Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

entretien individuel avec CDE obligatoire? - Page 2 Empty Re: entretien individuel avec CDE obligatoire?

par Balthamos Mer 13 Jan 2016 - 14:37
En tout cas, ce n'est pas obligatoire et on ne peut pas te reprocher de ne pas y aller.
Il doit te convoquer par écrit officiel pour le rendre obligatoire.
sansara
sansara
Modérateur

entretien individuel avec CDE obligatoire? - Page 2 Empty Re: entretien individuel avec CDE obligatoire?

par sansara Mer 13 Jan 2016 - 16:23
J'y ai eu droit deux ans de suite, dans deux établissements différents. Dans le 2e lycée, nous étions 130, et il me semble que le CDE réussissait à voir tout le monde, ou du moins tous les nouveaux + ceux qui en faisaient la demande.

Cette année, nous sommes 230. Le CDE a annoncé à la pré-rentrée qu'il souhaitait nous rencontrer individuellement avant le mois de janvier. À ce jour, je crois qu'il n'a eu le temps de recevoir personne. D'ailleurs, il n'a pas eu le temps non plus de recevoir les élèves pénibles qu'il s'était pourtant engagé à convoquer à l'issue des conseils de classe du 1er trimestre... Rolling Eyes
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Mer 13 Jan 2016 - 16:27
Je n'ai eu aucun entretien individuel depuis leur mis en place (et j'en ai fait des établissements !).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mer 13 Jan 2016 - 17:26
Jamais eu aucun entretien de ce type. Et pourtant, j'ai fait un certain nombre de bahuts.

JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Mer 13 Jan 2016 - 17:30
J'ai connu un proviseur de grand lycée qui voyait tous ces enseignants en entretien individuel une fois par an.
Sinon, avec les autres CdE que j'ai connus, seulement en cas de contestation de la note.

En fait, je trouve intéressante l'idée que le CdE trouve un temps pour discuter avec chaque enseignant, chaque année.

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Balthamos
Balthamos
Doyen

par Balthamos Mer 13 Jan 2016 - 17:49
Je trouve triste qu'un chef ait besoin d'une heure annuelle pour connaitre un enseignant, ses projets et ses difficultés.

Niveau 2

par MARLIUS Mer 13 Jan 2016 - 20:40
Jamais vu non plus ... en 25 ans de LP !
Un prof demande un entretien s'il n'est pas d'accord avec la note ou les commentaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant