- MiniBNNiveau 1
Bonjour,
Je suis prof principale et j'ai récemment du mettre en place des fiches de suivi. Quelles sanctions appliquez vous si la fiche a des remarques négatives ? Et comment faites vous évoluer les sanctions au fil des semaines ? (Mes fiches sont sur 4 semaines)
Je suis prof principale et j'ai récemment du mettre en place des fiches de suivi. Quelles sanctions appliquez vous si la fiche a des remarques négatives ? Et comment faites vous évoluer les sanctions au fil des semaines ? (Mes fiches sont sur 4 semaines)
- CasparProphète
Pas forcément de sanctions mais un entretien avec le ou la CPE, le chef d'établissement, les parents, pour que l'élève se sente justement suivi (voire traqué comme un fauve aux abois ).
- MiniBNNiveau 1
ahah l'entretien avec la CPE se fait toutes les semaines avec moi. Les parents je les ai déjà vus plusieurs fois. Je me sens limitée.
- CasparProphète
Alors mets une retenue, mais sache que malheureusement ça ne résoudra sans doute pas tous les problèmes que pose cet élève. L'efficacité des fiches de suivi est très variable selon les cas.
- MiniBNNiveau 1
J'ai aussi déjà mis des retenues. Ca a marché sur certains mais d'autres résistent encore, je me demande même si ça sert à quelque chose de continuer avec eux.
J'avais aussi pensé leur donner un devoir supplémentaire à présenter à l'oral.
Et il me reste aussi l'entretien avec le Principal
J'avais aussi pensé leur donner un devoir supplémentaire à présenter à l'oral.
Et il me reste aussi l'entretien avec le Principal
- CasparProphète
Sinon, commission éducative, c'est moins officiel qu'un conseil de discipline et ça peut être informel: réunion de tous les professeurs de l'équipe, du cde et du cpe en présence de l'élève et de ses parents.
- MiniBNNiveau 1
C'est une bonne idée et je pense qu'on risque d'en arriver là avec l'un des élèves.
- LaVosgienneNiveau 6
L'an dernier, en collège, avec un CPE très actif et impliqué : retenues les soirs, mais aussi pendant les récrés ou temps de midi (ils ont le temps de manger mais en dehors de ça c'est dans le bureau) et dans le bureau du CPE donc, ça ils aiment vraiment pas, mais il faut un CPE impliqué. Au pire en récré tu peux leur dire de venir dans ta salle, mais t'es privée de récré aussi. Et puis entretien avec le CPE, principal, parents....
- Organiser le suivi des élèves : comment le faire efficacement?
- Fiches de suivi de stage en entreprise BTS MUC
- qui a déjà vu des fiches de suivi en lycée ? bilan ?
- Fiches de suivi classe pour toutes les classes, qu'en pensez-vous ?
- IDD 4eme - je construis des fiches biographiques sur le modèle de Fleurs d'encre. Qui veut échanger des fiches ?