Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Frisouille Ven 1 Jan 2016 - 17:30
Euh oui... mais non. Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 248604097

Te souviens-tu de la page à laquelle tu avais donné ton lien ?
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Ven 1 Jan 2016 - 17:31
Norman Bates a écrit:
Frisouille a écrit:
Le 49 je ne vois pas non plus, j'ai deux livres qui me font de l’œil faisant référence à un auteur, je ne sais pas si je ne détournerai pas la consigne. Wink

Je serais surpris qu'on ne trouve pas un très grand nombre de livres dont le titre ferait référence, mettons à La Bible.

East of Eden de Steinbeck?

J'ai dans ma bibliothèque The Female Quixote, un roman anglais du XVIIIème, ça fait des années que je me dis qu'il faut que je le lise.
Al9
Al9
Niveau 10

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Al9 Ven 1 Jan 2016 - 17:33
C'est celui-là : http://www.aventdudomainepublic.org/?date=2015-12-31 (il n'y a pas que des écrivains)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Nadejda Ven 1 Jan 2016 - 17:36
Frisouille a écrit:Avez-vous trouvé des idées pour les œuvres tombant dans le domaine public en 2016 ? Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 3795679266 .

Des idées sur ce site : clic  Wink
Tanizaki (très facile à trouver en librairie), Josef Capek (le frère du très grand Karel Capek — La Guerre des salamandres...), Drieu La Rochelle etc. J'ai souvent entendu parler du roman de Franz Werfel, Les Quarante Jours du Musa Dagh, sur le génocide arménien.


Dernière édition par Nadejda le Ven 1 Jan 2016 - 17:36, édité 1 fois
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Norman Bates Ven 1 Jan 2016 - 17:36
RogerMartin a écrit:Donc on serait d'accord que pour 49 le titre ferait référence à un autre ouvrage, pas à un autre titre?

Norman Bates a écrit:Un livre dont le titre fait explicitement référence à un autre livre.

C'est comme ceci ^ que je l'avais présenté en tout cas.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Ven 1 Jan 2016 - 17:37
Nadejda a écrit:
Frisouille a écrit:Avez-vous trouvé des idées pour les œuvres tombant dans le domaine public en 2016 ? Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 3795679266 .

Des idées sur ce site : clic  Wink
Tanizaki (très facile à trouver en librairie), Josef Capek (le frère du très grand Karel Capek — La Guerre des salamandres...), Drieu La Rochelle etc. J'ai souvent entendu parler du roman de Franz Werfel, Les Quarante Jours du Musa Dagh, sur le génocide arménien.

J'ai le volume 2 de ses œuvres en Pléiade. Bruine de neige/Quatre sœurs est un de mes romans préférés. yesyes
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Frisouille Ven 1 Jan 2016 - 17:44
Merci Al et Nadejda. :shock: Anne Frank déjà lue, ce sera difficile parce que bon, niveau librairie ici, hum.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par cocktail Ven 1 Jan 2016 - 18:13
Frisouille a écrit:

Le 49 je ne vois pas non plus, j'ai deux livres qui me font de l’œil faisant référence à un auteur, je ne sais pas si je ne détournerai pas la consigne. Wink

Si ça peut aider, j'ai opté pour ''Meursault, contre-enquête" de Kamel Daoud, une référence directe à l'"étranger" de Camus.
Caspar
Caspar
Prophète

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Caspar Ven 1 Jan 2016 - 18:39
Bonne idée. J'avais aussi pensé à l'un des deux Vendredi de Michel Tournier, qui peut aussi entrer dans la catégorie robinsonnade.
Escargot Géant
Escargot Géant
Niveau 8

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Escargot Géant Ven 1 Jan 2016 - 18:58
Aemilia a écrit:Toujours personne pour 1988... ? help ! bounce

Jérémy Guez a eu le prix SNCF polar 2013 et ça peut être un bon argument pour le faire commander par une médiathèque. En plus il existe en poche! cheers (auteur que je ne connais pas par ailleurs) Il y a quelques auteurs de BD aussi.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par RogerMartin Ven 1 Jan 2016 - 19:08
Norman Bates a écrit:
RogerMartin a écrit:Donc on serait d'accord que pour 49 le titre ferait référence à un autre ouvrage, pas à un autre titre?

Norman Bates a écrit:Un livre dont le titre fait explicitement référence à un autre livre.

C'est comme ceci ^ que je l'avais présenté en tout cas.


Soulagement! La première mouture que j'avais repérée était "allusion à un autre titre", c'était moins facile Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Jenny
Jenny
Médiateur

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Jenny Ven 1 Jan 2016 - 19:51
Nadejda a écrit:
Frisouille a écrit:Avez-vous trouvé des idées pour les œuvres tombant dans le domaine public en 2016 ? Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 3795679266 .

Des idées sur ce site : clic  Wink
Tanizaki (très facile à trouver en librairie), Josef Capek (le frère du très grand Karel Capek — La Guerre des salamandres...), Drieu La Rochelle etc. J'ai souvent entendu parler du roman de Franz Werfel, Les Quarante Jours du Musa Dagh, sur le génocide arménien.
Chouette, j'aime bien Tanizaki. Merci !
avatar
User5899
Demi-dieu

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par User5899 Ven 1 Jan 2016 - 20:24
Frisouille a écrit:Avez-vous trouvé des idées pour les œuvres tombant dans le domaine public en 2016 ? Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 3795679266
Ah, ce n'est pas l'énoncé du défi Very Happy

27. Un livre tombé dans le domaine public en 2016.
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !  - Page 19 Empty Re: Venez créer le Neo-défi lecture 2016 : on attend vos idées !

par Florettebatave Ven 1 Jan 2016 - 20:39
J'avais trouvé une première liste et me faisait un joie de lire du Somerset Maugham, mais il faudra attendre encore 20 ans, c'est d'après la loi canadienne.


https://aventdudomainepublicqc.wordpress.com

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum