Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 29 Nov 2015 - 11:20
C'est normal là, en cette période, de ne plus avoir le temps de toucher à l'agreg ou c'est moi qui suis vite débordée ? Entre les copies, les conseils de classe, les réunions parents-profs, les réunions diverses et variées et bien, c'est bien simple, je n'ai plus de temps pour l'agreg. J'ai lu sur le fil de l'agreg interne Lettres que les collègues sont un peu dans le même cas. Vous arrivez à bosser ? Et les admis, vous avez aussi connu ça ?
D'après les témoignages des anciens admis à la réunion d'information en juillet, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir à faire à des super-héros qui bossaient tous les jours, qui se levaient à 4h30 du matin pour réviser. Moi, je n'y arrive pas, je suis crevée.
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Dim 29 Nov 2015 - 12:27
Bonjour Arverne (et les autres),

Tes interrogations sont tout à fait légitimes.
Ne t'en fais pas. Je pense que tu es loin d'être la seule candidate actuellement débordée par les exigences du boulot, entre les dernières copies du trimestre à corriger fissa, les bulletins, les conseils, les réunions parents-profs... Tout le monde a un peu le nez dans le guidon à cette période de l'année, même les autres candidats à l'agreg interne.

On peut obtenir le concours même sans être un "super-héros" qui réussit à bosser tous les jours en se levant à pas d'heure et en cumulant boulot et préparation du concours (la problématique est sans doute différente pour les heureux bénéficiaires d'un congé de formation...).

Je répète ce que j'ai déjà écrit plus haut :
Je trouve que la période Toussaint - vacances de Noël est la plus difficile à gérer. L'année dernière, j'étais vraiment découragé d'octobre à décembre. En janvier, j'hésitais beaucoup à aller aux écrits car je pensais que j'avais accumulé trop de retard pendant cette période.
Finalement, j'ai revu mon programme de révisions à la baisse, en préférant me concentrer sur l'histoire (que j'avais choisi pour le commentaire), en me disant que je serai plus sérieux en géographie lors de ma deuxième tentative... Et j'ai fait partie des admis. Donc il ne faut pas se décourager !

Attention, je ne conseille pas de faire l'impasse sur la géo.
Je dis juste que ça a été mon choix (contraint, par manque de temps) et que j'ai eu la chance que les 2 notes d'histoire rattrapent largement la note de géo.

Les autres candidats sont, pour la plupart, dans les mêmes conditions que toi et font face aux mêmes doutes.
Si tu peux, essaie de (re)lire juste quelques fiches tous les jours. Tu es sans doute trop fatiguée pour lire des pages et des pages, mais les fiches te permettent de "réactiver" tes connaissances et de réviser quand même un peu.
Elles t'évitent aussi de culpabiliser en te disant que tu n'as rien fait pour le concours.

Pour ma part, à partir des vacances de la Toussaint, et jusqu'à 2 ou 3 semaines avant les écrits, j'ai lu et relu les fiches "lieux" et "personnages" des manuels Atlande, car c'est de cette façon que j'arrivais à "incarner" les notions déjà vues et que j'ai réussi à avoir un "stock" d'exemples à utiliser dans pas mal de sujets différents.
Je sais bien que certains, ici même, n'appréciaient pas l'Atlande de médiévale, mais je le trouvais vraiment pas mal car il convenait bien à ma façon de faire.

Bon courage Arverne, Boris et les autres.
Rappelez vous que les autres candidats sont eux-aussi fatigués et n'ont pas le temps qu'ils aimeraient avoir pour préparer le concours dans les meilleures conditions possibles.
Vous avez toutes vos chances !

P.S. : Quant aux collègues qui réussissent à bosser en se levant à 4h30 du matin, avant d'enchaîner sur une journée de cours, je suis admiratif devant leur résistance physique.
Pour ma part, j'ai besoin de dormir pour "recharger les batteries", sinon mon travail est vraiment inefficace !
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 29 Nov 2015 - 18:42
Merci Erispoe de tes paroles de réconfort mais je me sens tellement, tellement à la ramasse. cafe
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Dim 29 Nov 2015 - 19:31
Moi, je SUIS à la ramasse, ce n'est pas qu'un sentiment... titanic

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Sopajb
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sopajb Dim 29 Nov 2015 - 19:54
Un petit passage par le forum pour vous soutenir.
Je suis d'accord avec les conseils/impressions/constats donnés plus haut.
La période Toussaint, Noël est vraiment éprouvante, mais surtout ne lâchez rien.
Avoir l'impression d'être à la ramasse, c'est tout à fait normal. Mais une chose est sûre, vous avez travaillé, vous avez des connaissances, vous êtes motivés, alors hop hop hop, on y va et on ne baisse pas les bras.
Quant à ceux qui disent se lever à 4h30 du matin et travailler tout le temps : ignorez-les... ils ne doivent pas être tout à fait humain.
Un dernier conseil qui m'avait été donné sur le forum : croire en vous et en vos capacités (c'est fou ce qu'on est capable de faire et de donner dans ce genre de situation).

:fleurs2:et chevalier
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Dim 29 Nov 2015 - 21:20
Sopajb a écrit:
La période Toussaint, Noël est vraiment éprouvante, mais surtout ne lâchez rien.
Avoir l'impression d'être à la ramasse, c'est tout à fait normal. Mais une chose est sûre, vous avez travaillé, vous avez des connaissances, vous êtes motivés, alors hop hop hop, on y va et on ne baisse pas les bras.
(...)
Un dernier conseil qui m'avait été donné sur le forum : croire en vous et en vos capacités (c'est fou ce qu'on est capable de faire et de donner dans ce genre de situation).

Sopajb a raison !
Il est tout à fait normal de passer par une phase de découragement à cette période de l'année.
Croyez en vous. Je suis sûr que vous allez vous étonner vous-même !
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Jeu 3 Déc 2015 - 19:21
Ah mais ouiiii cette période est affreuse. 
Mais elle l'est pour tout le monde ! Donc ça ne vous handicape pas plus que les autres. 
Surtout il ne faut pas fait pas baisser les bras, (un 1er tri se fait  entre ceux qui laissent tomber et vous par contre) moi aussi je n'avais pas achevé mon planning de révisions, et je l'ai eu quand même Wink la seule chose qui m'a fait tenir, c'est l'idée d'avoir fait tous ces sacrifices pour rien. donc hors de question d'abandonner, même si j'étais vraiment en pleine indigestion. 
Courage !!!
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Jeu 3 Déc 2015 - 19:45
Je me permets de poser des questions bassement matérielles aux lauréats des années précédentes, tout en ayant une pensée pour tous ceux qui ont la tête dans le guidon : quand avez-vous été reclassés avec les effets induits sur le traitement ? qu'est-ce que cela a changé au niveau des échelons le passage de certifié à agrégé ?
Encore bon courage car la période est vraiment très difficile !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Jeu 3 Déc 2015 - 21:27
eliro a écrit:Je me permets de poser des questions bassement matérielles aux lauréats des années précédentes, tout en ayant une pensée pour tous ceux qui ont la tête dans le guidon : quand avez-vous été reclassés avec les effets induits sur le traitement ? qu'est-ce que cela a changé au niveau des échelons le passage de certifié à agrégé ?
Encore bon courage car la période est vraiment très difficile !

normalement, la paie arrive en janvier, le rattrapage depuis septembre en mars.
On perd environ un échelon en changeant de corps
http://www.snes.edu/Agregation-interne-2015-27714.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Ven 4 Déc 2015 - 19:58
Karine B. a écrit:
eliro a écrit:Je me permets de poser des questions bassement matérielles aux lauréats des années précédentes, tout en ayant une pensée pour tous ceux qui ont la tête dans le guidon : quand avez-vous été reclassés avec les effets induits sur le traitement ? qu'est-ce que cela a changé au niveau des échelons le passage de certifié à agrégé ?
Encore bon courage car la période est vraiment très difficile !

normalement, la paie arrive en janvier, le rattrapage depuis septembre en mars.
On perd environ un échelon en changeant de corps
http://www.snes.edu/Agregation-interne-2015-27714.html

Merci beaucoup pour ces renseignements. Il ne reste plus qu'à attendre.
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Sam 5 Déc 2015 - 5:30
J'ai acheté l'Atlas des guerres et conflits, il me semble TB pour les textes mais je pensais qu'il me fournirait des tas de cartes et croquis pour agrémenter une copie de géo mais je trouve les cartes vraiment complexes, trop pour les refaire et les retenir. Ou alors, je suis vraiment une quiche. Ce qui est aussi une option à ne pas rejeter ...
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Sam 5 Déc 2015 - 6:13
Arverne, tu n'es certainement pas une quiche !
Essaie de voir si tu ne peux pas regrouper plusieurs figurés de la légende de façon à en favoriser la mémorisation. Pour quelqu'un qui n'a pas une bonne mémoire visuelle (c'est mon cas), ça peut aider...

Boris, Arverne, et les autres, Sohene a raison quand elle dit que cette période est affreuse pour tout le monde. C'est maintenant que certains candidats baissent les bras et renoncent à se présenter aux écrits.

Si vous êtes trop fatigués pour relire efficacement vos fiches, essayez de trouver des méthodes alternatives de révision :

- Pour la géo des conflits, n'y aurait-il pas des émissions du "Dessous des cartes" suffisamment récentes pour être exploitées ?

- Pour la médiévale, je me souviens que j'avais téléchargé pas mal de fichiers audio d'émissions de radio de "la fabrique de l'histoire" ou "2000 ans d'histoire"(podcast ou dispo sur youtube si trop anciennes). Cela me permettait de les écouter sur mon lecteur mp3 pu en voiture. De mémoire, il y a aussi quelques documentaires sur youtube sur des batailles précises (Azincourt par exemple) pour lesquels le fichier audio seul reste intéressant, même sans la vidéo.

Cela permet de continuer à "réviser", même quand on est fatigué.

Bon courage à vous ! Croyez en vos chances.


Dernière édition par Erispoe le Sam 5 Déc 2015 - 6:24, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Sam 5 Déc 2015 - 6:16
eliro a écrit:
Karine B. a écrit:
eliro a écrit:Je me permets de poser des questions bassement matérielles aux lauréats des années précédentes, tout en ayant une pensée pour tous ceux qui ont la tête dans le guidon : quand avez-vous été reclassés avec les effets induits sur le traitement ? qu'est-ce que cela a changé au niveau des échelons le passage de certifié à agrégé ?
Encore bon courage car la période est vraiment très difficile !

normalement, la paie arrive en janvier, le rattrapage depuis septembre en mars.
On perd environ un échelon en changeant de corps
http://www.snes.edu/Agregation-interne-2015-27714.html

Merci beaucoup pour ces renseignements. Il ne reste plus qu'à attendre.

La grille des salaires est fausse, je viens de le signaler

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Lun 7 Déc 2015 - 9:57
Je ne sais pas si vous avez vu, mais le calendrier est sorti. Après les 11 postes en moins, une autre mauvaise nouvelle : par rapport à l'an passé, les oraux tombent un mois plus tôt, avec une dizaine de jours entre les résultats des écrits et les épreuves orales.

Par contre, cela permet une équité entre les candidats : personne n'est en vacances avant.

Les épreuves écrites sont notées sur deux jours, cela doit être une erreur (j'espère en tous cas...)

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EAI&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO#S5237
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Lun 7 Déc 2015 - 18:33
Larreburua a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu, mais le calendrier est sorti. Après les 11 postes en moins, une autre mauvaise nouvelle : par rapport à l'an passé, les oraux tombent un mois plus tôt, avec une dizaine de jours entre les résultats des écrits et les épreuves orales.

Par contre, cela permet une équité entre les candidats : personne n'est en vacances avant.

Les épreuves écrites sont notées sur deux jours, cela doit être une erreur (j'espère en tous cas...)

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EAI&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO#S5237
affraid Il y a déjà une erreur sur les dates des écrits. Nous passons 3 épreuves en 3 jours.
Après, pour les dates des oraux, il y a peut-être une erreur aussi. On passe les oraux à l'IUFM de Chalons, il faut donc que les étudiants soient en vacances. A moins qu'ils aient décidé de changer de lieu ...
Bref, ne nous affolons pas et attendons quelques jours pour voir s'il y a des modifications.
avatar
Rando
Niveau 2

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Rando Lun 7 Déc 2015 - 18:38
Bonsoir,
l'académie de Reims est en vacances au début du mois d'avril. Il me semble donc que ces dates soient justes.
C'est dur de travailler ces temps-ci !! Je partage votre fatigue et vos inquiétudes !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Lun 7 Déc 2015 - 19:05
Rando a écrit:Bonsoir,
l'académie de Reims est en vacances au début du mois d'avril. Il me semble donc que ces dates soient justes.
C'est dur de travailler ces temps-ci !! Je partage votre fatigue et vos inquiétudes !


Oui, les dates des oraux sont les bonnes : vacances de la zone B

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5776
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par User5776 Mer 9 Déc 2015 - 13:04
Vu la fatigue de cette fin d'année et cette période affreuse de conseils et de réunions, je pense que regarder le doc " La séparation" diffusée du France 5 ce dimanche suffira pour aujourd'hui cafe
avatar
Sirène
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sirène Jeu 10 Déc 2015 - 9:50
Ouh là là ...
C'est dur.
Un mois que je n'ai pas posté : trop prise par l'actu ... On accumule vraiment les difficultés pour le concours cette année ! Il faut se battre ! Merci, merci fleurs fleurs fleurs à tous ceux qui nous ont encouragés . Je ne me sens pas prête du tout. J'essaie avant tout de comprendre ce qu'on attend de nous : une prise en compte de la complexité, l'intérêt porté aux acteurs. J'ai remarqué que nos préparateurs sont souvent très agacés , à juste titre, lorsque nous nous laissons aller à la simplification abusive ... Je suis toujours perplexe quant aux exemples à placer dans les dissert' : on nous a bien recommandé de les connaître sur le bout des doigts et de savoir développer chacun sur une dizaine de lignes. Or les exemples de bonnes copies donnés dans les concours montrent exactement l'inverse : bcp d'exemples fort peu développés ... Bref, je suis entre deux eaux ! En tout cas, on attend une intro qui fasse au moins 2 ou 3 pages. Notre préparateur de médiévale était catégorique sur la longueur de la copie : au moins 15 pages.
Bonne journée à tous.
avatar
Erispoe
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Erispoe Jeu 10 Déc 2015 - 12:56
Sirène a écrit:Je ne me sens pas prête du tout. J'essaie avant tout de comprendre ce qu'on attend de nous : une prise en compte de la complexité, l'intérêt porté aux acteurs. J'ai remarqué que nos préparateurs sont souvent très agacés , à juste titre, lorsque nous nous laissons aller à la simplification abusive ... Je suis toujours perplexe quant aux exemples à placer dans les dissert' : on nous a bien recommandé de les connaître sur le bout des doigts et de savoir développer chacun sur une dizaine de lignes. Or les exemples de bonnes copies donnés dans les concours montrent exactement l'inverse : bcp d'exemples fort peu développés ... Bref, je suis entre deux eaux ! En tout cas, on attend une intro qui fasse au moins 2 ou 3 pages. Notre préparateur de médiévale était catégorique sur la longueur de la copie : au moins 15 pages.
Bonne journée à tous.

Bonjour Sirène,

Ne t'en fais pas, il est tout à fait normal de ne pas se sentir prêt.
Je pense même qu'il est plus sain de ne pas se sentir complètement prêt. Quelqu'un qui se sentirait prêt ferait preuve d'une très (trop ?) grande confiance en soi tant les connaissances nécessaires pour les dissertations et le commentaire de docs sont nombreuses.
Si tu lis les messages d'admis des années précédentes ci-dessus, tu verras que la plupart ne se sentaient pas prêts au moment des écrits.

Pour la méthodo de la dissert, tu verras également qu'il n'y a pas une grande différence avec les disserts du CAPES. Les 2 à 3 pages d'intro, les copies de 15 pages... on y arrive assez facilement si on travaille suffisamment au brouillon.

En ce qui concerne les exemples, l'année dernière j'ai beaucoup travaillé à partir des pages "acteurs" et "lieux" des manuels Atlande, que j'ai lues et relues.
Je ne connais pas le manuel de la nouvelle question de contempo, et je sais que le manuel de médiévale ne plaisait pas à tout le monde, mais ils convenaient vraiment bien à ma façon de travailler.

Sirène, Arverne, Boris, Sopajb et tous les autres, je me permets de me faire le porte-parole des "anciens" pour vous redire qu'on pense fort à vous !
Continuez vos efforts, sans vous décourager pendant cette période difficile pour TOUS les candidats.
avatar
Sirène
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sirène Jeu 10 Déc 2015 - 14:45
Merci Erispoe ! Very Happy
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Jeu 10 Déc 2015 - 16:56
Erispoe a écrit:
Sirène a écrit:Je ne me sens pas prête du tout. J'essaie avant tout de comprendre ce qu'on attend de nous : une prise en compte de la complexité, l'intérêt porté aux acteurs. J'ai remarqué que nos préparateurs sont souvent très agacés , à juste titre, lorsque nous nous laissons aller à la simplification abusive ... Je suis toujours perplexe quant aux exemples à placer dans les dissert' : on nous a bien recommandé de les connaître sur le bout des doigts et de savoir développer chacun sur une dizaine de lignes. Or les exemples de bonnes copies donnés dans les concours montrent exactement l'inverse : bcp d'exemples fort peu développés ... Bref, je suis entre deux eaux ! En tout cas, on attend une intro qui fasse au moins 2 ou 3 pages. Notre préparateur de médiévale était catégorique sur la longueur de la copie : au moins 15 pages.
Bonne journée à tous ! 

Sirène, Arverne, Boris, Sopajb et tous les autres, je me permets de me faire le porte-parole des "anciens" pour vous redire qu'on pense fort à vous !
Continuez vos efforts, sans vous décourager pendant cette période difficile pour TOUS les candidats.

YES !!!!

Sirène,  pour les exemples, il est bon de développer effectivement un exemple plus que les autres, voire parfois de le "filer" au long de la copie. Mais il doit s'accompagner d'autres exemples pour montrer qu'on couvre bien l'ensemble de la periode/des espaces du sujet. Après,  si les copies montrent l'inverse, c'est que bien souvent, on est pris par le temps et on n'a pas le temps de faire tout ce qu'on voulait ! Mais ça peut passer quand même Wink
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Jeu 10 Déc 2015 - 17:31
Je suis dans un tel état d'épuisement physique qu'il m'est impossible de travailler quoi que ce soit. J'assure juste mes cours, mes corrections et je dors. Donc l'agreg, vous pensez bien ce qu'il en est ... Déjà, si j'arrive aux vacances sans être obligée de me faire arrêter, ce sera quasi-miraculeux. Alors, je veux bien croire qu'on est tous fatigués mais là, ce n'est plus possible. Je suis en mode survie.
En plus, je suis vraiment dégoutée. Je me suis décidée à demander un congé formation pour l'année prochaine parce que préparer l'agreg en travaillant, je ne peux pas. J'étais  contente de la bonification pour admissibilité, enfin une bonne nouvelle. Sauf qu'en tout petit, il est écrit qu'elle ne compte que sur les 5 dernières années et j'ai été admissible il y a plus longtemps. Donc, je l'ai dans le baba. Et une admissibilité pour rien, une !
avatar
eliro
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par eliro Jeu 10 Déc 2015 - 20:38
Arverne a écrit:Donc, je l'ai dans le baba. Et une admissibilité pour rien, une !

Cette admissibilité pourrait t'être utile en cas d'échec aux oraux cette année. Le statut de bi-admissible, s'il ne réduit pas le nombre d'heures travaillées, permet de voir augmenter son traitement, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Comme Sohene et Erispoe, je ne peux que vous encourager à continuer et à ne rien lâcher. Avec la réforme en cours au collège et la richesse des questions proposées, c'est sans doute l'une des années les plus difficiles pour la préparation du concours. Chapeau bas à tous. veneration
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Jeu 10 Déc 2015 - 22:02
Nooon Arverne, ne lâche pas ! Au pire, fais-toi arrêter,  et RE-POS total. Ca te fera du bien. Au diable le boulot pour une année de concours ! Tu ne risques rien, et au bout du compte, ce n'est pas pour 3-4 cours de moins que tu vas provoquer l'échec de tes élèves.  
Tu n'as pas fait tout ça pour rien, lancé ce topic pour abandonner ! Tu as juste besoin de recharger les batteries. 
Courage fleurs
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 5 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Jeu 10 Déc 2015 - 22:08
Arverne a écrit:Je suis dans un tel état d'épuisement physique qu'il m'est impossible de travailler quoi que ce soit. J'assure juste mes cours, mes corrections et je dors. Donc l'agreg, vous pensez bien ce qu'il en est ... Déjà, si j'arrive aux vacances sans être obligée de me faire arrêter, ce sera quasi-miraculeux. Alors, je veux bien croire qu'on est tous fatigués mais là, ce n'est plus possible. Je suis en mode survie.
En plus, je suis vraiment dégoutée. Je me suis décidée à demander un congé formation pour l'année prochaine parce que préparer l'agreg en travaillant, je ne peux pas. J'étais  contente de la bonification pour admissibilité, enfin une bonne nouvelle. Sauf qu'en tout petit, il est écrit qu'elle ne compte que sur les 5 dernières années et j'ai été admissible il y a plus longtemps. Donc, je l'ai dans le baba. Et une admissibilité pour rien, une !

Je n'y arrive pas non plus. Après mon conseil de TL jusqu'à 21h lundi, je suis encore parti à 20h45 du lycée, après avoir vu 17 mamans de 2nde. Lundi heureusement ce sera la dernière "nocturne" (mamans de 1ère), et la chef s'occupe de recevoir les parents de mes TL avertis vu que j'avais déjà vu la plupart d'entre eux depuis octobre. Mais je n'arrive pas à sortir de l'urgence.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum