Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
Esprit sacré

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par AsarteLilith Ven 19 Juil 2019 - 17:59
Inspectée au moins 5 fois, dont une en catastrophe pour l'avancement (j'avais rien réclamé !) juste avant la réforme PPCR : résultat, avancement au choix, certes, mais de toutes manières reclassée PPCR à mon échelon obtenu avec l'inspection. PPCR pour avancement : nada malgré de très bons avis ( et une heure d'entretien avec le CDE pour au final... 3 lignes de rapport.)
avatar
Césarion
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Césarion Ven 19 Juil 2019 - 18:41
Titularisé en 1998, j'ai fait l'objet de 5 rapports d'inspection ( l'un d'entre eux était un rapport d'activités qui s'est fondé sur ce que j'ai fait avec les élèves cette année-là mais sans visite de l'inspecteur).
Passage à l'ancienneté ou au choix exclusivement.
Rapports dithyrambiques.
A l'époque où elles avaient encore du sens, notes obtenues : 40/40 administratif; 58/60 pédagogie, le maximum pour l'échelon (agrégé, 9ème échelon à l'époque).
Dernière inspection : juin 2016 ("professeur exemplaire")
PPCR quelques mois après, professeur jugé simplement satisfaisant par l'IPR et le CDE pour cause de quotas.
J'ai beau me dire que ce PPCR convient à la majorité des enseignants, faute de mieux, je considère qu'un système qui te fait comprendre que tu n'obtiendras rien malgré ton investissement, n'est pas le bon. Et quand on baisse ta note pour te faire entrer dans une case... Quand sera-t-on traité comme un enseignant digne de ce nom doit traiter ses propres élèves ?

petdra1307
petdra1307
Je viens de m'inscrire !

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par petdra1307 Sam 20 Juil 2019 - 19:26
En 22 ans, UNE fois !!!! Vous ne rêvez pas. J'ai eu alors un "rattrapage" de 11 points et suis passée au grand choix. Puis rien, puis réforme et  comme je suis à l'échelon 10 je ne pourrai plus rien espérer d'une inspection (à part me prendre la tête et stresser). Avec la réforme des retraites on peut estimer que je devrais encore travailler 27 ans pour ne pas avoir de décote. Verrai je un inspecteur d'ici là ?
avatar
Césarion
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Césarion Sam 20 Juil 2019 - 20:12
petdra1307 a écrit:En 22 ans, UNE fois !!!! Vous ne rêvez pas. J'ai eu alors un "rattrapage" de 11 points et suis passée au grand choix. Puis rien, puis réforme et  comme je suis à l'échelon 10 je ne pourrai plus rien espérer d'une inspection (à part me prendre la tête et stresser). Avec la réforme des retraites on peut estimer que je devrais encore travailler 27 ans pour ne pas avoir de décote. Verrai je un inspecteur d'ici là ?
je t’envierais presque d’être passé au grand choix en n’ayant été inspecté qu’une seule fois ce qui tend à prouver que l’ancien système était déjà très inique. Inspecté tous les quatre ans, fortement augmenté à chaque fois, je m’apprêtais enfin à passer au grand choix jusqu’à la fin de ma carrière mais c’était sans compter sur le PPCR qui m’a refait passer par la case « ancienneté « . J’ai enfin digéré cette injustice mais cela a pris un certain temps, je l’avoue.
dgauliard
dgauliard
Je viens de m'inscrire !

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par dgauliard Ven 4 Déc 2020 - 1:51
bonjour, qui me bat? 0 Inspection officielle en plus de 23 ans d'ancienne... J'ai été inspecté 2 fois , la premiere au bout de 10 ans. Je n'ai jamais eu ni note ni rapport malgré mes demandes. La seconde 10 ans plus tard, même résultat bien que c'était un autre inspecteur. J'ai réclamé on m'a répondu que c'était une inspection " pour rire" alors que j'était titulaire depuis 20 ans...
Donc les IPR sont sensés juger si on fait notre travail et eux pas capables de faire le leur... Un scandale !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Clecle78 Ven 4 Déc 2020 - 5:11
Césarion a écrit:
petdra1307 a écrit:En 22 ans, UNE fois !!!! Vous ne rêvez pas. J'ai eu alors un "rattrapage" de 11 points et suis passée au grand choix. Puis rien, puis réforme et  comme je suis à l'échelon 10 je ne pourrai plus rien espérer d'une inspection (à part me prendre la tête et stresser). Avec la réforme des retraites on peut estimer que je devrais encore travailler 27 ans pour ne pas avoir de décote. Verrai je un inspecteur d'ici là ?
je t’envierais presque d’être passé au grand choix en n’ayant été inspecté qu’une seule fois ce qui tend à prouver que l’ancien système était déjà très inique. Inspecté tous les quatre ans, fortement augmenté à chaque fois, je m’apprêtais enfin à passer au grand choix jusqu’à la fin de ma carrière mais c’était sans compter sur le PPCR qui m’a refait passer par la case « ancienneté « . J’ai enfin digéré cette injustice mais cela a pris un certain temps, je l’avoue.
Tu ne vas pas travailler 49 ans tout de même Petdra ?
Moi j'ai été inspectée 3 fois en 35 ans dont une pour l'agrégation interne. Je confirme que ça ralentit une carrière....
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par FloEarth Ven 4 Déc 2020 - 8:58
Inspectée 1 fois pour titularisation en 1996 où quelque chose comme ça.

Puis 1 fois sur demande des collègues 3 mois après une prise de poste. Si, si, confirmé par les dits-collègues "tu verras, c'est un copain, il va te donner plein de conseils", résultat jamais eu le rapport, perdu dans les oubliettes ???

Et 1 fois PPCR échelon 8.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 4 Déc 2020 - 9:28
Je viens de vivre une visite conseilssssssssssssssss de mon stagiaire en tant que tuteur accompagnateur. Je n'ai pas entendu un seul commentaire positif de la part du visiteur lors du débrief. Et pourtant je vous assure que je suis tombé sur un stagiaire qui frôle la perfection. Par contre des "il faut que" et "j'attends de vous que"...

Les stagiaires sont gâtés, eux. Trois visites conseilssssssssssssssss et une inspection dès la première année. La chance ! Plus que moi en 33 ans Razz

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Lady Oscar Ven 4 Déc 2020 - 11:55
Titulaire depuis 2004, j'ai été inspectée une fois en 2010 et un rendez-vous de carrière en 2019.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par NLM76 Ven 4 Déc 2020 - 13:28
Cinq fois en 28 ans. Mais la dernière, c'était il y a huit ans. Une inspection-sanction, et deux inspections que j'ai demandées.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
JayKew
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par JayKew Ven 4 Déc 2020 - 14:45
Cinq fois en 30 ans, dont la dernière il y a cinq ans, à ma demande.
Une inspection s’est mal passée (une sorte de règlement de compte, parce que je n’avais pas voulu suivre une formation - non obligatoire - pendant mon année de stage d’agrégé). Les quatre autres (dont trois à ma demande) se sont très bien passées. Les inspections les plus “cool” et interessantes l’ont été avec les deux IG qui sont venus me voir. Impression d’être traité comme un collègue, pas de manière infantilisante.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Aphrodissia Ven 4 Déc 2020 - 16:01
Cinq fois en 21 ans. Et je m'aperçois que je n'ai jamais reçu le compte-rendu de la dernière inspection qui a eu lieu en 2017, juste avant la mise en place des rendez-vous de carrière. Je suis à l'échelon 9, je devrais avoir un rendez-vous de carrière mais le MEN semble m'avoir oubliée. Pas grave. :sourit:

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Nestya Ven 4 Déc 2020 - 17:17
CAPES obtenu en 2004. Depuis, j'ai été inspectée 2 fois: en 2010 et en février 2020.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
dita
dita
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par dita Ven 4 Déc 2020 - 17:36
3 fois en 29 ans.
Qui a été inspecté une fois à la hors classe ?
TVB
TVB
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par TVB Ven 4 Déc 2020 - 17:59
Inspectée 4 fois en 17 ans (dont la dernière pour le PPCR).
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par EnglishTidsear Ven 4 Déc 2020 - 18:09
Une inspection au bout de 10 ans de carrière, une 9 ans après, juste avant le passage au ppcr puis une juste après au 9ieme échelon.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Panta Rhei Ven 4 Déc 2020 - 18:33
1995 Capes 1ère inspection en T1 puis 10 ans après et 3ème et dernière 10 après. Juste avant le PPCR. Passé du 10ème CN au 4ème HC.

J'ai lu quelque part qu'ils pensaient instaurer un 4ème Rendez Vous de Carrière autours de 55 ans. J'aurai poney ce jour-là ou je ferai une séance d'exercices de grammaire.

_________________
Signature:
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 4 Déc 2020 - 18:35
dita a écrit:3 fois en 29 ans.
Qui a été inspecté une fois à la hors classe ?
Pas moi et j'y suis depuis 6 ans.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Fesseur Pro Ven 4 Déc 2020 - 18:35
dgauliard a écrit:Donc les IPR sont sensés
Certains oui...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Iphigénie Ven 4 Déc 2020 - 18:47
Pourquoi 3,14159 a écrit:
dita a écrit:3 fois en 29 ans.
Qui a été inspecté une fois à la hors classe ?
Pas moi et j'y suis depuis 6 ans.
Moi deux fois, dont une à deux mois de la retraite
Spoiler:
Adalberon
Adalberon
Niveau 3

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Adalberon Ven 4 Déc 2020 - 18:59
Inspecté 8 fois à la classe normale en 27 ans, j'ai subi une "visite d'accompagnement" (hors PPCR mais avec rédaction d'un rapport) l'an dernier en classe de seconde alors que je suis à la HC depuis 3 ans (et à 4 ans de la retraite). Le rapport n'était pas trop mauvais apparemment mais cela ne lui a pas suffit car elle est revenue me voir 3 fois dans une classe de première STI2D infernale. Une classe constituée en majorité de repris de justesse qui ne voulaient rien faire (et pas que dans mes cours) et dont certains s'amusaient à saboter le matériel en TP. Elle m'a conseillé par deux fois d'aller suivre les cours de collègues dans un autre lycée technique de la ville! Comme si j'avais le temps de faire du tourisme pédagogique. Et pour apprendre quoi au juste? J'ai sûrement encore des choses à apprendre mais plus de leçon à recevoir de quiconque. Je me demande encore si elle avait l'intention de prouver une "insuffisance professionnelle" de ma part. Un collègue en fin de carrière en bute avec sa classe de STI2D peu de temps après a lui aussi reçu une "visite" dans les jours qui ont suivi! Ahurissant alors que certains attendent des années pour être inspectés dans d'autres disciplines. Pour la nôtre, c'est haro sur les vieux profs dans cette académie! Sommes nous les cobayes d'un "new management" en vogue dans la fonction publique française (ou ce qu'il en reste)? Si on veut me mettre dehors, je n'y vois pas d'inconvénient mais avec une grosse indemnité en échange de mon départ. De source syndicale, c'est deux ans de salaire brut pour les "insuffisants professionnels" révoqués. De quoi solder mon prêt immobilier.
Pour en revenir à ma visiteuse compulsive, elle devait revenir en juin pour faire un bilan de l'année mais le covid m'en a débarrassé. Plus de nouvelles depuis. J'espère pour longtemps!
avatar
Césarion
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty inspection

par Césarion Ven 4 Déc 2020 - 19:41
Régulièrement, tous les 4 ans en moyenne, parfois à la demande du CDE pour me faire avancer plus vite, mais je n'en ai pas vraiment profité car avancement au choix (mieux que rien).
Dernière inspection quelque temps avant la mise en place du PPCR, qui n'a servi à rien.
Note globale : 98/100. Satisfaisant IPR et CDE avec une note pareille (économie, euh pardon, quotas...)
PPCR mis en place le jour où je devais passer au grand choix.
Pas de rendez-vous de carrière pour la hors classe car j'ai dépassé le 9ème échelon 2ème année.
Pour le ministère, deux ans d'augmentation économisés au total.
Motivation toujours au top en revanche. Un miracle.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Lefteris Ven 4 Déc 2020 - 20:08
Si je ne compte pas les "inspections" de titularisation , qui étaient alors des visites (3 je crois dans l'année), deux fois. Fait exceptionnel apparemment, une fois en grec, l'autre en latin. La première, encore "jeune" enseignant , entre 4 et 5 ans, mais au 11e échelon. Pour des prunes car j'étais bloqué dans la classe normale quoi qu'il arrive, il fallait à l'époque 7 ans effectifs dans le corps pour la HC. Peu après, réinspection pour l'agreg, avec le même IPR. Un peu une formalité, car il pensait même ne pas passer vu la proximité de la précédente inspection, et j'étais trop loin des points nécessaires pour le grand choix (classement concours en milieu de peloton). Très bon rapport d'inspection, augmentation d'un point qui a assuré le coup pur reprendre le chemin du choix, puis de la HC à l'ancienneté dans le 11e. En tout cas des inspections tranquilles, du fait de la personnalité de l'IPR, hélas retraité.Tout ce qu'il valorisait était voué aux Gémonies par ses successeurs, et certains de mes collègues ont eu moins de chance.
C'est fini pour moi désormais.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Wanaka Ven 4 Déc 2020 - 20:15
Seulement 3 fois en 26 ans dont une devant la machine a café!
L'IPR avait vu mon collègue le matin avec un groupe et n'avait pas trop envie de se retaper le même TP l'après midi. Très bon rapport et la date du rapport est le 25 décembre, c'est véridique et collector !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par zigmag17 Ven 4 Déc 2020 - 20:24
Adalberon a écrit:Inspecté 8 fois à la classe normale en 27 ans, j'ai subi une "visite d'accompagnement" (hors PPCR mais avec rédaction d'un rapport) l'an dernier en classe de seconde alors que je suis à la HC depuis 3 ans (et à 4 ans de la retraite). Le rapport n'était pas trop mauvais apparemment mais cela ne lui a pas suffit car elle est revenue me voir 3 fois dans une classe de première STI2D infernale. Une classe constituée en majorité de repris de justesse qui ne voulaient rien faire (et pas que dans mes cours) et dont certains s'amusaient à saboter le matériel en TP. Elle m'a conseillé par deux fois d'aller suivre les cours de collègues dans un autre lycée technique de la ville! Comme si j'avais le temps de faire du tourisme pédagogique. Et pour apprendre quoi au juste? J'ai sûrement encore des choses à apprendre mais plus de leçon à recevoir de quiconque. Je me demande encore si elle avait l'intention de prouver une "insuffisance professionnelle" de ma part. Un collègue en fin de carrière en bute avec sa classe de STI2D peu de temps après a lui aussi reçu une "visite" dans les jours qui ont suivi! Ahurissant alors que certains attendent des années pour être inspectés dans d'autres disciplines. Pour la nôtre, c'est haro sur les vieux profs dans cette académie! Sommes nous les cobayes d'un "new management" en vogue dans la fonction publique française (ou ce qu'il en reste)? Si on veut me mettre dehors,  je n'y vois pas d'inconvénient mais avec une grosse indemnité en échange de mon départ. De source syndicale, c'est deux ans de salaire brut pour les "insuffisants professionnels" révoqués. De quoi solder mon prêt immobilier.
Pour en revenir à ma visiteuse compulsive, elle devait revenir en juin pour faire un bilan de l'année mais le covid m'en a débarrassé. Plus de nouvelles depuis. J'espère pour longtemps!

Je trouve cela incroyable Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 2790680366 En plus j'étais persuadée qu'être à la HC permettait d'échapper à ces plaisanteries. WTF??? affraid
Je retiens une chose: je veux bien aussi être déclarée "insuffisante professionnelle", vite vite, l'indemnité!!!! (je vais faire un courrier au rectorat pour m'auto-dénoncer, et après, bye bye Heuhène!! abi)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 15 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Emeraldia Ven 4 Déc 2020 - 20:28
4 fois en 20 ans pour les lettres dont l'an dernier pour le PPCR : ça ne m'a jamais servi à rien.
Visites deux fois puis une inspection de trois heures en 2014 pour le 2CASH.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum