- adlidiHabitué du forum
Faisant passer pour la première fois des oraux, même si j'ai déjà fait passer des oraux blancs dans mon lycée, je voulias savoir si vous aviez des grilles de notation, des barêmes... On nous a donné des consignes mias bon, je voulais votre avis...
Je me suis servie des questions envisageables pour l'eaf sur weblettres afin de préparer mes oraux...
Je me suis servie des questions envisageables pour l'eaf sur weblettres afin de préparer mes oraux...
Voilà la fiche que j'avais faite pour les oraux blancs. Ca m'a permis d'être plus concentrée car je n'avais que des croix à faire (et quelques notes dans la marge). Par contre il faut tout recompter à la fin !
J'espère que ça t'aide !
J'espère que ça t'aide !
- Kan-gourouFidèle du forum
Introduction
| 2 | 4 | 6 | 8 | 10 |
Présentation de l’auteur | | | | | |
Présentation de l’extrait | | | | | |
Présentation du ou des axes d’étude | | | | | |
Lecture
| 2 | 4 | 6 | 8 | 10 |
Débit | | | | | |
Articulation | | | | | |
Expressivité | | | | | |
Adaptation ton/ sens | | | | | |
Développement |
Compréhension littérale du texte |
Prise en compte de la question |
Réponse construite |
Argumentation pertinente |
Références précises au texte |
Utilisation du vocabulaire technique |
Savoirs littéraires |
Connaissances culturelles |
Lecture détachée des notes |
Débit/ articulation/ niveau de langue |
Gestion du temps |
Entretien
| 2 | 4 | 6 | 8 | 10 |
Reformulation | | | | | |
Connaissance de l’œuvre | | | | | |
Connaissance du contexte littéraire et culturel | | | | | |
Connaissance de l’objet d’étude | | | | | |
Connaissance des documents complémentaires | | | | | |
Précision de la réponse | | | | | |
Aptitude au dialogue | | | | | |
Capacité à mettre en relation | | | | | |
Débit/ Articulation/ Niveau de langue | | | | | |
Conviction | | | | | |
- FabienneNiveau 9
Moi aussi je peux t'envoyer la mienne, que je peaufine d'année en année, et j'en suis assez contente.
Mais pour ça il faut que tu me donnes ton mail. Envoie-le-moi en privé: fabyanaa@yahoo.fr
Mais pour ça il faut que tu me donnes ton mail. Envoie-le-moi en privé: fabyanaa@yahoo.fr
- CircéExpert
J'ai aussi une grille de notation, si elle t'intéresse, envoie moi un MP pour me donner ton adresse mail!
- venus13Niveau 9
PFC je trouve ta grille intéressante puis je te l'emprunter aussi ?
par contre, comment fais tu le distinguo entre le 2 et le 10 ? qu'est ce qui vaut 4 ou 8 par ex ? de même la perfection étant 10, à quoi la reconnait-on ? ça m'est pas encore arrivé pas évident de noter de l'oral quand même, casse tête , enfin pour moi lol
par contre, comment fais tu le distinguo entre le 2 et le 10 ? qu'est ce qui vaut 4 ou 8 par ex ? de même la perfection étant 10, à quoi la reconnait-on ? ça m'est pas encore arrivé pas évident de noter de l'oral quand même, casse tête , enfin pour moi lol