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- CherteaNiveau 9
Vu que (d'après ce que j'ai compris) la plupart du temps ce sont les parents des bons élèves qui viennent, qu'est-ce que vous leur dîtes à part élève sérieux, bonne participation etc?
- RabelaisVénérable
Que c'est un véritable plaisir d'avoir un eleve qui travaille en autonomie, apprend ses leçons et qu'il doit continuer.
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Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
- AsarteLilithBon génie
si c'est un bon : continue comme ça
si élève timide à l'oral : j'encourage et je donne des conseils
si élève pas bon: je dis ce qui ne va pas, encourage et donne des conseils
si bavard: je dis ce qui ne va pas et répète qu'i lest là pour apprendre et que bavarder lui nuit et au bavardé itou
si élève timide à l'oral : j'encourage et je donne des conseils
si élève pas bon: je dis ce qui ne va pas, encourage et donne des conseils
si bavard: je dis ce qui ne va pas et répète qu'i lest là pour apprendre et que bavarder lui nuit et au bavardé itou
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Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.
ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
- Norman BatesNiveau 10
Bons résultats + élève qui bosse : bravo !
Résultats moyens + élève qui bosse : c'est pas mal, on continue !
Résultats faibles + élève qui bosse: ça va venir !
Bons résultats + élève qui ne bosse pas: il fout rien
Résultats moyens + élève qui bosse pas : il fout rien
Résultats faibles + élève qui bosse pas : il fout rien, il devrait.
Résultats moyens + élève qui bosse : c'est pas mal, on continue !
Résultats faibles + élève qui bosse: ça va venir !
Bons résultats + élève qui ne bosse pas: il fout rien
Résultats moyens + élève qui bosse pas : il fout rien
Résultats faibles + élève qui bosse pas : il fout rien, il devrait.
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Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
- Thalia de GMédiateur
Dans le fonctionnement de mon collège presque tous les parents viennent. Je les écoute et réponds en fonction de ce qu'ils me disent. Il n'existe pas deux élèves identiques ou si peu, les excellents. Donner des conseils, encourager, redonner un rdv.
Je ne comprends pas bien le pourquoi de ton topic...
Je ne comprends pas bien le pourquoi de ton topic...
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- CherteaNiveau 9
Thalia de G a écrit:Dans le fonctionnement de mon collège presque tous les parents viennent. Je les écoute et réponds en fonction de ce qu'ils me disent. Il n'existe pas deux élèves identiques ou si peu, les excellents. Donner des conseils, encourager, redonner un rdv.
Je ne comprends pas bien le pourquoi de ton topic...
Ben justement à part bravo, continue comme cela, je ne vois pas comment tenir plus de 2 min avec les parents des bons élèves. Je voulais savoir quoi dire pour meubler un peu et tenir plus longtemps.
- EnaecoVénérable
Pourquoi meubler ?
Pourquoi tenir plus longtemps ? (Plus c est long plus c est bon?)
Pourquoi tenir plus longtemps ? (Plus c est long plus c est bon?)
- roxanneOracle
Et bien parfois les bons pourraint être meilleurs en approfondissant plus, en soignant la forme . Tu peux aussi demander quel est le projet d'orientation. Mais méfie-toi des parents des bons, ce sont parfois ceux qui peuvent s'avérer les plus pénibles et chercher la petite bête.
- MalagaModérateur
Mes rendez-vous durent parfois moins longtemps que prévu quand il s'agit d'excellents élèves à tous points de vue. Je dis aux parents que je suis contente du travail de leur enfant, de sa participation. Je leur demande aussi s'ils ont des questions ce qui est parfois le cas.
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J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- leskhalNiveau 9
Pas grand-chose et malgré tout le plus difficile est de tenir la cadence des 5 min par rencontre...
La plupart du temps je recommande un meilleur investissement dans le travail, je donne parfois des conseils pour l'orientation en terminales tout en précisant que je ne suis pas prof principal et que c'est avec lui que ce genre de question est pertinente.
Ces sont rarement les parents qu'on aimerait voir qui viennent...
La plupart du temps je recommande un meilleur investissement dans le travail, je donne parfois des conseils pour l'orientation en terminales tout en précisant que je ne suis pas prof principal et que c'est avec lui que ce genre de question est pertinente.
Ces sont rarement les parents qu'on aimerait voir qui viennent...
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- cléliaFidèle du forum
Pour les bons sérieux, j'accueille les parents avec un grand sourire en leur disant : "Je ne vais pas vous retenir longtemps."
On s'assied : " C'est très bien." Je souligne les qualités de Machin (participation, intérêt, qualité du travail...) Je termine : "C'est parfait. Qu'il continue comme ça / Continue comme ça (si le gamin est là). Vous avez des questions? Eh bien je vous souhaite une bonne soirée. Au revoir Monsieur/ Madame. Au revoir Machin", à nouveau avec un grand sourire.
Durée = 2 minutes maximum. Ça me permet de dégager un peu de temps pour les cas les plus problématiques (et accessoirement de rentrer avant 22h chez moi!)
On s'assied : " C'est très bien." Je souligne les qualités de Machin (participation, intérêt, qualité du travail...) Je termine : "C'est parfait. Qu'il continue comme ça / Continue comme ça (si le gamin est là). Vous avez des questions? Eh bien je vous souhaite une bonne soirée. Au revoir Monsieur/ Madame. Au revoir Machin", à nouveau avec un grand sourire.
Durée = 2 minutes maximum. Ça me permet de dégager un peu de temps pour les cas les plus problématiques (et accessoirement de rentrer avant 22h chez moi!)
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Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
- SimgajulNeoprof expérimenté
Généralement les parents de bons élèves me prennent pour une agence de voyage et veulent savoir quels organismes de voyages linguistiques je leur conseille.
Sinon, je dis que je suis contente.
Sinon, je dis que je suis contente.
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When you doubt your power, you give power to your doubt.
- Norman BatesNiveau 10
Chertea a écrit: je ne vois pas comment tenir plus de 2 min avec les parents des bons élèves.
Fais-leur confiance.
Et dès la prochaine réunion, c'est toi qui te débrouilleras pour que chaque entretien dure le moins de temps possible.
- Invité ElExpert spécialisé
Je passe souvent plus de temps avec les "bons" parce qu'en réalité ce sont des élèves ayant un niveau correct et qui veulent et peuvent progresser, ou un niveau excellent mais qui sont avides de conseils pour obtenir des orientations très exigeantes. Comme ils sont réceptifs, tous les conseils portent, et ça prend du temps.
Les élèves moyens, voire en difficulté, sont souvent dans ce cas parce qu'ils n'appliquent souvent pas les consignes, écoutent peu les conseils. Dans ce cas, une fois les choses basiques rabâchées, que dire? Il y a bien sûr le "coaching" pour tous ceux (souvent celles) qui n'ont pas confiance ce qui est autre chose.
Je viens de passer 10 minutes avec un élèves voulant à tout prix (à deux jours de la réunion, petit malin...) des exercices pour ceci ou cela, mais qui n'est jamais attentif en cours... J'ai donc répété en boucle: écoute voir le cours, sois actif, et vois un peu si tu vas progresser. Et lui ai donné deux ou trois conseils et exercices pour l'effet placebo...
Les élèves moyens, voire en difficulté, sont souvent dans ce cas parce qu'ils n'appliquent souvent pas les consignes, écoutent peu les conseils. Dans ce cas, une fois les choses basiques rabâchées, que dire? Il y a bien sûr le "coaching" pour tous ceux (souvent celles) qui n'ont pas confiance ce qui est autre chose.
Je viens de passer 10 minutes avec un élèves voulant à tout prix (à deux jours de la réunion, petit malin...) des exercices pour ceci ou cela, mais qui n'est jamais attentif en cours... J'ai donc répété en boucle: écoute voir le cours, sois actif, et vois un peu si tu vas progresser. Et lui ai donné deux ou trois conseils et exercices pour l'effet placebo...
- Lady ChimaeraNiveau 1
Tout pareil ! Les parents ayant dû se positionner sur des créneaux horaires, j'espère qu'ils s'y tiendront car certains ont tendance à oublier que nous aussi on a une vie en dehors du boulot.clélia a écrit:Pour les bons sérieux, j'accueille les parents avec un grand sourire en leur disant : "Je ne vais pas vous retenir longtemps."
On s'assied : " C'est très bien." Je souligne les qualités de Machin (participation, intérêt, qualité du travail...) Je termine : "C'est parfait. Qu'il continue comme ça / Continue comme ça (si le gamin est là). Vous avez des questions? Eh bien je vous souhaite une bonne soirée. Au revoir Monsieur/ Madame. Au revoir Machin", à nouveau avec un grand sourire.
Durée = 2 minutes maximum. Ça me permet de dégager un peu de temps pour les cas les plus problématiques (et accessoirement de rentrer avant 22h chez moi!)
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- “Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !”
- “Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s’enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !”
Charles Baudelaire
- Thalia de GMédiateur
Chertea a écrit:Thalia de G a écrit:Dans le fonctionnement de mon collège presque tous les parents viennent. Je les écoute et réponds en fonction de ce qu'ils me disent. Il n'existe pas deux élèves identiques ou si peu, les excellents. Donner des conseils, encourager, redonner un rdv.
Je ne comprends pas bien le pourquoi de ton topic...
Ben justement à part bravo, continue comme cela, je ne vois pas comment tenir plus de 2 min avec les parents des bons élèves. Je voulais savoir quoi dire pour meubler un peu et tenir plus longtemps.
Enaeco a écrit:Pourquoi meubler ?
Pourquoi tenir plus longtemps ? (Plus c est long plus c est bon?)
Tout simplement.Malaga a écrit:Mes rendez-vous durent parfois moins longtemps que prévu quand il s'agit d'excellents élèves à tous points de vue. Je dis aux parents que je suis contente du travail de leur enfant, de sa participation. Je leur demande aussi s'ils ont des questions ce qui est parfois le cas.
À la limite, si on est vraiment consciencieux, on peut s'obliger à meubler les 5 minutes en parlant de la pluie et du beau temps, sujet sur lequel je suis intarissable.
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- CasparProphète
Chertea a écrit:Vu que (d'après ce que j'ai compris) la plupart du temps ce sont les parents des bons élèves qui viennent, qu'est-ce que vous leur dîtes à part élève sérieux, bonne participation etc?
Pas forcément, il y a un peu de tout dans mon expérience. Disons que les parents des pires élèves au point de vue du comportement viennent rarement, mais il n'y a pas non plus que des parents de bons élèves. Si je n'ai rien de spécial à dire, je le dis "quand tout va bien il n'y a pas grand chose à dire" et je les congédie poliment. Sinon tu peux les interroger sur leurs projets d'orientation ou leur donner des conseils pour progresser encore davantage (en anglais: regarder des films en VO? lire "I love English" etc).
- VinZTDoyen
Chertea a écrit:Vu que (d'après ce que j'ai compris) la plupart du temps ce sont les parents des bons élèves qui viennent, qu'est-ce que vous leur dîtes à part élève sérieux, bonne participation etc?
On parle de l'appli et du bottin ...
:lol:
- Invité ElExpert spécialisé
Je trouve que c'est un peu rude de congédier des parents au bout d'une minute, sous prétexte que l'élève ne présente pas de difficulté.
Souvent, s'il n'y a pas de souci, c'est que les parents sont derrière. Et s'ils sont à la réunion, c'est aussi parce qu'ils en ont envie: nous ne sommes pas les seuls à trouver longue la soirée. Ils sont donc avides de conseils, d'encouragements, de remerciements pourquoi pas.
Sauf à être déjà à Henri IV, où les parents connaissent tout du monde éducatif, je trouve qu'il y a toujours matière à donner des conseils.
Souvent, s'il n'y a pas de souci, c'est que les parents sont derrière. Et s'ils sont à la réunion, c'est aussi parce qu'ils en ont envie: nous ne sommes pas les seuls à trouver longue la soirée. Ils sont donc avides de conseils, d'encouragements, de remerciements pourquoi pas.
Sauf à être déjà à Henri IV, où les parents connaissent tout du monde éducatif, je trouve qu'il y a toujours matière à donner des conseils.
- VinZTDoyen
Un collègue disait que les réunion parents-profs, c'est "l'art d'expliquer à des imbéciles pourquoi leur enfant est un crétin", mais c'est un peu méchant, non ?
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« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- CasparProphète
elpenor08 a écrit:Je trouve que c'est un peu rude de congédier des parents au bout d'une minute, sous prétexte que l'élève ne présente pas de difficulté.
Souvent, s'il n'y a pas de souci, c'est que les parents sont derrière. Et s'ils sont à la réunion, c'est aussi parce qu'ils en ont envie: nous ne sommes pas les seuls à trouver longue la soirée. Ils sont donc avides de conseils, d'encouragements, de remerciements pourquoi pas.
Sauf à être déjà à Henri IV, où les parents connaissent tout du monde éducatif, je trouve qu'il y a toujours matière à donner des conseils.
Je n'ai pas dit que je les congédiais au but d'une minute. Dans mon ancien établissement, j'ai fini par bien connaître pas mal de parents et sauf exception, je trouvais ces moments d'échanges assez agréables et conviviaux, même s'agissant d'élèves difficiles.
- User5899Demi-dieu
Je fais comme mon toubib : je les fais asseoir, puis je dis : "Bon, je vous écoute"
- trompettemarineMonarque
Cripure, il y a deux ou trois ans vous avez posté sur un fil du même genre l'affiche que vous posiez sur la porte à l'attention des parents. C'était hilarant et redoutablement efficace !
- User5899Demi-dieu
Non, c'était il y a six semaines environ. Ravi de constater qu'avec moi, le temps passe plus vitetrompettemarine a écrit:Cripure, il y a deux ou trois ans vous avez posté sur un fil du même genre l'affiche que vous posiez sur la porte à l'attention des parents. C'était hilarant et redoutablement efficace !
- SalsepareilleÉrudit
J'avais fait une blague vaseuse mais je la retire.
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