Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Honchamp a écrit:@Melyan
J'espère que les réponses données à ta question en 1ère page t'ont aidée.
Je réalise que j'ai fait dévier le fil , en personnalisation, galette...
Donc, mes excuses et courage pour ton inspection.
PS Un IPR aujourd'hui retraité mais très bien dans le conseil aux profs m'avait dit qu'il fallait toujours être capable de justifier ce qu'on avait fait. Que cela plaise ensuite ou non à l'inspecteur.
Ne pas donner l'impression qu'on avait fait "par hasard".
En clair, ne pas hésiter à faire comme si on avait longuement réfléchi, alors qu'en réalité, on a quasiment improvisé parce qu'on n'a pas eu le temps (ou l'envie) de faire autrement.
+1
- ElyasEsprit sacré
Honchamp a écrit:@Melyan
PS Un IPR aujourd'hui retraité mais très bien dans le conseil aux profs m'avait dit qu'il fallait toujours être capable de justifier ce qu'on avait fait. Que cela plaise ensuite ou non à l'inspecteur.
En clair, ne pas hésiter à faire comme si on avait longuement réfléchi, alors qu'en réalité, on a quasiment improvisé parce qu'on n'a pas eu le temps (ou l'envie) de faire autrement.
+1 pour le gras.
- OlympiasProphète
Je lui ai imprimé le CDT pour la classe avec laquelle il m'a inspectée. Et fait un descriptif assez précis et long, de ce que je fais. Et pour l'avoir observé tout en sautant d'une table à l'autre, il a tout lu.Elyas a écrit:Honchamp a écrit:@Melyan
+1 pour le gras.
- HonchampDoyen
Olympias a écrit:Je lui ai imprimé le CDT pour la classe avec laquelle il m'a inspectée. Et fait un descriptif assez précis et long, de ce que je fais. Et pour l'avoir observé tout en sautant d'une table à l'autre, il a tout lu.Elyas a écrit:Honchamp a écrit:@Melyan
+1 pour le gras.
Parfait, et merci Olympias, Melyan n'a pas été abandonnée en rase campagne à cause des galettes des rois... :lol:
Ce n'est pas aider quelqu'un que lui suggérer quoi mettre dans un formulaire s'il ne voit pas, de lui-même, quoi indiquer. Ces formulaires sont inutiles. Je note d'ailleurs que dans notre académie, nous étions très nombreux à ne plus le renseigner et que pouf ! Il y a trois ans, ils ont disparu.
- OsmieSage
Iphigénie a écrit:Clodoald a écrit:Cripure a écrit:Pfff... Perso, je répondrais "le Roquefort", mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit idoinemelyan a écrit:Bonjour,
J'ai commencé à pré-remplir ma notice d'inspection et seul le 1er point m'interroge : "Sur quels points forts vous êtes-vous appuyé depuis votre dernier entretien professionnel (inspection, visite-conseil, réunion d'équipe...) ? Comment nourrissent-ils vos pratiques pédagogiques ?" Je sèche complètement et ne suis pas sûre de comprendre ce qu'on me demande...Qui pourrait s'il vous plaît "éclairer ma lanterne" ?
Par avance merci
Répondez : "Mes études et les programmes".
J'aurais mis ça:
"Depuis mon dernier entretien professionnel, j'ai beaucoup réfléchi sur mes pratiques professionnelles. En m'appuyant sur mes points forts (relation de grande confiance avec les élèves, bonne intégration dans l'équipe...), j'ai précisé mes attentes quant aux compétences attendues des élèves. Attentif à l'accompagnement personnalisé des élèves et à leur progression individuelle, je veille aussi à exercer leur esprit critique de futur citoyen lors des séances d'EMC."faut dire que c'est une ironie très réaliste.par Cripure le Mer 30 Déc 2015, 02:48
Very Happy Very Happy
Je lis tellement d'âneries sur d'autres fils que je ne détecte plus l'ironie.
C'est très grave Very Happy
Je suggère à tous les jeunes néo de l'adopter systématiquement ...
Bonne piste pour travailler l'hyperchleuasme.
- OlympiasProphète
Ah...si tout les IPR pouvaient accéder à la connaissance des ours... :lol:Cripure a écrit:Ce n'est pas aider quelqu'un que lui suggérer quoi mettre dans un formulaire s'il ne voit pas, de lui-même, quoi indiquer. Ces formulaires sont inutiles. Je note d'ailleurs que dans notre académie, nous étions très nombreux à ne plus le renseigner et que pouf ! Il y a trois ans, ils ont disparu.
Page 2 sur 2 • 1, 2