Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Mar 5 Avr 2016 - 14:04
Bon, merci du renseignement Smile

Léon Blum ou pas, je vous donnerai mon sujet d'histoire jeudi !
avatar
shantia38
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par shantia38 Mar 5 Avr 2016 - 15:07
la fin de la Quatrième République en 3ème

Euhh comment dire? Je manquais de profondeur... pffttt Pas déçue parce que j'ai vraiment fait ce que je pouvais. J'ai collé au sujet "comme une sangsue"!

Transpo didactique ok pour "sauver les meubles"!

Mais bon, je ne me berce pas d'illusions...
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mar 5 Avr 2016 - 15:17
shantia38 a écrit:la fin de la Quatrième République en 3ème

Euhh comment dire? Je manquais de profondeur... pffttt Pas déçue parce que j'ai vraiment fait ce que je pouvais. J'ai collé au sujet "comme une sangsue"!

Transpo didactique ok pour "sauver les meubles"!

Mais bon, je ne me berce pas d'illusions...

Salut,

A ce stade-là, personne n'est réellement satisfait de sa prestation. L'essentiel est d'avoir tenu tes 40 minutes et d'avoir répondu à un maximum de questions.

Repose toi bien.
avatar
shantia38
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par shantia38 Mar 5 Avr 2016 - 16:29
Bon je vais surtout aller courir! j'ai besoin de me défouler là...

Ceci dit, les jurys et les appariteurs sont vraiment sympas
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Mar 5 Avr 2016 - 17:40
kiwi a écrit:
On se retrouve normalement ce soir, avec Larreburua et Saladin.

Les paparazzis qui suivent ce topic réclament une photo !
Quitte à la mettre en spoiler et / ou à l'effacer en éditant le message un peu plus tard... Wink

al-idrisi a écrit:
Les trois fois où j'ai passé mon dernier oral, je suis passé dans le dernier groupe du vendredi et l'enveloppe contenant les sujets était encore pleine ...

L'initiale de ton nom de famille est à la fin de l'alphabet ?
J'étais persuadé qu'ils tiraient au sort une lettre qui désignait l'ordre de passage des candidats, comme pour le CAPES externe, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Ou alors tu n'as vraiment pas de chance al-idrisi !

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Mar 5 Avr 2016 - 18:08
Erispoe a écrit:
kiwi a écrit:
On se retrouve normalement ce soir, avec Larreburua et Saladin.

Les paparazzis qui suivent ce topic réclament une photo !
Quitte à la mettre en spoiler et / ou à l'effacer en éditant le message un peu plus tard...  Wink

al-idrisi a écrit:
Les trois fois où j'ai passé mon dernier oral, je suis passé dans le dernier groupe du vendredi et l'enveloppe contenant les sujets était encore pleine ...

L'initiale de ton nom de famille est à la fin de l'alphabet ?
J'étais persuadé qu'ils tiraient au sort une lettre qui désignait l'ordre de passage des candidats, comme pour le CAPES externe, mais visiblement ce n'est pas le cas.
Ou alors tu n'as vraiment pas de chance al-idrisi !

Non je suis sûr que le passage se fait dans l'ordre alphabétique, mon nom commence par M et le collègue avec qui j'ai partagé ces formidables expériences a un nom qui commence par R.
A chaque fois nous sommes passés le mardi et le vendredi .
Mais bon c'est le résultat qui compte ! yesyes
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Mar 5 Avr 2016 - 18:18
al-idrisi a écrit:
Mais bon c'est le résultat qui compte ! yesyes

Transmettons le message aux candidats de cette année !
Même si vous n'êtes pas contents de votre premier oral, ne vous en faîtes pas.
Nous croyons en vous !

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Mer 6 Avr 2016 - 10:07
Allez !!! Une pensée pour kiwi et Saladin qui doivent être en train de tirer le sujet !

FORZA !!!

:study: trefle chevalier pompom
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Mer 6 Avr 2016 - 10:08
Bonne chance à eux !

C'est demain pour toi Larreburua ?

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Mer 6 Avr 2016 - 10:09
Larreburua a écrit:Allez !!! Une pensée pour kiwi et Saladin qui doivent être en train de tirer le sujet !

FORZA !!!

:study: trefle chevalier  pompom

Je tire à midi pour ma part... Sad
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mer 6 Avr 2016 - 10:17
Salut à tous,

J'ai passé une bonne nuit. Je suis convoqué à 11 h.

A bientôt pour vous raconter la fin de l'aventure ! Wink
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Mer 6 Avr 2016 - 10:42
Ah mince ! J'ai mal compris... Embarassed Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je ne retiens aucune information...

Moi c'est demain à 11H00... Nous partageons la même angoisse... Restera-t-il des livres ??

Bon courage ! A tout à l'heure Smile
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Mer 6 Avr 2016 - 10:48
Larreburua a écrit:Ah mince ! J'ai mal compris... Embarassed  Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je ne retiens aucune information...

Moi c'est demain  à 11H00... Nous partageons la même angoisse... Restera-t-il des livres ??

Bon courage  ! A tout à l'heure Smile

S'il manque un ouvrage pour traiter ton sujet tu peux demander à ton appariteur d'aller le demander auprès candidat qui l'a.
En général on arrive à s'entendre ...
Bon courage à tous et toutes !
avatar
lucyg
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lucyg Mer 6 Avr 2016 - 15:10
Les territoires ultramarins français, des territoires européens ? Vacances !!!

_________________
Lycée, Dnl histoire-anglais, préparation du CAFFA et de l'agrégation. Et lancée dans la recherche...
avatar
lucyg
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lucyg Mer 6 Avr 2016 - 15:11
Et ce sujet, un candidat l a eu au mot près dimanche, comme quoi !

_________________
Lycée, Dnl histoire-anglais, préparation du CAFFA et de l'agrégation. Et lancée dans la recherche...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mer 6 Avr 2016 - 15:15
lucyg a écrit:Les territoires ultramarins français, des territoires européens ? Vacances !!!

Quel niveau ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Mer 6 Avr 2016 - 15:17
lucyg a écrit:Les territoires ultramarins français, des territoires européens ? Vacances !!!

Bien méritées !!! yesyes
avatar
lucyg
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lucyg Mer 6 Avr 2016 - 15:21
Yeah!

En 3 eme

_________________
Lycée, Dnl histoire-anglais, préparation du CAFFA et de l'agrégation. Et lancée dans la recherche...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mer 6 Avr 2016 - 15:22
lucyg a écrit:Yeah!

En 3 eme

Merci (et bonnes vacances !)

Sujet que je trouve plutôt intéressant à travailler !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Mer 6 Avr 2016 - 15:38
Bon début de vacances à ceux qui ont fini aujourd'hui. Essayez autant que faire se peut de vous vider la tête.
Pour les autres, bon courage !
avatar
lucyg
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lucyg Mer 6 Avr 2016 - 16:02
Oui je l'ai trouvé intéressant !

Bon courage à ceux pour qui ce n'est pas fini !

Pas de vidage de tête pour ma part car j'ai pris trois semaines de retard dans mon mémoire de recherche et mon directeur de recherche va finir par s'impatienter !

_________________
Lycée, Dnl histoire-anglais, préparation du CAFFA et de l'agrégation. Et lancée dans la recherche...
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Mer 6 Avr 2016 - 16:57
Bravo lucyg ! Une bonne chose de faite, maintenant essaie de te reposer un peu avant de reprendre ton mémoire de recherche.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mer 6 Avr 2016 - 18:34
Salut à tous et à toutes,

Je suis tombé sur "les espaces à fortes contraintes dans le monde" en 6e.
J'ai fait un plan en 2 parties en y intégrant la partie pédagogique car je craignais de dépasser le temps imparti en faisant une 3e.
Sinon, j'ai le sentiment de ne pas avoir brillé, loin de là.
Comme mon train est demain matin, je suis encore à Chalons le moral à zéro.
J'ai croisé kiwi et j'espère que cela va bien se passer pour elle.
Je croise les doigts pour Larreburua qui passe demain.

A bientôt !
salamandar
salamandar
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par salamandar Mer 6 Avr 2016 - 19:36
Bonsoir Saladin,

Tu ne dois pas ressasser cette épreuve même si on a tendance à la refaire dans sa tête, en essayant souvent de trouver les réponses attendues par le jury ... c'est normal ! ne te dévalorise pas, tu es allé jusqu'au bout, et tu as surement fait le maximum et c'est déjà une belle performance !
Il faut essayer d'attendre sereinement les résultats et n'oublies pas qu'on peut tout à fait rater un oral et avoir son agrégation, on est nombreux ici à avoir témoigné de cette situation. Wink
Bon c'est vrai Châlons c'est pas un antidote à la déprime Rolling Eyes mais tu vas profiter des jours qui viennent pour te vider la tête Smile
al-idrisi
al-idrisi
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par al-idrisi Mer 6 Avr 2016 - 20:56
Saladin04 a écrit:Salut à tous et à toutes,

Je suis tombé sur "les espaces à fortes contraintes dans le monde" en 6e.
J'ai fait un plan en 2 parties en y intégrant la partie pédagogique car je craignais de dépasser le temps imparti en faisant une 3e.
Sinon, j'ai le sentiment de ne pas avoir brillé, loin de là.
Comme mon train est demain matin, je suis encore à Chalons le moral à zéro.
J'ai croisé kiwi et j'espère que cela va bien se passer pour elle.
Je croise les doigts pour Larreburua qui passe demain.

A bientôt !

Bon courage pour cette dernière soirée à Chalons !
Tu peux avoir une mauvaise impression de ton oral et bonne surprise à l'arrivée.
Au pire il faudra te servir de cette expérience pour réussir l'année prochaine. Wink
Saladin04
Saladin04
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 30 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Saladin04 Mer 6 Avr 2016 - 21:02
Merci pour vos encouragements mais c'était la dernière fois que je passais l'agrégation.
Je préfère désormais m'occuper de l'éducation de mon enfant.

Heureusement que les Anciens nous remontent le moral.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum