Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Daphné Mer 14 Aoû 2019 - 11:14
Ministre plénipotentiaire, je ne savais même pas que ça existait. Ça fait très ancien régime, et quand je dis ancien régime je parle d'avant la Révolution naturellement.

Et ça fait quoi de nos jours un ministre plénipotentiaire ? Il y en a qui savent ? heu
Jenny
Jenny
Médiateur

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Jenny Mer 14 Aoû 2019 - 11:34
Wikipedia sait.

Un ministre plénipotentiaire était au xixe siècle et durant la première partie du xxe siècle un représentant accrédité d'une puissance étrangère auprès d'une autre. Il prenait ce nom lorsqu'il ne jouissait pas du rang et de l'appellation d'ambassadeur. On l'appellait en principe Monsieur (ou Madame) le ministre.

Beaucoup de ministres plénipotentiaires sont nommés à des fonctions d'ambassadeur : ils sont dits ambassadeur (extraordinaire et plénipotentiaire) de la République française en... (et non Ambassadeur de France, ce titre étant une dignité conférée à un très petit nombre de ministres plénipotentiaires). Quelques-uns sont, à l'étranger, adjoints de l'ambassadeur (dans de très grandes ambassades comme Berlin ou Washington) ; ils portent alors le titre de ministre conseiller. Toutefois, tous les ministres conseillers ne sont pas ministres plénipotentiaires. D'autres ministres plénipotentiaires, enfin, peuvent être consuls généraux.

Lorsqu'ils sont affectés à l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères (Paris et Nantes), ils peuvent être chargés des fonctions de directeur ou directeur général ou de fonctions similaires comme président de l'Institut français ou directeur de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger. Ils peuvent également être nommés à l'Inspection générale des affaires étrangères, qui n'est pas, à la différence des autres administrations, un corps, mais une affectation.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ministre_plénipotentiaire
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Daphné Mer 14 Aoû 2019 - 11:43
Merci Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 2252222100

J'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Hypermnestre Mer 14 Aoû 2019 - 11:47
Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Fesseur Pro Mer 14 Aoû 2019 - 12:05
Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
A apporter des réponses bateaux ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Jenny Mer 14 Aoû 2019 - 12:26
Daphné a écrit:Merci  Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 2252222100

J'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Moi aussi. Razz
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Hypermnestre Mer 14 Aoû 2019 - 12:31
Fesseur Pro a écrit:
Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
A apporter des réponses bateaux ?
Merci de ne pas pirater la conversation...
VinZT
VinZT
Doyen

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par VinZT Mer 14 Aoû 2019 - 13:13
La grille indiciaire est trompeuse, elle n'indique pas les primes. J'imagine en outre qu'il doit y avoir quelques menus avantages afférents : voiture et logement de fonction, larbins divers …
Enfin, le talent n'a pas de prix !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Rendash
Rendash
Bon génie

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Rendash Mer 14 Aoû 2019 - 15:04
Daphné a écrit:Ministre plénipotentiaire, je ne savais même pas que ça existait. Ça fait très ancien régime, et quand je dis ancien régime je parle d'avant la Révolution naturellement.

Et ça fait quoi de nos jours un ministre plénipotentiaire ? Il y en a qui savent ?  heu


A s'en mettre plein les potes ?

_________________
Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Fesseur Pro Mer 14 Aoû 2019 - 18:17
Hypermnestre a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
A apporter des réponses bateaux ?
Merci de ne pas pirater la conversation...
Very Happy

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Hypermnestre Mer 14 Aoû 2019 - 18:41
Fesseur Pro a écrit:
Hypermnestre a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?
A apporter des réponses bateaux ?
Merci de ne pas pirater la conversation...
Very Happy
Wink
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par zigmag17 Mer 14 Aoû 2019 - 22:18
Jetons l'encre???? abi
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par XIII Jeu 15 Aoû 2019 - 10:59
Hypermnestre a écrit:Question plus difficile : maintenant que l'on sait ce que c'est, est-ce que l'on peut savoir à quoi ce corps sert ?

C'est le même corps que celui de Ségolène Royal? Ambassadrice des pôles?
Thermo
Thermo
Niveau 7

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Thermo Jeu 15 Aoû 2019 - 11:09
J'espère que les bulgares ne vont pas trop nous en vouloir Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 558662839

_________________
Loi du Management de Weiler : Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même.
Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Fine11
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Florence Robine défend les valeurs de la république - Page 5 Empty Re: Florence Robine défend les valeurs de la république

par Pierre-Henri Ven 16 Aoû 2019 - 20:25
OUI ! OUI ! ENFIN ! La vengeance tant attendue est arrivée. Merci au gouvernement. La France, la France éternelle, a enfin trouvé le moyen de faire payer le but assassin de Kostadinov. Ils nous plantent ce satané but, on leur envoie Florence Robine 25 ans après. C'est ça, l'usage de la terreur, la stratégie de la terre brûlée, la guerre totale, notre Hiroshima, notre Stalingrad à nous, la preuve qu'on ne provoque pas la France sans subir de terribles représailles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum