Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Notice individuelle d'inspection - Page 2 Empty Re: Notice individuelle d'inspection

par Invité Sam 2 Jan 2016 - 10:59
Honchamp a écrit:@Melyan
J'espère que les réponses données à ta question en 1ère page t'ont aidée.

Je réalise que j'ai fait dévier le fil , en personnalisation, galette...
Donc, mes excuses et courage pour ton inspection.

PS Un IPR aujourd'hui retraité mais très bien dans le conseil aux profs m'avait dit qu'il fallait toujours être capable de justifier ce qu'on avait fait. Que cela plaise ensuite ou non à l'inspecteur.
Ne pas donner l'impression qu'on avait fait "par hasard".
En clair, ne pas hésiter à faire comme si on avait longuement réfléchi, alors qu'en réalité, on a quasiment improvisé parce qu'on n'a pas eu le  temps (ou l'envie) de faire autrement.

+1 Very Happy
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Notice individuelle d'inspection - Page 2 Empty Re: Notice individuelle d'inspection

par Elyas Sam 2 Jan 2016 - 11:10

PS Un IPR aujourd'hui retraité mais très bien dans le conseil aux profs m'avait dit qu'il fallait toujours être capable de justifier ce qu'on avait fait. Que cela plaise ensuite ou non à l'inspecteur.

En clair, ne pas hésiter à faire comme si on avait longuement réfléchi, alors qu'en réalité, on a quasiment improvisé parce qu'on n'a pas eu le  temps (ou l'envie) de faire autrement.

+1 pour le gras.
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Sam 2 Jan 2016 - 11:19
Elyas a écrit:

+1 pour le gras.
Notice individuelle d'inspection - Page 2 2252222100 Je lui ai imprimé le CDT pour la classe avec laquelle il m'a inspectée. Et fait un descriptif assez précis et long, de ce que je fais. Et pour l'avoir observé tout en sautant d'une table à l'autre, il a tout lu.
Honchamp
Honchamp
Doyen

par Honchamp Sam 2 Jan 2016 - 12:08
Olympias a écrit:
Elyas a écrit:

+1 pour le gras.
Notice individuelle d'inspection - Page 2 2252222100  Je lui ai imprimé le CDT pour la classe avec laquelle il m'a inspectée. Et fait un descriptif assez précis et long, de ce que je fais. Et pour l'avoir observé tout en sautant d'une table à l'autre, il a tout lu.

Parfait, et merci Olympias,  Melyan n'a pas été abandonnée en rase campagne à cause des galettes des rois... :lol:

Demi-dieu

par User5899 Sam 2 Jan 2016 - 12:11
Ce n'est pas aider quelqu'un que lui suggérer quoi mettre dans un formulaire s'il ne voit pas, de lui-même, quoi indiquer. Ces formulaires sont inutiles. Je note d'ailleurs que dans notre académie, nous étions très nombreux à ne plus le renseigner et que pouf ! Il y a trois ans, ils ont disparu.
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Sam 2 Jan 2016 - 12:17
Iphigénie a écrit:
Clodoald a écrit:
Cripure a écrit:
melyan a écrit:Bonjour,
J'ai commencé à pré-remplir ma notice d'inspection et seul le 1er point m'interroge : "Sur quels points forts vous êtes-vous appuyé depuis votre dernier entretien professionnel (inspection, visite-conseil, réunion d'équipe...) ? Comment nourrissent-ils vos pratiques pédagogiques ?" Je sèche complètement et ne suis pas sûre de comprendre ce qu'on me demande...Qui pourrait s'il vous plaît "éclairer ma lanterne" ?
Par avance merci
Pfff... Perso, je répondrais "le Roquefort", mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit idoine Razz
Répondez : "Mes études et les programmes".

J'aurais mis ça:

"Depuis mon dernier entretien professionnel, j'ai beaucoup réfléchi sur mes pratiques professionnelles. En m'appuyant sur mes points forts (relation de grande confiance avec les élèves,  bonne intégration dans l'équipe...), j'ai précisé mes attentes quant aux compétences attendues des élèves. Attentif à l'accompagnement personnalisé des élèves et à leur progression individuelle, je veille aussi à exercer leur esprit critique  de futur citoyen lors des séances d'EMC."
par Cripure le Mer 30 Déc 2015, 02:48
Very Happy Very Happy
Je lis tellement d'âneries sur d'autres fils que je ne détecte plus l'ironie.
C'est très grave Very Happy
faut dire que c'est une ironie très réaliste.
Je suggère à tous les jeunes néo de l'adopter systématiquement ... cheers

Bonne piste pour travailler l'hyperchleuasme.
Olympias
Olympias
Prophète

par Olympias Sam 2 Jan 2016 - 12:25
Cripure a écrit:Ce n'est pas aider quelqu'un que lui suggérer quoi mettre dans un formulaire s'il ne voit pas, de lui-même, quoi indiquer. Ces formulaires sont inutiles. Je note d'ailleurs que dans notre académie, nous étions très nombreux à ne plus le renseigner et que pouf ! Il y a trois ans, ils ont disparu.
Ah...si tout les IPR pouvaient accéder à la connaissance des ours... :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant