'un saurait les dates des résultats pour le raep en histoire-géo svp?
Merci à vous
- NannnieHabitué du forum
louky a écrit:Bonjour,
Merci à vous
C'est toujours la matiere où les dates paraissent le plus tard. Comme évoqué dans un autre fil, les dates des résultats tombent tard (vers mi-mai) et les oraux sont en général début juillet.
Courage pour l'attente !
Les résultats sont prévus le 2 février (ce qui est très, très tôt par rapport aux années précédentes) et les oraux à partir du 26 juin jusqu'au 2 juillet mais pour l'instant le lieu n'est pas prévu.
Si cela n'a pas changé ça sera à Saint Nazaire.
Si cela n'a pas changé ça sera à Saint Nazaire.
- magsbagNiveau 2
coucou
Pour info les résultats sont disponibles depuis 17h.
Pour ma part je suis admissible , c'est un peu la surprise. J 'aimerais savoir si quelqu'un connait le seuil d'admissibilité de l'interne privé.
Quels que soient vos résultats,bon courage!
Pour ma part je suis admissible , c'est un peu la surprise. J 'aimerais savoir si quelqu'un connait le seuil d'admissibilité de l'interne privé.
magsbag a écrit:coucou
Félicitations pour cette première étape et bon courage pour la suite !
- loukyNiveau 2
pour moi c'est loupé
félicitations magsbag, c'est la première fois que tu te présentais?
félicitations magsbag, c'est la première fois que tu te présentais?
- magsbagNiveau 2
Louky
Je suis désolée pour le résultat
Non c'est la deuxième fois.
Tu l'as passé dans le public ou privé?
Je suis désolée pour le résultat
Non c'est la deuxième fois.
Tu l'as passé dans le public ou privé?
- loukyNiveau 2
dans le public, j'avais fait un dossier en géo sur un cours de seconde sur l'eau
et toi?
et toi?
- magsbagNiveau 2
Moi dans le privé, dossier en géo sur Europe,Europes un continent entre unité et diversité en 1ere stmg.
- loukyNiveau 2
c'est aussi un cours que j'avais fait en stmg mais toujours dans le public
bon courage pour l'oral, tiens bon
bon courage pour l'oral, tiens bon
- magsbagNiveau 2
C'est l'occasion de penser à ton prochain dossier, ça te donne une longueur d 'avance, même d'essayer plusieurs séquences et de finalement choisir celle qui te semble la plus parlante. J'ai choisi une séquence de début d'année, réalisée en octobre-novembre où j 'ai fait l'éval quelques jours avant d'envoyer le dossier, j'ai rédigé en temps réel c'est certes frais mais c'est aussi stressant..
- sssmarinesssNiveau 3
Pour ma part, première tentative, et c'est un échec, j'ai eu 11 (barre d'admissibilité à 12) ! Mais étant en poste depuis le début de l'année dans un collège REP+, je n'ai pas eu le temps de vraiment le travailler, donc au final je suis "assez satisfaite".
Bon courage pour celles et ceux qui se lancent dans la préparation des oraux
Bon courage pour celles et ceux qui se lancent dans la préparation des oraux
- magsbagNiveau 2
ca passera l an prochain alors tu aurais une idee de l admissibilite dans le prive?
- varéJe viens de m'inscrire !
Bonjour
je suis nouvelle sur le site, enseignante en primaire, je désire préparer le Capes interne d'histoire-géographie. J'ai un Bac+5. Je me trouve un peu dépourvue face à l'écriture du RAEP. Je recherche des personnes qui pourraient éventuellement m'aider pour son écriture, tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance
je suis nouvelle sur le site, enseignante en primaire, je désire préparer le Capes interne d'histoire-géographie. J'ai un Bac+5. Je me trouve un peu dépourvue face à l'écriture du RAEP. Je recherche des personnes qui pourraient éventuellement m'aider pour son écriture, tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance
- loukyNiveau 2
je ne sais pas si je peux t'aider...je l'ai passé cette semaine et j'ai eu 9....nul...académie de Poitiers
deux pages où tu expliques ton expérience professionnelle, tes choix, pourquoi enseigner etc...
puis 6 pages sur une séquence enseignée en classe avec tes choix didactiques, la méthode pédagogique, l'acquisition pour tes élèves.....
huit pages ça peut paraître énorme mais en fait j'ai trouvé que c'était beaucoup trop court
bon courage
deux pages où tu expliques ton expérience professionnelle, tes choix, pourquoi enseigner etc...
puis 6 pages sur une séquence enseignée en classe avec tes choix didactiques, la méthode pédagogique, l'acquisition pour tes élèves.....
huit pages ça peut paraître énorme mais en fait j'ai trouvé que c'était beaucoup trop court
bon courage
- fanny086Niveau 5
Louky , repassés tu cette année le raep? Je suis de Poitiers et je le prépare aussi.....
- loukyNiveau 2
Bonjour Fanny, excuse de répondre si tard.
J'ai beaucoup hésité a me représenter cette année, d'autant que pendant l'année scolaire 2015-2016, je n'ai eu aucun poste de contractuel mais finalement je me suis inscrite mardi
Cependant, je ne me fais pas trop d'illusion parce que l'an passé sur l'académie de Poitiers, il n'y a eu qu'un seul candidat admis....après l'espoir et la motivation aident bien
Je me suis inscrite en géo et toi?
J'ai beaucoup hésité a me représenter cette année, d'autant que pendant l'année scolaire 2015-2016, je n'ai eu aucun poste de contractuel mais finalement je me suis inscrite mardi
Cependant, je ne me fais pas trop d'illusion parce que l'an passé sur l'académie de Poitiers, il n'y a eu qu'un seul candidat admis....après l'espoir et la motivation aident bien
Je me suis inscrite en géo et toi?