Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
musa
Fidèle du forum

Summum du mépris : NVB annoncera les cartes des langues le 22 janvier (et paris sur son discours) - Page 2 Empty Re: Summum du mépris : NVB annoncera les cartes des langues le 22 janvier (et paris sur son discours)

par musa Lun 18 Jan 2016 - 15:50
Cripure a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Aucune discipline ne perd aucune heure = Toutes les disciplines perdent des heures
Bah non, il n'y a qu'une seule négation. La négation, c'est "ne". "Aucun", c'est aliquem, c'est un mot positif. Comme "jamais", "rien" ou "personne".
Avez-vous jamais raillé aucun de vos camarade ? (Avez-vous un jour raillé l'un de vos camarades ?)
Avez-vous jamais rien vu de plus beau ? (Avez-vous déjà vu quelque chose d'aussi beau ?)
Je suis d'accord que la phrase ministérielle prête à confusion parce que "ne" peut être perçu "en facteur commun" et que petit à petit, "ne" étant de plus en plus fréquemment omis, "aucun" est perçu comme négatif à soi seul, mais attention quand même, rien n'est évident en l'espèce.

Ah c'est bien ce qui me semblait mais je n'aurais pas réussi à l'exprimer clairement. Encore une preuve que le niveau baisse, je pense que j'ai subi un peu plus de collège unique que vous mais pas autant que les "jeunes d'aujourd'hui" voire d'hier. Wink
laMiss
laMiss
Sage

Summum du mépris : NVB annoncera les cartes des langues le 22 janvier (et paris sur son discours) - Page 2 Empty Re: Summum du mépris : NVB annoncera les cartes des langues le 22 janvier (et paris sur son discours)

par laMiss Lun 18 Jan 2016 - 18:14
Une âme charitable pour suivre le dossier et poster des morceaux choisis le 22 janvier ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum