Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
al-idrisi
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par al-idrisi Jeu 5 Mai 2016 - 20:28
amour a écrit:
mafalda16 a écrit:
al-idrisi a écrit:Oral blanc d'HDA hier, à propos du film Joyeux Noël :
-Prof : Bon, on voit deux mains sur l'affiche, peux-tu dire à qui elles appartiennent?

- Élève : A des allemands.

- Les 2 ?

- oui

- mais quels sont les armées qui s'affrontent dans le film ?

- heu!! les allemands et les nazis!!

-ok ! et tu as quand même entendu parler de Verdun ? Tu le situe où ?

- en Asie!

Voilà, voilà ...

La marge de progression entre l'oral blanc et le véritable oral est conséquente... Twisted Evil
affraid affraid Ah ouais, quand même...disons que l'année n'est vraiment pas terminée, mais au fait l'élève a t'il été présent en classe toute l'année?

Oui, oui . Elle est même sérieuse et de bonne volonté mais mélange tout, c'est dur !
Mais bon elle veut "travailler avec les enfants", bon courage pale
Honchamp
Honchamp
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Honchamp Jeu 5 Mai 2016 - 21:20
Un collègue de lettres, en 4ème : "Que savez-vous sur Victor Hugo"?

Un élève :" Il a découvert l'Amérique".

Le collègue :"Je crois que tu confonds..."

L'élève : "C'est Mme Honchamp qui nous l'a dit l'année dernière..."

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Jeu 5 Mai 2016 - 21:27
T'as fini de leur raconter des bêtises ? :lol:
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Ven 6 Mai 2016 - 8:55
Tullus Hostilius était un roi béquilleux, il aimait la guerre.
Ancus Marcius a construit le port d'Ogive près de Rome.
Servius Tullius est devenu roi à cause d'un présage, une flemme autour de sa tête.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 23 Livre11
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Ven 6 Mai 2016 - 10:25
Honchamp a écrit:Un collègue de lettres, en 4ème : "Que savez-vous sur Victor Hugo"?

Un élève :" Il a découvert l'Amérique".

Le collègue :"Je crois que tu confonds..."

L'élève : "C'est Mme Honchamp qui nous l'a dit l'année dernière..."

Ça vient d'où ce truc ? Un élève (17 ans... pale ) me l'a déjà faite...

_________________
Perles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Herrelis Ven 6 Mai 2016 - 12:54
Une confusion de nom, un truc qu'ils ont mal compris? Soyons optimistes Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Carnyx Ven 6 Mai 2016 - 13:19
Herrelis a écrit:Une confusion de nom, un truc qu'ils ont mal compris? Soyons optimistes Razz.
Soyons réalistes Very Happy  : ils n'écoutent pas, ils s'en foutent et à la fin ils collent un truc avec un autre.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Dim 8 Mai 2016 - 12:15
"La littérature peut nous distraire grâce aux comédies ou autres livres comiques, avec Madame Bovary de Flaubert qui nous raconte l'histoire d'un jeune élève victime de moqueries mais qui devient médecin" :shock:

"Les romans policiers procurent un énorme suspense aux lecteurs qui donc lira ce livre complètement"... :gratte:

Rolling Eyes Nous sommes en 1ère, tout va bien... [J'ai corrigé la majorité des fautes en tapant] titanic

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Dame Tartine Dim 8 Mai 2016 - 13:28
Poupoutch a écrit:"La littérature peut nous distraire grâce aux comédies ou autres livres comiques, avec Madame Bovary de Flaubert qui nous raconte l'histoire d'un jeune élève victime de moqueries mais qui devient médecin" :shock:

"Les romans policiers procurent un énorme suspense aux lecteurs qui donc lira ce livre complètement"... :gratte:

Rolling Eyes Nous sommes en 1ère, tout va bien... [J'ai corrigé la majorité des fautes en tapant] titanic
Ben quoi, c'est funky la scène de l'empoisonnement avec l'arsenic, la bave et tout et tout. C'est distrayant, non ? Et puis Flaubert était fils de médecin, c'est juste une simple confusion de la part de ton élève après tout :lol:

_________________
Perles de nos élèves. - Page 23 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Perles de nos élèves. - Page 23 964035751
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Dim 8 Mai 2016 - 14:11
Soyons positifs ! Il a lu les (la ?) premières pages de Madame Bovary...

_________________
Perles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rabelais Dim 8 Mai 2016 - 15:16
Honchamp a écrit:Un collègue de lettres, en 4ème : "Que savez-vous sur Victor Hugo"?

Un élève :" Il a découvert l'Amérique".

Le collègue :"Je crois que tu confonds..."

L'élève : "C'est Mme Honchamp qui nous l'a dit l'année dernière..."
Oh, condoléances, tu viens de vivre mon plus horrible cauchemar professionnel.( yesyes )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Miew
Miew
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Miew Dim 8 Mai 2016 - 15:52
Quelques perles de l'an dernier (j'avais même créé une page Facebook rien que pour mes proches pour publier quelques perles) :

Hypothèses de lecture sur le personnage de Jean Valjean dans Les Misérables :
Je demande à mes élèves de rédiger un portrait de Valjean à partir d'affiches de films.
Extrait : "Le film dans lequel il a joué a été fait par Victor Hugo". Mais bien sûr...


Une autre fois, dans une rédaction sur le fantastique : un élève a écrit "brocouille.
Référence aux Inconnus avec le bon et le mauvais chasseur ?


Lu dans une copie de 5e, à la période où nous avions étudié l'évolution du renard en littérature au fil des siècles :
"Trois poules vivaient ensemble, dans une ferme loin des autres animaux. Dans cet endroit, elles étaient en sécurité, les poules vivaient la joie et la bonne humeur, il leur arrivait d'organiser des soirées de fête où elles dansaient et chantaient du Black M."
Des poules chantant du Black M ?
Quand elles auront des dents, peut-être...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Monstre sous le lit Lun 9 Mai 2016 - 13:41
"Les vers qui composent ce poème sont des hectosyllabes."


:lol!:
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par monseigneur Lun 9 Mai 2016 - 16:58
Pas vraiment une perle, juste une tournure de phrase assez déroutante : "Enfin, de véritables bilans affreux seront au compteur de ce conflit"
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Lun 9 Mai 2016 - 17:48
Mes 2ndes ont trouvé un moyen radical de réduire le taux de chômage en France !  cheers  

"Un chômeur qui ne trouve pas de travail n'est plus considéré comme un chômeur, car il est irradié par Pôle emploi".
(je vous fais grâce des fautes d'orthographe)

Problème réglé, et définitivement encore ! professeur
ysabel
ysabel
Devin

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Lun 9 Mai 2016 - 17:56
tout à l'heure avec mes ST2S, étude de I, 8 du Mariage de Figaro. Je parle du fauteuil où Chérubin et le Comte se cachent et dit que dans les scènes 8 et 9, on peut presque considérer que le fauteuil est un acteur à part entière.
Et voilà qu'une élève me regarde interloquée et me dit : Ah ? il est vivant ?

titanic

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par littleJulie Lun 9 Mai 2016 - 18:17
Perle du brevet blanc de maths, racontée par une collègue de maths : elle dit aux élèves que lorsque qu'elle a fait les exercices, elle aussi a fait une figure.
Réaction d'une élève :
"Ah bon, vous avez fait les exercices ? Et vous avez eu combien ?"
floisa
floisa
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par floisa Lun 9 Mai 2016 - 18:22
Travail de compréhension d'une courte vidéo BBC résumant la carrière d'Alan Turing, à l'occasion du pardon royal en 2014 ou 2015.
Je confirme que l'homosexualité était interdite là-bas au début des années 50. "Ah bon, ça existait, l'homosexualité?" (classe de 2nde)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermiony Lun 9 Mai 2016 - 18:23
En 3e : dans les camps de concentration, les gens étaient très concentrés.... Rolling Eyes

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Luxx
Luxx
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Luxx Mer 11 Mai 2016 - 14:34
Ah, les oraux blancs.......

"Fille d'acier, c'est un oxymore, parce que normalement les filles, c'est doux" fleurs

Lien avec le tableau de Fragonard : "Euh.... la fille... euh.... elle veut pas, euh.... elle refuse... euh... de faire ce que veut l'homme" le tout en mode pivoine !! Embarassed Embarassed Embarassed (suis sympa, me suis retenue de lui demander de quoi il voulait parler, j'ai abrégé ses souffrances Very Happy )

Et, le meilleur pour la fin :

"La père Goriotte (Balzac), c'est du mouvement de l'absurde" veneration veneration veneration veneration

Dites, vous faites comment pour éviter le fou rire devant le pauvre élève???

Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mer 11 Mai 2016 - 15:06
Luxx a écrit:Dites, vous faites comment pour éviter le fou rire devant le pauvre élève???


Mais pourquoi l'éviter ? Twisted Evil
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kagome Mer 11 Mai 2016 - 16:57
En 3e, nous venons d'étudier les notions de bipolaire / unipolaire / multipolaire pour décrire les relations internationales.... Contrôle rapide :

Q : situation dans laquelle se trouve le monde en 1985 ? Elève : crise économique
Q : situation dans laquelle se trouve le monde en 1992 ? Elève : crise économique
Q : situation dans laquelle se trouve le monde en 2006 ? Elève : crise économique

On s'jette par la fenêtre ?

Sinon, les corses seront ravis d'apprendre qu'ils sont une colonie française^^

_________________
Makenaï Zettaï
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Croustibapt Mer 11 Mai 2016 - 17:57
En 1991, il y a l'opération "Tempête du Dessert"

_________________
Discipline & Bonté
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Carnyx Mer 11 Mai 2016 - 18:40
Singapour fait partie de l'aire de puissance du… Luxembourg.

La France, ville mondiale.

À ce niveau-là, ce n'est plus de notre ressort.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Saphyr Mer 11 Mai 2016 - 19:00
J'ai découvert l'existence des "sexysillabes"...

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 23 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Herrelis Mer 11 Mai 2016 - 19:32
Saphyr a écrit:J'ai découvert l'existence des "sexysillabes"...
Elles portent de la lingerie fine et des porte-jartelles? Razz

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum