Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- eowynNiveau 7
merci pour vos réponses.
Je suis assez d'accord, cette réforme n'est qu'économique...
Et je sais bien aussi que la "marge" (enfin la misère pour ne pas provoquer d'émeutes) est d'ores et déjà prise d'assaut par le latin (pour maintenir latin il faut que toutes les 5e fasse EPI "langue et civilisation antique" pour "ouvrir" l option latin ( 1h en 5e, 2h en 4h 3h, oui oui, on a bien sucré 1h par niveau au passage) , la bilangue ( pour maintenir la bilangue, il "suffit" qu'UNE école du secteur fasse allemand pour que TOUS les 6e puissent prétendre à la bilangue. Si vous trouvez une logique cohérente, faites moi signe) , les groupes de piscine, les profs de langue qui sont déjà montés sur leurs grands chevaux et que sais-je encore...
Une chose est sûre: on ne nous a absolument pas parlé de possibilité d AP dédoublé...
mais heu... personne ne s'inquiète???? Non parce que les classes dédoublées c'est le non sens pédagogique absolu quand même!! :shock:
Et je sais bien aussi que la "marge" (enfin la misère pour ne pas provoquer d'émeutes) est d'ores et déjà prise d'assaut par le latin (pour maintenir latin il faut que toutes les 5e fasse EPI "langue et civilisation antique" pour "ouvrir" l option latin ( 1h en 5e, 2h en 4h 3h, oui oui, on a bien sucré 1h par niveau au passage) , la bilangue ( pour maintenir la bilangue, il "suffit" qu'UNE école du secteur fasse allemand pour que TOUS les 6e puissent prétendre à la bilangue. Si vous trouvez une logique cohérente, faites moi signe) , les groupes de piscine, les profs de langue qui sont déjà montés sur leurs grands chevaux et que sais-je encore...
Une chose est sûre: on ne nous a absolument pas parlé de possibilité d AP dédoublé...
mais heu... personne ne s'inquiète???? Non parce que les classes dédoublées c'est le non sens pédagogique absolu quand même!! :shock:
- ProvenceEnchanteur
eowyn a écrit:
Pourquoi? Je trouve qu'on bosse bien avec des classes dédoublées, au contraire.
- lisette83Érudit
Les EPI LCA ne "coûtent " rien et l'option latin perd 6h donc la marge n'est pas trop amputée ! Les AP en groupes et non en classes simplement dédoublées de façon aléatoire sont une possibilité évoquée dans notre académie.eowyn a écrit:merci pour vos réponses.
Et je sais bien aussi que la "marge" (enfin la misère pour ne pas provoquer d'émeutes) est d'ores et déjà prise d'assaut par le latin (pour maintenir latin il faut que toutes les 5e fasse EPI "langue et civilisation antique" pour "ouvrir" l option latin ( 1h en 5e, 2h en 4h 3h, oui oui, on a bien sucré 1h par niveau au passage) , la bilangue ( pour maintenir la bilangue, il "suffit" qu'UNE école du secteur fasse allemand pour que TOUS les 6e puissent prétendre à la bilangue. Si vous trouvez une logique cohérente, faites moi signe) , les groupes de piscine, les profs de langue qui sont déjà monté sur les grands chevaux et que sais-je encore...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Votre service en lettres modernes en collège à temps complet
- VS 2017-2018 de lettres Classiques avec une partie étiquetée Lettres modernes pour le français
- [Lettres collège] Services 2018-2019
- Temps partiel à 80%: service de 15 heures en lettres modernes
- [Résolu] Comment préparer sa rentrée en collège (Lettres modernes) sans connaître son service ?