Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par Ronin Sam 19 Déc 2015 - 13:36
Désolé mais la profession a toujours fait le choix des créations de postes plutôt que des deroulements de carrière.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par Lefteris Sam 19 Déc 2015 - 14:10
Hermiony a écrit:

Pour en revenir au sujet, quand on voit le nombre de collègues qui ne sont pas dérangés par le montant de leur salaire "parce qu'il y a pire que nous, et que tous les bac+5 n'ont pas de boulot" Rolling Eyes  (ce à quoi je réponds qu'on doit comparer fonctionnaire avec fonctionnaire...et que pendant qu'on y est, on pourrait diviser notre salaire en deux, il y aurait toujours pire...), que peut-on faire ? Si une partie de la profession est désormais convaincue que son appauvrissement est une chose normale, que reste-t-il à faire ?
C'est une des manifestations du syndrome du larbin

https://www.youtube.com/watch?v=AD1UjqJIdpA

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Olympias
Olympias
Prophète

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par Olympias Sam 19 Déc 2015 - 14:13
Un des pays qui paye le plus mal ses enseignants tout en leur demandant toujours plus, en les culpabilisant et les méprisant ...c'est...c'est ....la France.
avatar
invite_le
Niveau 1

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par invite_le Sam 19 Déc 2015 - 15:03
Lenagcn a écrit:
COCOaine a écrit:Sinon rassurez moi, ils ne touchent pas ça le 1er degré? :shock:

http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/R%C3%A9mun_Janv2015_Instituteurs.pdf

Y a des primes à fond qui compensent?
 Prime à quoi?

Une "isae" de 400€ brut est apparue l'an dernier, versée en 2 fois.

On a du bien dire merci à not' bon mait'.

Le SE a bien fait passer l'information que c'était grâce à lui.
C'est lui not' bon mait'.




Un politique avait qualifié les Harkis de cocus de l'Histoire?



Les PE sont les Cocus de la FP.

Les professeurs documentalistes le sont tout autant.
amour
amour
Expert

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par amour Sam 19 Déc 2015 - 15:14
GaliNéo a écrit:Être fonctionnaire, c'est avoir la sécurité de l'emploi, mais aussi l'assurance de ne pas être augmenté !
En tout cas ne venez pas vous plaindre, nous les contractuels, le personnel-klennex de l’Éducation Nationale, ne sommes jamais augmentés.

Voilà pourquoi je vous engage vivement à passer et obtenir les concours. Cela impliquera bien entendu d'être affecté sur tout le territoire. :sommeil:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par Rabelais Sam 19 Déc 2015 - 15:31
amour a écrit:
GaliNéo a écrit:Être fonctionnaire, c'est avoir la sécurité de l'emploi, mais aussi l'assurance de ne pas être augmenté !
En tout cas ne venez pas vous plaindre, nous les contractuels, le personnel-klennex de l’Éducation Nationale, ne sommes jamais augmentés.

Voilà pourquoi je vous engage vivement à passer et obtenir les concours. Cela impliquera bien entendu d'être affecté sur tout le territoire.  :sommeil:
Je n'aurais pas mieux dit, merci.
amour
amour
Expert

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par amour Sam 19 Déc 2015 - 16:04
Rabelais a écrit:
amour a écrit:
GaliNéo a écrit:Être fonctionnaire, c'est avoir la sécurité de l'emploi, mais aussi l'assurance de ne pas être augmenté !
En tout cas ne venez pas vous plaindre, nous les contractuels, le personnel-klennex de l’Éducation Nationale, ne sommes jamais augmentés.

Voilà pourquoi je vous engage vivement à passer et obtenir les concours. Cela impliquera bien entendu d'être affecté sur tout le territoire.  :sommeil:
Je n'aurais pas mieux dit, merci.

Je vous en prie, Rabelais. Avant de m'émouvoir sur le sort parfois peu enviable des enseignants contractuels auxquels je conseille depuis toujours de refuser les contrats que l'Etat leur propose, je préfère m'assurer que ces mêmes agents ont véritablement la volonté de bénéficier des contraintes et avantages que le statut de titulaire implique. Depuis quelques années, à chaque rentrée, dans les établissements ou sur ce forum, je constate que ce n'est pas le cas.

Merci à Lefteris d'avoir levé le voile sur la scandaleuse situation de notre rémunération.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par Lefteris Sam 19 Déc 2015 - 16:11
amour a écrit:

Merci à Lefteris d'avoir levé le voile sur la scandaleuse situation de notre rémunération.
Pas vraiment "levé le voile", c'est juste une piqûre de rappel... Very Happy

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
David30
Niveau 9

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par David30 Sam 19 Déc 2015 - 16:16
Thierry30 a écrit:Extraordinaire!

Peu de réactions à cette information: il faut croire que les enseignants ont intégré le fait d'être payés un peu plus que le SMIC en début de carrière, avec un niveau BAC+5.

Bien joué, le libéralisme, les pouvoirs successifs et leurs chiens de garde médiatiques ont remporté la partie!

Si, au moins, au lieu de se plaindre derrière un ordi, les enseignants se syndiquaient massivement dans des organisations confédérées pour faire bouger les choses!

Mais non, la majorité préfère rester dans des fédérations autonomes (FSU et SE) qui contribuent objectivement à la paupérisation de la profession.

Ainsi, tout va être perdu, jusqu'aux vacances scolaires qui se réduiront grâce aux derniers décrets comme peau de chagrin...

Voilà... Je suis de mauvaise humeur ce matin... Suspect


Excellent Thierry30, je suis entièrement d'accord avec vous. Dans ma salle de profs, tous les jours, je constate que les collègues ont baissé les bras, syndiqués au SNES, ils ont l'impression d'être révolutionnaires, pour beaucoup leur unique objectif est de "remplir le frigo", le débat d'idées est absent, ils ne font que répéter ce qu'ils entendent sur les chaines infos , c'est désolant à mourir.........
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par VicomteDeValmont Sam 19 Déc 2015 - 16:23
L'enseignement devrait relever du bénévolat ou du caritatif, c'est une honte de payer les enseignants!

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le  Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Logo_s11, je m'y syndique !
Elle aime
Elle aime
Expert

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par Elle aime Sam 19 Déc 2015 - 18:13
VicomteDeValmont a écrit:L'enseignement devrait relever du bénévolat ou du caritatif, c'est une honte de payer les enseignants!

On a trouvé notre futur ministre.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
snoop
snoop
Érudit

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par snoop Dim 20 Déc 2015 - 5:43
Aurelle84 a écrit:Partir partir partir partir partir
Voilà !
avatar
User5899
Demi-dieu

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par User5899 Dim 20 Déc 2015 - 7:30
GaliNéo a écrit:Être fonctionnaire, c'est avoir la sécurité de l'emploi, mais aussi l'assurance de ne pas être augmenté !
En tout cas ne venez pas vous plaindre, nous les contractuels, le personnel-klennex de l’Éducation Nationale, ne sommes jamais augmentés.
Bah si, nous nous plaignons, parce que nous avons au moins une raison d'exister, ce qui n'est pas le cas des contractuels.
Et il ne manquerait plus, en effet, que vous soyez augmentés, quand nos salaires sont bloqués depuis 6 ans !
oloc
oloc
Niveau 6

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par oloc Dim 20 Déc 2015 - 13:35
Lefteris a écrit:Tout est dans le titre. je viens d'ouvrir  une revue qui donne le détail :
En 1982, une agent de catégorie C débutait à 13,44 % de plus que le smic. Un certifié , ou cadre  A "type " à 80,11 %

En 2012, un agent de catégorie C débutait  [échelle C ] sous le SMIC, et touchait une indemnité compensatoire (interdit de payer sous le SMIC)  jusqu'à ce que son indice dépasse le SMIC . un certifié ou assimilé démarrait à  13,11 %  au dessus du SMIC;

Allons, encore un effort pour faire dégringoler tout le monde au SMIC maximum.  On a déjà du boulot après tout, faut s'estimer heureux.

Le déclassement est réel, mais il faut nuancer. Si la différence de revenus entre un professeur et un ouvrier au SMIC tend à se réduire, c'est peut-être surtout dû au fait que c'est le travail ouvrier qui est bien mieux rémunéré qu'avant. La baisse de l'écart avec le SMIC touche tous les cadres, même dans le privé. Voir par exemple :

http://www.slate.fr/tribune/85639/cadres-disparition-managers

slate a écrit:
Le rapprochement est aussi financier: l’écart salarial entre ouvriers et cadres était de 1 à 4 dans les années 1960; il n’est plus que de 1 à 2,7 aujourd’hui. Depuis les années 1980, le pouvoir d’achat des premiers augmente deux fois plus vite que celui des seconds. Sur les dernières années, les cadres représentent la catégorie qui a le moins vu ses revenus augmenter

Peut-être faut-il voir dans cette tendance à l'augmentation régulière du prix du travail non qualifié une des causes de chômage de masse.
avatar
David30
Niveau 9

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par David30 Dim 20 Déc 2015 - 18:21
Cripure a écrit:
GaliNéo a écrit:Être fonctionnaire, c'est avoir la sécurité de l'emploi, mais aussi l'assurance de ne pas être augmenté !
En tout cas ne venez pas vous plaindre, nous les contractuels, le personnel-klennex de l’Éducation Nationale, ne sommes jamais augmentés.
Bah si, nous nous plaignons, parce que nous avons au moins une raison d'exister, ce qui n'est pas le cas des contractuels.
Et il ne manquerait plus, en effet, que vous soyez augmentés, quand nos salaires sont bloqués depuis 6 ans !


Vous avez raison, les pauvres doivent rester pauvres....................consternant !
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

 Traitement indiciaire  : catégorie A 2012 = catégorie C 1982 - Page 3 Empty Re: Traitement indiciaire : catégorie A 2012 = catégorie C 1982

par babouchka4 Mar 22 Déc 2015 - 20:37
Une personne au Smic avec prime d'activité va gagner autant qu'un certifié au 1 et échelon en début de carrière en 2016...

Me trompe je ?!?

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum