- InvitéInvité
http://linkis.com/www.letudiant.fr/edu/btDkP
Suite au redécoupage des régions, le ministère de l'Éducation nationale met en place, au 1er janvier 2016, 17 régions académiques, qui regroupent "les académies actuelles, maintenues dans leurs limites géographiques".
Le Conseil des ministres du 16 décembre 2015 a entériné cette réforme en nommant les neuf "super-recteurs" des régions rassemblant plusieurs académies. Ils sont chargés de présider le comité régional académique où siégeront les autres recteurs de la région.
- kamasolouHabitué du forum
Très déçue que Mme Schmidt-Lainé (Grenoble) n'ait pas eu de promotion, avec tout le zèle dont elle a fait preuve ces derniers jours !
- CachéeNiveau 9
Zut ni le recteur de Poitiers, ni la rectrice de Toulouse ne sont dans la liste !
- BalthazaardVénérable
Les économies commencent....on le voit
- BoubouleDoyen
2 femmes sur 9, pourtant comme rappelé il y avait de sacrés numéros comme à Toulouse et Grenoble.
Les malfaisants vont cependant pouvoir diffuser leurs idées.
- CeladonDemi-dieu
Vu les primes des recteurs, on peut imaginer facilement le double pour les super recteurs...Balthazaard a écrit:Les économies commencent....on le voit
- RendashBon génie
Celadon a écrit:Vu les primes des recteurs, on peut imaginer facilement le double pour les super recteurs...Balthazaard a écrit:Les économies commencent....on le voit
Mais non, voyons. Ces gens, y font pas ça pour l'argent.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User21929Expert
Rendash a écrit:Celadon a écrit:Vu les primes des recteurs, on peut imaginer facilement le double pour les super recteurs...Balthazaard a écrit:Les économies commencent....on le voit
Donc pour bien poser les choses, moi, aujourd'hui, je ne fais mon métier de professeur que pour nourrir ma famille.
- RendashBon génie
Whypee a écrit:Rendash a écrit:Celadon a écrit:Vu les primes des recteurs, on peut imaginer facilement le double pour les super recteurs...Balthazaard a écrit:Les économies commencent....on le voit
Donc pour bien poser les choses, moi, aujourd'hui, je ne fais mon métier de professeur que pour nourrir ma famille.
Pour la bouffe, ça va, t'as le droit.
Mais l'argent, c'est sale T'es prof, t'es au-dessus de ça
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- IphigénieProphète
Ah ben je savais même pas qu'on avait changé de recteur en septembre, moi. On ne me dit rien!
- archebocEsprit éclairé
Plusieurs recteurs sont énarques.
La formation à l'ENA : comment on apprend surtout à ne pas faire de vagues.
https://vimeo.com/145865796
- may68Expert
Est ce qu'ils vont avoir des tenues Super Recteur de Super Héros et des Super primes de Noël ?
- CeladonDemi-dieu
Voilà pourquoi il faut conserver les classes prépa et supprimer l'ENA qui, rappelons-le, est l'anagramme d'âne.archeboc a écrit:
Plusieurs recteurs sont énarques.
La formation à l'ENA : comment on apprend surtout à ne pas faire de vagues.
https://vimeo.com/145865796
- HeisenbergHabitué du forum
kamasolou a écrit:Très déçue que Mme Schmidt-Lainé (Grenoble) n'ait pas eu de promotion, avec tout le zèle dont elle a fait preuve ces derniers jours !
et celui dont elle a fait preuve à Rouen auparavant !
- PseudoDemi-dieu
L'armée mexicaine s'étoffe. Fabuleux...
- Conseil des ministres du 28 septembre 2012 : 6 académies changent de recteur - découvrez si la vôtre en fait partie.
- [Le Figaro] Qui sont les membres du conseil scientifique nommés par J.-M. Blanquer
- Le Conseil national d'évaluation du système scolaire sera constitué de huit membres nommés par le gouvernement.