- User24373Neoprof expérimenté
sallyt44 a écrit:Oui, j'ai burnouté... J'ai repris la dernière semaine avant les vacances mais il n'y avait pas cours (semaine de sorties), j'ai juste accompagné les élèves à gauche et à droite
Et oui ça va mieux
Préserve-toi ! La période va être longue
- User20401Vénérable
Rabelais : Je plussoie Nadejda : une séquence, à tes yeux imparfaite, peut très bien passer auprès des élèves. Essaie de trouver des pistes sur internet.
Silverlining : J'aime pas le sport, mais ta description m'a quand même faite rire et remonté le moral ! :lol:
Sally : Courage ! Et préserve toi…
Quant à Rendash :
Ici, départ demain matin à 4h, quand mon chéri part travailler… Arrivée prévue entre 15 et 17h, selon les bouchons à Paris… re-
Silverlining : J'aime pas le sport, mais ta description m'a quand même faite rire et remonté le moral ! :lol:
Quant à Rendash :
Ici, départ demain matin à 4h, quand mon chéri part travailler… Arrivée prévue entre 15 et 17h, selon les bouchons à Paris… re-
- RabelaisVénérable
Nadejda a écrit:Rabelais a écrit:Désolée Sally44...
Bon je suis enfin en vacances mais avec tant de choses à faire prof et perso ( garagiste, opération chien , remise en état maison tout ça) que j'ai envie de pleurer.
Je bloque , en prime, sur ma séquence entièrement à monter sur Vendredi ou la vie sauvage , pas moyen, je n'y arriverai pas.
Sois moins perfectionniste, la fin d'année approche !
Si tu me donnes ton mail en mp, je peux te passer pas mal de choses sur Vendredi.
Je te remercie vraiment, vraiment, je sais combien les partages peuvent débloquer les choses.
Tu es un ange.
Quels horaires ! Tu dois avoir hâte d'être à l'an prochain!!!Cicyle a écrit:Rabelais : Je plussoie Nadejda : une séquence, à tes yeux imparfaite, peut très bien passer auprès des élèves. Essaie de trouver des pistes sur internet.
Quant à Rendash :
Ici, décision prise : célibat géo l'an prochain en attendant l'inter. on verra !
Courage pour la reprise .
Si je prends la dispo… J'hésite encore… Ça change selon les jours !Rabelais a écrit:Quels horaires ! Tu dois avoir hâte d'être à l'an prochain!!!Cicyle a écrit:Rabelais : Je plussoie Nadejda : une séquence, à tes yeux imparfaite, peut très bien passer auprès des élèves. Essaie de trouver des pistes sur internet.
Quant à Rendash :
Ici, décision prise : célibat géo l'an prochain en attendant l'inter. on verra !
J'espère que ton célibat géo ne sera pas trop difficile… Je pense qu'on ne le sait qu'en le vivant réellement… Ton mari est sûr de muter, finalement ? En tous cas :
- RabelaisVénérable
Pratiquement certain bah ça fait deux ans qu'il part six mois dans l'année donc bon, là au moins je le verrai les WE! Mais il va falloir que je m'organise pour ne plus bosser les WE, justement et là c'est chaud.Cicyle a écrit:Si je prends la dispo… J'hésite encore… Ça change selon les jours !Rabelais a écrit:Quels horaires ! Tu dois avoir hâte d'être à l'an prochain!!!Cicyle a écrit:Rabelais : Je plussoie Nadejda : une séquence, à tes yeux imparfaite, peut très bien passer auprès des élèves. Essaie de trouver des pistes sur internet.
Quant à Rendash :
J'espère que ton célibat géo ne sera pas trop difficile… Je pense qu'on ne le sait qu'en le vivant réellement… Ton mari est sûr de muter, finalement ? En tous cas :
Mais tu peux prendre ta dispo jusque quand? Je croyais que les délais étaient passés pour la rentrée de septembre ?
Pas pour suivre un conjoint. C'est de droit et c'est trois mois avant. J'attends de voir les résultats de l'intra pour prendre ma décision. Si j'ai un chouette poste, peut-être que je supporterai un an de plus. Sinon, à moi les montagnes ! (et les caisses de Carrefour… ). Du coup, ça passe presque pour les délais (à 15 jours près) mais si ça les arrange, apparemment, ils peuvent l'accorder sur un préavis d'un pu moins d'un mois. Et là, ça peut les arranger de mettre quelqu'un d'autre ne poste dès la rentrée plutôt que moi pour 15 jours puis quelqu'un d'autre…Rabelais a écrit:Pratiquement certain bah ça fait deux ans qu'il part six mois dans l'année donc bon, là au moins je le verrai les WE! Mais il va falloir que je m'organise pour ne plus bosser les WE, justement et là c'est chaud.Cicyle a écrit:Si je prends la dispo… J'hésite encore… Ça change selon les jours !Rabelais a écrit:Quels horaires ! Tu dois avoir hâte d'être à l'an prochain!!!Cicyle a écrit:Rabelais : Je plussoie Nadejda : une séquence, à tes yeux imparfaite, peut très bien passer auprès des élèves. Essaie de trouver des pistes sur internet.
Quant à Rendash :
Mais tu peux prendre ta dispo jusque quand? Je croyais que les délais étaient passés pour la rentrée de septembre ?
C'est sûr qu'avec le métier de ton mari, vous devez être un peu habitués aux séparations… Se voir le week-end, c'est presque le grand luxe, du coup… Courage quand même, parce que c'est vrai que c'est une organisation, pour ne pas (trop) bosser le week-end.
- NadejdaGrand sage
Rabelais a écrit:Nadejda a écrit:Rabelais a écrit:Désolée Sally44...
Bon je suis enfin en vacances mais avec tant de choses à faire prof et perso ( garagiste, opération chien , remise en état maison tout ça) que j'ai envie de pleurer.
Je bloque , en prime, sur ma séquence entièrement à monter sur Vendredi ou la vie sauvage , pas moyen, je n'y arriverai pas.
Si tu me donnes ton mail en mp, je peux te passer pas mal de choses sur Vendredi.
Je te remercie vraiment, vraiment, je sais combien les partages peuvent débloquer les choses.
Tu es un ange.
Voilà, tu as du courrier
- CaroluneNiveau 5
Rabelais a écrit:Désolée Sally44...
J'ai travaillé sur Vendredi l'an passé, si tu veux je te file mon déroulé et tout ce que je peux retrouver
- RabelaisVénérable
Merci 1000 fois, ça me redonne envie de bosserNadejda a écrit:Rabelais a écrit:Nadejda a écrit:Rabelais a écrit:Désolée Sally44...
Tu es un ange.
Voilà, tu as du courrier
J'ai travaillé sur Vendredi l'an passé, si tu veux je te file mon déroulé et tout ce que je peux retrouver
Je vais aller me rouler en boule dans mon lit.
BlackMail a écrit:Je n'ai absolument rien de prêt pour demain. Ou après-demain. Ou les jours d'après.
Je compatis lapinou:
- RabelaisVénérable
T'as besoin de quoi, peut être qu'on a ça dans les tablettes ???BlackMail a écrit:Je n'ai absolument rien de prêt pour demain. Ou après-demain. Ou les jours d'après.
Les z'amis, il est temps de sauter le pas, je l'ai fait, et je vous remercie de votre aide qui va sauver mes vacances et ma fin d'année !
Alors si je peux renvoyer l'ascenseur???
- BlackMailExpert
Rabelais: Je travaille sur Les Misérables avec mes 4e (version Classiques Hatier) et sur L'Affaire Caïus avec mes 6e (oui normalement on ne doit pas faire d'OI jeunesse...). Avec mes 3e, ça ira à peu près.
Mon gros problème je pense va être les Misérables avec des 4e très très faibles... comme je n'ai pas de vidéoproj et que changer de salle c'est la croix et la bannière, je ne peux même pas passer des extraits de film en parallèle des extraits étudiés en cours pour les aider. Enfin bon, on verra bien.
Mon gros problème je pense va être les Misérables avec des 4e très très faibles... comme je n'ai pas de vidéoproj et que changer de salle c'est la croix et la bannière, je ne peux même pas passer des extraits de film en parallèle des extraits étudiés en cours pour les aider. Enfin bon, on verra bien.
J'ai fait Les Misérables le mois dernier. Je me suis appuyée sur les extraits du Fleurs d'encre "Portraits de Misérables" pour les LA en classe. En LC, "Le parcours de Jean Valjean" avec les extraits du TDL.
- RabelaisVénérable
Mince, je n'ai pas fait Les Misérables mais "Au bonheur des dames " de Zola et je n'ai pas de sixieme.BlackMail a écrit:Rabelais: Je travaille sur Les Misérables avec mes 4e (version Classiques Hatier) et sur L'Affaire Caïus avec mes 6e (oui normalement on ne doit pas faire d'OI jeunesse...). Avec mes 3e, ça ira à peu près.
Peut être des neos ont-elles de idées dans leurs séquences?
Pour les Misérables je pense que j'aurais prévu un tableau des personnages à compléter au fil de la lecture pour bien placer leurs rapports et que j'aurais fait apprendre la chanson " je suis tombé par terre"...
Sinon, bah il va falloir revenir sur chaque chapitre pour s'assurer qu'ils ont compris.
Désolée
C'est aussi ce qui m'arrive sur vendredi ou la vie sauvage.BlackMail a écrit:Merci pour vos pistes et remarques: de toute façon, faudra bien bidouiller quelque chose ! C'est seulement le manque de motivation qui m'effraie un peu.
Je devrais d'ailleurs y être deja.
C'est souvent le coup de s'y remettre et ensuite ça va mieux. Et si ce n'est pas le cas, il y a d'autres solutions. Courage en tout cas,
Mon fils est allé dans mon bureau il y a une heure de ça et a marché dessus. Elle ne fonctionne plus... Demain matin 10h je fais quoi avec mes premières ???? (avec mon fils c'est réglé, il est de corvée toute la semaine...)
Mon fils est allé dans mon bureau il y a une heure de ça et a marché dessus. Elle ne fonctionne plus... Demain matin 10h je fais quoi avec mes premières ???? (avec mon fils c'est réglé, il est de corvée toute la semaine...)
- InvitéInvité
En fait, avec un peu de recul, c'était la première fois que je faisais cette oeuvre, je ne me concentrerai l'an prochain sur la première partie. Honnêtement, après, les emménagements successifs, l'idylle de la rue Plumet, c'est moins fort d'un point de vue romanesque. Il y a d’ailleurs des éditions qui ne proposent que la première partie. J'ai choisi l'édition Belin "Classico collège" qui est très bien, un bon dossier HDA dedans pour le tableau de Delacroix notamment. L'édition "Classique et compagnie" et un peu moins dense mais très bien aussi. Comme j’ai des FLE, j'ai montré les passages importants dans le film de R. Hossein qui est top. Pour l'évaluation intermédiaire, des questions à partir du portrait de la Thénardier. Pour l'évaluation finale une écriture d'argumentation: Une œuvre d'art peut-elle changer la société? Pour les LC, j'ai proposé une écriture d’imagination: portrait de héros.
Edith: Rabelais: J’attaque Robinson Crusoé à la rentrée et ce qui a sauvé mon année pour les 5è c'est le cahier de lecture et d'écriture chez Bordas. Si tu peux te le procurer, tu as deux extraits de Vendredi et quatre extraits de Robinson Crusoé. Je ne suis pas fan du Tournier donc je ferai Kensuké en LC.
Edith: Rabelais: J’attaque Robinson Crusoé à la rentrée et ce qui a sauvé mon année pour les 5è c'est le cahier de lecture et d'écriture chez Bordas. Si tu peux te le procurer, tu as deux extraits de Vendredi et quatre extraits de Robinson Crusoé. Je ne suis pas fan du Tournier donc je ferai Kensuké en LC.
- NadejdaGrand sage
Lapin, donne-moi aussi ton mail en mp, j'ai des choses sur les Misérables.
- User20401Vénérable
BlackMail : N'étant absolument pas dans la même matière, je ne peux que compatir… Mais je suis sure que les filles vont te dépanner !
Rabelais, je suis contente de voir que ça s'arrange, pour Vendredi (et samedi aussi, d'ailleurs… :labas: )
Sallyt44 : Je ne connais pas du tout ce dont tu parles, mais il n'y a pas une vidéo ou un truc comme ça, pour remplacer le vrai objet (pour le montrer en activité) ?
Rabelais, je suis contente de voir que ça s'arrange, pour Vendredi (et samedi aussi, d'ailleurs… :labas: )
Sallyt44 : Je ne connais pas du tout ce dont tu parles, mais il n'y a pas une vidéo ou un truc comme ça, pour remplacer le vrai objet (pour le montrer en activité) ?
- CaroluneNiveau 5
Rabelais a écrit:Vous êtes vraiment des choux, vraiment !Carolune a écrit:Rabelais a écrit:Désolée Sally44...
Envoyé