- gnafron2004Grand sage
Parfois on se pose des questions toutes bêtes et ce n'est pas si évident d'avoir la réponse à tout.
Surtout quand on a vécu là-bas il y a 15 ans (ça passe vite…)
Par exemple, aujourd'hui je me suis demandé comment on appelait une gourde de compote de pommes.
Et je me suis rendue compte que je ne savais pas le dire. En fait, j'ai réalisé que je n'en avais jamais vu, ni dans les îles britanniques ni à New York. Bon, je n'y ai peut être juste pas prêté attention, ou ce n'est pas aussi quotidien qu'en France?
J'ai trouvé "applesauce" aux USA et "apple purée" pour la GB,dans une "pouch". ça paraît coller à ceux qui voient de quoi je parle?
Surtout quand on a vécu là-bas il y a 15 ans (ça passe vite…)
Par exemple, aujourd'hui je me suis demandé comment on appelait une gourde de compote de pommes.
Et je me suis rendue compte que je ne savais pas le dire. En fait, j'ai réalisé que je n'en avais jamais vu, ni dans les îles britanniques ni à New York. Bon, je n'y ai peut être juste pas prêté attention, ou ce n'est pas aussi quotidien qu'en France?
J'ai trouvé "applesauce" aux USA et "apple purée" pour la GB,dans une "pouch". ça paraît coller à ceux qui voient de quoi je parle?
- CalandriaGrand sage
Je ne peux répondre mais quelqu'un sait s'il y a un mot pour désigner le doudou ? J'avais trouvé "soft toy" mais ça n'est pas un jouet, ça va au delà de ça.
- Norman BatesNiveau 10
Oui, pour "[fruit] puree" et "pouch".
Pour les gourdes, c'est pouch ici oui.
Pour les gourdes, c'est pouch ici oui.
- CalandriaGrand sage
Un peu entre les deux
Genre ça :
Genre ça :
- CalandriaGrand sage
Merci RooMcFly, en effet, c'est le mot que je cherchais et, à l'époque où je vivais aux USA puis en GB, ça devait être trop loin de mes préoccupations
- gnafron2004Grand sage
"comforter", c'est pas la "tutute" ?
- CalandriaGrand sage
Pacifier la sucette.
- ForsterÉrudit
Calandria a été plus rapide!
- Norman BatesNiveau 10
Calandria a écrit:Un peu entre les deux
Genre ça :
"Comforter" à mon avis (EDIT : convient peut-être mieux à celui du milieu).
- MrBrightsideEmpereur
Comforter c'est surtout une couette/un duvet pour moi.
Je confirme pour applesauce aux US, et ouais, je dirais a pouch.
Je confirme pour applesauce aux US, et ouais, je dirais a pouch.
- gnafron2004Grand sage
ah oui faut préciser GB/US/Oz ou quoi, parce que sinon on va tous être largués!
- MrBrightsideEmpereur
Bon, donc comforter aux US, c'est un duvet (bande d'américanophobes !)
- Norman BatesNiveau 10
You say color, I say colour
You say neighbor, I say neighbour,
Color, colour,
Neighbour, neighbor,
Let's call the whole thing off!
You say neighbor, I say neighbour,
Color, colour,
Neighbour, neighbor,
Let's call the whole thing off!
- CarnyxNeoprof expérimenté
wubby ; lovey ; blankie ; blanky ; wubby blanket ; lovey blanket ; cuddly blanket ; security blanket.
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- Norman BatesNiveau 10
reverso is your f(r)iend.
Né à Limoux, dans l'Aude.Reine Margot a écrit:Il y a aussi Blanket, comme le fils de Mickael Jackson!
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- InvitéeS3Niveau 7
Anecdote d'un séjour à l'étranger : un colocataire francophone qui disait vouloir acheter "a couch" persuadé que cela voulait dire "duvet".
Étant donné le contexte, appart entièrement meublé en colocation à 5, 4e étage avec un ascenseur qui n'aurait pas supporté le poids dudit "couch"... je ne raconte pas les sourcils froncés et les regards perplexes !
Étant donné le contexte, appart entièrement meublé en colocation à 5, 4e étage avec un ascenseur qui n'aurait pas supporté le poids dudit "couch"... je ne raconte pas les sourcils froncés et les regards perplexes !
- DimkaVénérable
Bonsoir,
Tiens, ça me fait penser que j’avais une question sur la vie quotidienne, au Royaume-uni (et dans les autres pays étrangers aussi, d’ailleurs) : est-ce que les pompiers ne font que le feu, ou est-ce comme en France, où ils font le feu et le secours à la personne ? Et s’ils ne font que le feu, qui s’occupe du secours à la personne (des secouristes gérés par l’État ? Par des associations ? des ambulanciers privés ?).
Et est-ce qu’il y a un système de volontaires, rémunérés ou non (que ça soit comme les pompiers volontaires, ou avec des associations comme la croix-rouge ou d’autres), ou est-ce intégralement professionnel ?
Tiens, ça me fait penser que j’avais une question sur la vie quotidienne, au Royaume-uni (et dans les autres pays étrangers aussi, d’ailleurs) : est-ce que les pompiers ne font que le feu, ou est-ce comme en France, où ils font le feu et le secours à la personne ? Et s’ils ne font que le feu, qui s’occupe du secours à la personne (des secouristes gérés par l’État ? Par des associations ? des ambulanciers privés ?).
Et est-ce qu’il y a un système de volontaires, rémunérés ou non (que ça soit comme les pompiers volontaires, ou avec des associations comme la croix-rouge ou d’autres), ou est-ce intégralement professionnel ?
- 999 au Royaume-Uni
- 911 aux États-Unis
Après, je n'en sais pas plus.
- 999 au Royaume-Uni
- 911 aux États-Unis
Après, je n'en sais pas plus.
- RosanetteEsprit éclairé
Pas de pompiers volontaires dans le RU à ma connaissance - Wikipedia précise que ça a existé mais que ça demeure aujourd'hui à l'échelle de deux trois bourgades.
- AnagrammeFidèle du forum
Pour doudou, "blankie".
https://www.google.fr/search?q=my+blankie+book&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwitlpmQqOXJAhWCVRoKHXfCDPUQ_AUICCgC&biw=1093&bih=506
https://www.google.fr/search?q=my+blankie+book&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwitlpmQqOXJAhWCVRoKHXfCDPUQ_AUICCgC&biw=1093&bih=506
- Ouzbékistan : pour éviter la triche aux examens, le pays coupe l'internet mobile et les SMS... dans tout le pays !
- "Dans la vie quotidienne, les maths ne servent strictement à rien"
- Presses universitaires de Bordeaux : "L'imposture scolaire - La destruction organisée de notre système éducatif par la doctrine des (in) compétences"
- [5e] Qu'étudier dans Alice au pays des merveilles ?
- Visites d'étude dans un pays européen.