Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par trompettemarine Ven 8 Jan 2016 - 18:54
e-Wanderer a écrit:Vaut-il mieux être "conservateur" ou donner dans ce genre d'âneries ? :
https://www.facebook.com/pouruneautrereformeducollege/videos/467399120118637/
(attention, c'est du lourd !) :shock:

Je suis atterrée et quasi désespérée par tant de bêtise : ce qui est revendiqué ici, c'est carrément la négation du savoir.
Cette vidéo mériterait un fil dédié.
Y a-t-il un fil dédié aux EPI les plus loufoques ou les plus terribles ?
Evil or Very Mad No furieux No pale


Dernière édition par trompettemarine le Ven 8 Jan 2016 - 20:35, édité 1 fois
laMiss
laMiss
Sage

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par laMiss Ven 8 Jan 2016 - 18:56
Pascal a écrit: Abroger la Réforme? Je croyais que Noël était passé... Comment peut-on encore l'espérer aujourd'hui? C'est comme penser qu'on peut encore abroger le mariage pour tous !!!
Pascal a écrit:Oui heureusement, mais certaines personnes extrémistes pensent que c'est encore possible malgré tout, c'est pour ça que je fais le lien entre les deux !

Juste, si tu pouvais au moins laisser aux anti-réformes la liberté de penser et d'espérer, ce serait sympathique.

Pascal a écrit: Mais je pensais justement que la Réforme avait été votée démocratiquement au Conseil Supérieur de l'Education ! Comment la démocratie peut-elle triompher en remettant en cause un vote démocratique?

Renseigne-toi sur ce qu'est le CSE.

Pascal a écrit:Voilà un exemple de comportement agressif qu'un collègue pourrait avoir en réel dans un établissement (celui de Cripure). C'est dur parfois de savoir réagir face à de tels énergumènes...

C'est dur de répondre à des gens dont l'opinion s'est forgée sur une méconnaissance du dossier (cf. CSE par exemple).

coqenstock a écrit: D'ailleurs si on pousse le raisonnement, ça veut donc dire qu'aucune reforme est possible ?

Tu ne pousses pas le raisonnement, tu le déformes.

coqenstock a écrit: N'importe quelle reforme pédagogique va se retrouver dans un rejet massif car les enseignements sont globalement conservateurs.

C'est une réforme économique avant d'être une réforme pédagogique.

coqenstock a écrit: La reforme est discutée depuis des lustres... Qui a claqué la porte des négociations ?

Cela t'arrive-t-il de te demander pourquoi ?

adamus a écrit: Les personnes pour et contre la réforme devraient pouvoir exprimer leur avis sans la pression du groupe opposé

Connais-tu l'histoire cet IPR qui a dit aux collègues qu'ils pouvaient penser, mais en silence ?


Cette réforme engendre une certaine violence au sens large. Il serait peut-être temps de se demander pourquoi.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
ysabel
ysabel
Devin

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par ysabel Ven 8 Jan 2016 - 18:58
Il est drôle ce topic... je viens de me l'enfiler en rentrant du lycée...

Pour répondre au message initial : si on m'insulte et m'injurie, c'est simple, j'explose la tête de l'autre. Pas besoin d'aller pleurer dans les jupes du CdE...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Equipe de modération Ven 8 Jan 2016 - 19:24
La modération rappelle que les propos incitant à la violence sont interdits sur le forum. Quelles que soient les opinions de chacun sur la réforme du collège, les échanges doivent rester courtois.

Si jamais vous deviez vous laisser aller à d'autres excès, le topic sera définitivement verrouillé
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Presse-purée Ven 8 Jan 2016 - 19:34
ça sent le fil qui pue ça...


_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par RogerMartin Ven 8 Jan 2016 - 19:44
e-Wanderer a écrit:Vaut-il mieux être "conservateur" ou donner dans ce genre d'âneries ? :
https://www.facebook.com/pouruneautrereformeducollege/videos/467399120118637/
(attention, c'est du lourd !) :shock:

J'ai bien un surnom qui me vient à l'idée pour le promu de la vidéo, mais j'ai peur d'être hors-charte. On a envie de lui faire tout plein de choses, avec ses "exercices un peu sympas" qui sont "le top du top" Rolling Eyes
Comment les gens devant lui parviennent-ils à résister à l'envie de lui balancer leur chaise à la tête? La docilité de ces participants est sidérante.
Mais je perds le son après 1 minute 30, en plein milieu du mot "coélabora(tif?)", je n'ai pas profité de toute la substantifique moelle.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Osmie
Osmie
Sage

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Osmie Ven 8 Jan 2016 - 19:47
JPhMM a écrit:
Osmie a écrit:
PauvreYorick a écrit:
e-Wanderer a écrit:Vaut-il mieux être "conservateur" ou donner dans ce genre d'âneries ? :
https://www.facebook.com/pouruneautrereformeducollege/videos/467399120118637/
(attention, c'est du lourd !) :shock:
Là, par exemple, il est clair qu'un chahut serait infiniment plus rassurant que le spectacle de la docilité avec laquelle les enseignants semblent se prêter à l'enfantillage en question. Si par impossible je m'étais trouvé là, je serais parti dans les premières minutes boire des bières, en encourageant mes collègues à faire de même.

Ne serait-ce une formation du PAF à laquelle se seraient inscrits ces professeurs ? Le compte rendu avec l'emploi de cœurs en guise d'évaluation du travail vaut son pesant de cacahuètes.
C'est toujours le cas chez qui veut singer.
Smile

Ou peut-être la nana porte-parole du groupe a-t-elle voulu faire du second degré avec ses cœurs d'évaluation...
wanax
wanax
Fidèle du forum

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par wanax Ven 8 Jan 2016 - 20:00
coqenstock a écrit:(...)

Donc on continue d'écouter la majorité conservatrice qui nous met dans le mur depuis des décennies ?
Ceux qui portent la responsabilité de l'effondrement, dont on peut espérer qu'un jour elle relève du pénal, ce sont ceux de ton camp.
Oui, ça fait des décennies que toi et ceux qui te ressemblent nuisent à l'instruction des jeunes Français. Et tu as le culot de faire porter cette responsabilité à ceux qui rejetaient ces réformes, celles d'hier comme celle d'aujourd'hui ?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Melyne5 Ven 8 Jan 2016 - 20:00
trompettemarine a écrit:
e-Wanderer a écrit:Vaut-il mieux être "conservateur" ou donner dans ce genre d'âneries ? :
https://www.facebook.com/pouruneautrereformeducollege/videos/467399120118637/
(attention, c'est du lourd !) :shock:

Je suis atterrée et quasi désespérée par tant de bêtise : ce qui est revendiqué ici, c'est carrément la négation du savoir.
Cette vidéo mériterait un fil dédié.
Y a-t-il un fil dédié au EPI les plus loufoques ou les plus terribles ?
Evil or Very Mad No furieux No pale

Au secours!!! affraid E-wanderer, dis nous que c'est un gag... heu
avatar
Invité
Invité

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Invité Ven 8 Jan 2016 - 20:00
Avez-vous noté qu'il s'agit de l'université catholique de Lille. Il s'agit donc probablement de professeurs du privé qui sont en général un peu moins éruptifs.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par RogerMartin Ven 8 Jan 2016 - 20:04
Tamerlan a écrit:Avez-vous noté qu'il s'agit de l'université catholique de Lille. Il s'agit donc probablement de professeurs du privé qui sont en général un peu moins éruptifs.

Eh bien, l'ardoise du catholicisme s'allonge encore un peu plus.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
wanax
wanax
Fidèle du forum

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par wanax Ven 8 Jan 2016 - 20:08
adamus a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
amour a écrit:J'espère pour Vadila que vous n'êtes pas sa fille, Adamus
Et pour Evus qu'il ne soit pas son mari ?

J'avoue ne rien comprendre ..... je ne suis pas assez assidu sur ce forum pour comprendre me semble-t-il ....
Ce n'est pas un problème d'assiduité... :lol: :lol: :lol: :lol:
( Merci pour le fou rire, collègue. )
Sphinx
Sphinx
Prophète

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Sphinx Ven 8 Jan 2016 - 20:13
coqenstock a écrit:

"Bordéliser" une formation c'est juste pas professionnel.

Cela fait plusieurs fois que je vois passer cette expression. Y a-t-il eu vraiment tant de formations "bordélisées" que cela, au sens propre du terme ? Pour moi, un cours "bordélisé", c'est un cours où les élèves font du chahut, montent sur les tables, balancent des boulettes de papier, etc. Pour les retours de formation qu'on a ici, les gens posent des questions qui pointent ce qui selon eux ne va pas, ou bien refusent de proposer des EPI ou autres (parfois, j'essaie sur une lubie de "faire construire le cours" aux élèves, et avec les troisièmes que j'ai, souvent très passifs, ça ne marche jamais ; je ne m'estime pas "bordélisée" pour autant Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 3795679266 ) Ou tout simplement s'en vont, comme ils en ont d'ailleurs le droit. Y a-t-il des exemples de formations véritablement "bordélisées" qui m'ont échappé ? (je précise au cas où que c'est une vraie question.)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Livre11
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par DesolationRow Ven 8 Jan 2016 - 20:13
RogerMartin a écrit:
Tamerlan a écrit:Avez-vous noté qu'il s'agit de l'université catholique de Lille. Il s'agit donc probablement de professeurs du privé qui sont en général un peu moins éruptifs.

Eh bien, l'ardoise du catholicisme s'allonge encore un peu plus.

Cette réforme, c'est encore la faute des judéo-chrétiens.
avatar
InvitéTNW
Niveau 5

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par InvitéTNW Ven 8 Jan 2016 - 20:13
Cette réforme aura au moins le mérite de permettre à des collègues dire des choses qu'ils n'osaient pas dire auparavant. Entendu en salle des profs cette semaine :
"Heureusement qu'il y a le Snalc !" (Vous savez, ce syndicat dont il fallait taire le nom il y a encore un an parce que "de droiiiiiooooiiite"'
"De toute façon, ça sert à quoi d'aider les 'mauvais' - ils resteront de toute façon 'mauvais'."
"Il faut refaire des classes de niveaux" (dixit ma collègue d'histoire-géo qui ne veut que les classes euro ou bilangue .... m'enfin, le problème sera réglé).`
"Tu parles, heureusement qu'un prof de SEGPA travaille plus qu'un certifié, vu le niveau de ce qu'il prépare" (je vis avec un PE qui enseigne en SEGPA ... j'ai moyennement apprécié !)


Dernière édition par thenastywizard le Ven 8 Jan 2016 - 20:15, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par RogerMartin Ven 8 Jan 2016 - 20:15
DesolationRow a écrit:
RogerMartin a écrit:
Tamerlan a écrit:Avez-vous noté qu'il s'agit de l'université catholique de Lille. Il s'agit donc probablement de professeurs du privé qui sont en général un peu moins éruptifs.

Eh bien, l'ardoise du catholicisme s'allonge encore un peu plus.

Cette réforme, c'est encore la faute des judéo-chrétiens.

Pardon poussin, je ne voulais pas te heurter. Bon, tu m'as réclamé une bière? On n'invoque pas le nom de Roger en vain Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Rendash Ven 8 Jan 2016 - 20:16
thenastywizard a écrit:Cette réforme aura au moins le mérite d'entendre des collègues dire des choses qu'ils n'osaient pas dire auparavant. Entendu en salle des profs cette semaine :
"Heureusement qu'il y a le Snalc !" (Vous savez, ce syndicat dont il fallait taire le nom il y a encore un an parce que "de droiiiiiooooiiite"'
"De toute façon, ça sert à quoi d'aider les 'mauvais' - ils resteront de toute façon 'mauvais'."
"Il faut refaire des classes de niveaux" (dixit ma collègue d'histoire-géo qui ne veut que les classes euro ou bilangue .... m'enfin, le problème sera réglé).`
"Tu parles, heureusement qu'un prof de SEGPA travaille plus qu'un certifié, vu le niveau de ce qu'il prépare" (je vis avec un PE qui enseigne en SEGPA ... j'ai moyennement apprécié !)

Je ne vois pas le rapport avec la réforme, en fait heu Bon, pour le SNALC, à la limite, en considérant qu'il est à la tête de la lutte, OK ; mais le reste? Ce sont juste des conneries, proférées par des cons, et je n'ai entendu ni lu personne ici ni IRL lutter contre la réforme avec ce genre de propos. Pourrais-tu développer un peu?

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Rendash Ven 8 Jan 2016 - 20:18
coqenstock a écrit:
Rendash a écrit:T'es mal placé pour te plaindre des insultes subies par certains, coqenstock. Tu as justifié le fait que cette réforme impose les pratiques pédagogiques d'une minorité à une majorité qui les juge absurdes, au motif que cette majorité était composée de "gens bornés".

Tu peux donc te carrer ton hypocrisie et ta fausseté bien profond dans l'EPI.

Euh non, elle oblige à un peu de diversification pédagogique, pas plus.

C'est bien ce que je dis. Tu veux m'obliger à travailler d'une certaine façon ; tu m'obligerais en te mêlant de tes craies.

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Rendash Ven 8 Jan 2016 - 20:20
A part ça, je constate et déplore sur ce fil une certaine condescendance à l'encontre des profs de schmurz.

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par Orlanda Ven 8 Jan 2016 - 20:24
Ah les pauvres petits rats du laboratoire d'innovation pédagogique...
Cette vidéo est consternante.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
totoro
totoro
Monarque

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par totoro Ven 8 Jan 2016 - 20:25
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
fracflo a écrit:Les "révoltés de Neoprofs", que j'ai renommés "Le Mammouth pour tous", forment une petite minorité qu'on ne retrouve nulle part sur le terrain.

Je me fais cette réflexion presque tous les jours. Sad
 Parce que beaucoup commencent tout juste (et trop tard) à s'apercevoir des ce qui va se produire. Ma collègue d'Allemand vient à peine de réaliser que la bilangue va disparaitre et qu'elle se retrouvera toute seule l'an prochain (et encore, elle a de la chance, elle aura quand même un TP...)

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
leptiflo
leptiflo
Niveau 5

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par leptiflo Ven 8 Jan 2016 - 20:26
[quote="Rendash"]
thenastywizard a écrit:Cette réforme aura au moins le mérite d'entendre des collègues dire des choses qu'ils n'osaient pas dire auparavant. Entendu en salle des profs cette semaine :
"Heureusement qu'il y a le Snalc !" (Vous savez, ce syndicat dont il fallait taire le nom il y a encore un an parce que "de droiiiiiooooiiite"'
C'est un point de vue, mais je trouve cette remarque désobligeante.


Dernière édition par leptiflo le Ven 8 Jan 2016 - 20:28, édité 2 fois

_________________
"Tu es TZR, bah on t'a donné les pires classes" Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 2932675289 TZR depuis 10ans... Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 2834897253
Muté après 11 ans dans le Nord <3 Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 1911657583
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par DesolationRow Ven 8 Jan 2016 - 20:26
RogerMartin a écrit:
DesolationRow a écrit:
RogerMartin a écrit:
Tamerlan a écrit:Avez-vous noté qu'il s'agit de l'université catholique de Lille. Il s'agit donc probablement de professeurs du privé qui sont en général un peu moins éruptifs.

Eh bien, l'ardoise du catholicisme s'allonge encore un peu plus.

Cette réforme, c'est encore la faute des judéo-chrétiens.

Pardon poussin, je ne voulais pas te heurter. Bon, tu m'as réclamé une bière? On n'invoque pas le nom de Roger en vain Razz

Il y avait un implied smiley 😊, je n'étais pas heurté pour un sou !
Mais je veux bien une bière...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par RogerMartin Ven 8 Jan 2016 - 20:29
DesolationRow a écrit:
RogerMartin a écrit:
DesolationRow a écrit:
RogerMartin a écrit:

Eh bien, l'ardoise du catholicisme s'allonge encore un peu plus.

Cette réforme, c'est encore la faute des judéo-chrétiens.

Pardon poussin, je ne voulais pas te heurter. Bon, tu m'as réclamé une bière? On n'invoque pas le nom de Roger en vain Razz

Il y avait un implied smiley 😊, je n'étais pas heurté pour un sou !
Mais je veux bien une bière...

Une Belge, hein? Parce qu'on voit ce qui se passe de l'autre côté de la frontière: c'est le schmurz sans faux-col Rolling Eyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
totoro
totoro
Monarque

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par totoro Ven 8 Jan 2016 - 20:31
amour a écrit:
Ensuite, je n'ai vu ni lu, ni entendu aucun lycéen prendre position pour ou contre cette réforme là. Vous, peut-être?  

Mes premières se sont bien moqués la fois où j'ai évoqué les EPI... ou ont été scandalisés, pour ceux qui ont des petits frères ou sœurs au collèges...

_________________
Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
InvitéTNW
Niveau 5

Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme? - Page 11 Empty Re: Quels recours avoir contre les profs injurieux dans le débat sur la réforme?

par InvitéTNW Ven 8 Jan 2016 - 20:39
leptiflo a écrit:
Rendash a écrit:
thenastywizard a écrit:Cette réforme aura au moins le mérite d'entendre des collègues dire des choses qu'ils n'osaient pas dire auparavant. Entendu en salle des profs cette semaine :
"Heureusement qu'il y a le Snalc !" (Vous savez, ce syndicat dont il fallait taire le nom il y a encore un an parce que "de droiiiiiooooiiite"'
C'est un point de vue, mais je trouve cette remarque désobligeante.

Qu'est-ce qui est désobligeant ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum