Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mar 26 Jan 2016 - 7:58
Bon sinon, j'ai vraiment pas envie de retrouver mes TES de la mort ce matin. Ils vont encore me faire tourner en bourrique malgré le mal que je me suis donnée en préparations... J'ai prévu d'exclure à tours de bras ce matin.
roxanne
roxanne
Oracle

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par roxanne Mar 26 Jan 2016 - 8:10
sallyt44 a écrit:Je vais sans doute me faire allumer mais j'ai compris que les instits voulaient l'isoe et que c'est pour ça qu'ils font grève demain
Je trouve cette revendication quelque peu déplacée. Surtout quand on se penche sur la signification du sigle et quand je pense aux instits de maternelle... J'ai peut-être aussi une mauvaise image car dans l'école de mon fils, c'est des sacrés planqués et tire au flanc...
euh, voilà un sujet de topic qui pourrait faire des vagues ça... :shock:
Provence
Provence
Enchanteur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Provence Mar 26 Jan 2016 - 10:39
sallyt44 a écrit:Je dis pas qu'il faut pas revaloriser les salaires des instits mais l'isoe... Orientation des élèves ? En maternelle ? À part les envoyer en CLIS, je vois pas...

Et ce n'est pas du boulot, peut-être?
florestan
florestan
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par florestan Mar 26 Jan 2016 - 11:02
Purée, quand mes gamins étaient petiots j'ai accompagné quelques sorties et chaque fois j'ai pensé que les lycéens c'était quand même très reposant par rapport aux mioches de maternelle.
Planqués et tire au flanc les instits de maternelle? C'est n'importe quoi.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 26 Jan 2016 - 11:06
florestan a écrit:  Purée, quand mes gamins étaient petiots j'ai accompagné quelques sorties et chaque fois j'ai pensé que les lycéens c'était quand même très reposant par rapport aux mioches de maternelle.
Planqués et tire au flanc les instits de maternelle? C'est n'importe quoi.

Pas les, des. Mais quand même d'accord : je préfère trente lycéens à quinze mioches affraid

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 26 Jan 2016 - 18:50
La lecture de ma notation administrative vient de me faire exploser de rire. Ils ont le chic pour tourner de manière polie tout et n'importe quoi :lol:

Du coup la note proposée est de 34 (échelon 3), c'est good vous pensez ? J'ai rien compris à la grille, ça me semble correct. Ça fait du +0.2 par rapport à l'an dernier.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 26 Jan 2016 - 19:13
Naoo a écrit:La lecture de ma notation administrative vient de me faire exploser de rire. Ils ont le chic pour tourner de manière polie tout et n'importe quoi :lol:

Du coup la note proposée est de 34 (échelon 3), c'est good vous pensez ? J'ai rien compris à la grille, ça me semble correct. Ça fait du +0.2 par rapport à l'an dernier.


En soi, ce n'est pas si mal, la moyenne pour l'échelon 3 est à 33.3, donc tu es au-dessus. Mais sans plus, je dirais :| +0.2, ça me paraît assez peu pour un début de carrière.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 26 Jan 2016 - 19:59
Apres, ça dépend des CDE, j'ai eu la chance d'être notée plutot bien l'an dernier (34,5 Echelon 2 donc plus 1,2 d'un coup) mais ma collegue -amie a seulement pris +0,2 parce que son CDE historiquement n'augmente que de 0,2 par an, point final.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 26 Jan 2016 - 20:02
Naoo a écrit:La lecture de ma notation administrative vient de me faire exploser de rire. Ils ont le chic pour tourner de manière polie tout et n'importe quoi :lol:

Du coup la note proposée est de 34 (échelon 3), c'est good vous pensez ? J'ai rien compris à la grille, ça me semble correct. Ça fait du +0.2 par rapport à l'an dernier.

C'est correct... L'augmentation est cependant faible.
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Mar 26 Jan 2016 - 20:03
C'est horrible. Je ne suis que néotitulaire, et je m'ennuie déjà. J'ai corrigé aujourd'hui au lieu d'aller manifester (j'avais beaucoup de copies en souffrance) et c'est vraiment manifeste : je m'ennuie. Préparer mes cours m'ennuie, corriger m'ennuie, et il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'épiphanie en classe.

Je veux revenir au lycée pour au moins m'amuser à réfléchir à fond sur des textes. No

On reçoit un papier pour la note ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 26 Jan 2016 - 20:03
Rabelais a écrit: son CDE historiquement n'augmente que de 0,2 par an, point final.

C'est là qu'on voit toute l'efficacité et la raison d'être de ce système débile dans lequel l'arbitraire n'est encadré que par un système encore plus débile Rolling Eyes

Et j'en suis plutôt bénéficiaire : mais avec le CDE que tu évoques, Rabelais, il faudrait à un collègue dix ans pour obtenir l'augmentation de la NA que j'ai eue en...deux ans. Y'a pas à dire, ce système est juste et efficace.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 26 Jan 2016 - 20:06
Sei a écrit:On reçoit un papier pour la note ?

Oui, tu en es forcément avertie puisque tu dois signer pour indiquer que tu en as pris connaissance.
Dans mon établissement, on a reçu une notification provisoire dans les casiers il y a quinze jours, puis on a signé la proposition définitive cette semaine.

Sei a écrit:C'est horrible. Je ne suis que néotitulaire, et je m'ennuie déjà. J'ai corrigé aujourd'hui au lieu d'aller manifester (j'avais beaucoup de copies en souffrance) et c'est vraiment manifeste : je m'ennuie. Préparer mes cours m'ennuie, corriger m'ennuie, et il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'épiphanie en classe.

Je veux revenir au lycée pour au moins m'amuser à réfléchir à fond sur des textes. No

Tu n'as pas besoin d'élèves pour réfléchir à fond sur des textes Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 26 Jan 2016 - 20:06
Sei a écrit:C'est horrible. Je ne suis que néotitulaire, et je m'ennuie déjà. J'ai corrigé aujourd'hui au lieu d'aller manifester (j'avais beaucoup de copies en souffrance) et c'est vraiment manifeste : je m'ennuie. Préparer mes cours m'ennuie, corriger m'ennuie, et il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'épiphanie en classe.

Je veux revenir au lycée pour au moins m'amuser à réfléchir à fond sur des textes. No


Tout à l'heure, en librairie, je suis restée bloquée sur un livre intitulé "L'ennui au travail".
Bon, faut dire que nos conditions de travail à nous ne sont pas bien stimulantes... No

Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 26 Jan 2016 - 20:07
Sei a écrit:Je veux revenir au lycée pour au moins m'amuser à réfléchir à fond sur des textes. No

trefle
J'espère que tu pourras y retourner vite.

Oui, on a un papier pour la note.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 26 Jan 2016 - 20:08
J'avoue que je m'attendais à pire. Je peux demander plus, ou ça se fait pas ? (Dans le fond je m'en fous un peu, je ne pense pas passer 40 ans dans le métier de toute manière.)

J'ai eu la notation provisoire par mail (j'avais mailé mon RAD à ce sujet).
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 26 Jan 2016 - 20:09
Le plus drôle dans ce système alak', c'est que ça peut être retoqué par le rectorat. Si ça se trouve, ma note sera baissée parce qu'ils vont trouver ça trop élevé pour un néo-tit' :lol:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 26 Jan 2016 - 20:10
Naoo a écrit:J'avoue que je m'attendais à pire. Je peux demander plus, ou ça se fait pas ? (Dans le fond je m'en fous un peu, je ne pense pas passer 40 ans dans le métier de toute manière.)

J'ai eu la notation provisoire par mail (j'avais mailé mon RAD à ce sujet).

Ben, ça se fait, mais si tu t'en fous, quel intérêt? heu

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Mar 26 Jan 2016 - 20:10
Merci pour les infos ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 2252222100

Rendash, c'est sûr que je peux me faire des explications de texte pour me faire plaisir, mais voilà quoi, le temps n'est pas extensible...
Je n'aurais pas cru ça possible : s'ennuyer en ayant du travail à faire, s'ennuyer en agissant. Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 26 Jan 2016 - 20:14
Sei a écrit:C'est horrible. Je ne suis que néotitulaire, et je m'ennuie déjà. J'ai corrigé aujourd'hui au lieu d'aller manifester (j'avais beaucoup de copies en souffrance) et c'est vraiment manifeste : je m'ennuie. Préparer mes cours m'ennuie, corriger m'ennuie, et il y a bien longtemps que je n'ai pas eu d'épiphanie en classe.

Je veux revenir au lycée pour au moins m'amuser à réfléchir à fond sur des textes. No

On reçoit un papier pour la note ?
Je te comprends...j'ai eu un gros passage à vide à ce sujet il y a un petit moment, j'ai même cru que finalement, ce n'était pas mon truc et comme j'ai peu de chance d'obtenir un Lycee avant longtemps... affraid
Puis c'est passé, j'y trouve mon compte, je prépare mes textes et séances séquences comme pour le Lycee et après, j'adapte.C'est double boulot, mais c'est sympa aussi de chercher comment leur rendre accessible la notion, le texte.
Et puis , j'ai décidé d'être moi meme et en règle générale, les cours sont redevenus assez joyeux et parfois, je retrouve avec mes 4e des analyses fines et des compréhensions assez pechues et ça me va.
Parfois c'est la galère, je les trouve complètement ahuris et la gestion de classe est moyenne.
Mais ça va, j'ai retrouvé le goût d'enseigner.
Et j'avoue meme que les petits cinquièmes  m'épatent mais je leur en demande beaucoup.
Non, ce qui me pèse toujours, c'est la grammaire et l'orthographe, car il ne faudrait presque faire que cela.
C'est :suspect:et peu gratifiant car contrairement aux textes, il faut répéter sans cesse et même avec la meilleure volonté , certains ne comprennent pas humhum. Voilà, c'est maintenant ce point là qu'il faut que je dépasse.
Allez, courage, le feu sacré va revenir!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 26 Jan 2016 - 20:35
Votre discussion me fait penser que parfois je culpabilise parce que je bosse beaucoup moins que l'an dernier (je retrouve les mêmes niveaux et la base de mes cours restent la même), je corrige plus vite les copies, je passe moins de temps à préparer mes cours qui parfois ne sont pas hyper bien préparés et je culpabilise de ne plus passer mes soirées à travailler. Je culpabilise de retrouver du temps pour faire autre chose ou au contraire ne rien faire.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 26 Jan 2016 - 21:28
Pour la NA, je sens le 34,5 (échelon 4).
L'année dernière tous les stagiaires ont eu 34 alors que n'étions pas au même échelon. :injuste:
J'ai bien envie de contester mais je ne sais pas si ça se justifie.
Bon, de toute façon, je n'ai pas encore de note, alors...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 26 Jan 2016 - 22:42
Nadejda a écrit:

Tout à l'heure, en librairie, je suis restée bloquée sur un livre intitulé "L'ennui au travail".
Bon, faut dire que nos conditions de travail à nous ne sont pas bien stimulantes... No


En même temps, tu n'as que des 4e cette année, non ? Je ne vois pas comment il pourrait dès lors en être autrement pour toi fleurs2 .
De mon côté aussi, une certaine lassitude... entre hier et aujourd'hui, j'ai corrigé deux paquets de copies mais j'en ai encore deux en attente et un autre qui arrive à la fin de la semaine.
Bref, mes classes sont plutôt sympathiques (sauf mes 6e et certains gugusses de 4e assez perchés) mais je me sens malgré tout fatiguée et inutile. Il faut dire que le permis se passe très mal également, que tout mon salaire part là-dedans et que j'ai l'impression de bosser dans la vide.
Bref, courage à tous !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 26 Jan 2016 - 22:55
Courage pour le permis, c'est vraiment la plaie ! (Je suis bien contente de l'avoir enfin obtenu, même si je n'ai conduit que trois fois depuis, très mal, et dans un état de stress immense...)

Quant à moi, j'aimerais bien m'ennuyer. Je suis tellement prise à la gorge par les différents niveaux que je suis sans cesse en train de préparer des trucs.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 26 Jan 2016 - 23:17
Quant à moi: pas de note (33.5 l'an passé), pas de bulletin de salaire de novembre, mais 2 jours de formation en mars.
Je me rends compte que je suis en retard avec mes terminales (nous entamons seulement la 3ème notion ...) avec tous les jours qui sautent. Bon, les collègues en sont au même stade, ça me rassure.
Je n'ai corrigé que la moitié des copies de bac blanc que j'ai depuis plus d'une semaine: je n'en vois pas la fin ... (et en plus les notes sont nulles)

Et ici dans moins de 2 semaines on repart en vacances, fin du trimestre 2, déjà !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 26 Jan 2016 - 23:22
Pffff, m'en parle pas, du programme de terminale, j'ai vu une notion et demi, c'est une cata complète. J'appréhende l'entretien post-inspection à ce sujet, d'ailleurs, tu fais bien d'en parler, je vais voir si je peux pas caser ça dans le dossier à préparer (qui me prend bien la tête).

Ici le bac blanc sera la première semaine après les vacances. Je vais tenter d'aller à la réunion de concertation (j'avais cours au collège mais des heures sautent pour le brevet blanc, youpi), histoire qu'on me refile pas douze mille paquets à corriger...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 17 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Mer 27 Jan 2016 - 9:14
Ah ben pour les notions on terminale je ne suis pas plus avancée que vous... Bon, j'ai des ST2S donc une heure et demi/semaine dont une demi heure pour l'assistant pendant laquelle ils sont censés bosser pour l'oral (présenter leurs notions + questions si possible) sauf que l'assistant 'oublie' parfois, super... Enfin bref tout ça pour dire que j'ai fait seulement gun control jusqu'en décembre, heureusement que ça va dans plusieurs notions et que maintenant je ne fais plus de séquence mais des documents un peu pèle mèle pour qu'ils puissent avoir de la matière. Franchement je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Et bac blanc après les vacances donc dans trois semaines et demi, puis CO mi mars, ils sont mal barrés... Ils n'ont pas de chance d'être tombés sur moi comme prof :s

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum