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- BoubouleDoyen
Le 26 novembre Florence Robine était invitée au colloque organisé par l’Académie des sciences.
Florence Robine y a proposé sa vision sur les "missions du lycée" :
Florence Robine y a proposé sa vision sur les "missions du lycée" :
- "développer les compétences relationnelles et sociales" ;
- "casser le cloisonnement entre les disciplines" ;
- "favoriser le travail de recherche" ;
- "travailler autrement avec le numérique".
- ycombeMonarque
Est-ce qu'elle a été huée?
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Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Et faire carrière autrement, elle l'a envisagé ?
- pamplemousses4Expert
Ils sont d'une constance déprimante. :censure: , quoi.
- LefterisEsprit sacré
J'espère que tu n'es pas étonné. Le projet de réforme du lycée (2è couche après le marchand de shampoing) est assez clair.Bouboule a écrit:Le 26 novembre Florence Robine était invitée au colloque organisé par l’Académie des sciences.
Florence Robine y a proposé sa vision sur les "missions du lycée" :
- "développer les compétences relationnelles et sociales" ;
- "casser le cloisonnement entre les disciplines" ;
- "favoriser le travail de recherche" ;
- "travailler autrement avec le numérique".
D'ailleurs, de la maternelle à la licence, c'est désormais le même discours.
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"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- OlympiasProphète
Ces gens sont la consternation personnifiée. Ras-le-bol.
- BoubouleDoyen
ycombe a écrit:Est-ce qu'elle a été huée?
À l'Académie des sciences ? Tu es sérieux ? Tu as regardé la liste des invités à s'exprimer ?
- C'est pas fauxEsprit éclairé
En gros, faire du creux avec du vide en s'appuyant sur rien.Lefteris a écrit:J'espère que tu n'es pas étonné. Le projet de réforme du lycée (2è couche après le marchand de shampoing) est assez clair.Bouboule a écrit:Le 26 novembre Florence Robine était invitée au colloque organisé par l’Académie des sciences.
Florence Robine y a proposé sa vision sur les "missions du lycée" :
- "développer les compétences relationnelles et sociales" ;
- "casser le cloisonnement entre les disciplines" ;
- "favoriser le travail de recherche" ;
- "travailler autrement avec le numérique".
D'ailleurs, de la maternelle à la licence, c'est désormais le même discours.
- KapellmeisterHabitué du forum
Pourquoi pensé-je soudain à la Kolyma ?
- BoubouleDoyen
Lefteris a écrit:J'espère que tu n'es pas étonné. Le projet de réforme du lycée (2è couche après le marchand de shampoing) est assez clair.Bouboule a écrit:Le 26 novembre Florence Robine était invitée au colloque organisé par l’Académie des sciences.
Florence Robine y a proposé sa vision sur les "missions du lycée" :
- "développer les compétences relationnelles et sociales" ;
- "casser le cloisonnement entre les disciplines" ;
- "favoriser le travail de recherche" ;
- "travailler autrement avec le numérique".
D'ailleurs, de la maternelle à la licence, c'est désormais le même discours.
J'ai émis de fortes réserves sur FR alors qu'elle était inspectrice générale et qu'elle exprimait sa vision du "tout compétences" donc je ne suis pas étonné. (Je n'ai pas d'avis sur ses inspections, n'étant pas concerné, c'était sur des prises de paroles avec micro.)
FR c'est quand même quelqu'un qui a fait participer la France aux olympiades internationales de physique avec une délégation composée d'étudiants de CPGE, essentiellement de Louis Le Grand, pour affronter des élèves de Terminales des autres pays et ainsi se vanter des résultats. Ce n'est pas l'honnêteté intellectuelle incarnée. Des amis belges ne s'en remettent pas. Et moi je trouve que nos élèves de TS sont méprisés.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Avant de voir la vidéo tant commentée sur la réforme du collège, je m'attendais à quelqu'un de rusé, de roué. En fait, on a juste l'impression de quelqu'un de ... comment dire ... juste ...Bouboule a écrit:Lefteris a écrit:J'espère que tu n'es pas étonné. Le projet de réforme du lycée (2è couche après le marchand de shampoing) est assez clair.Bouboule a écrit:Le 26 novembre Florence Robine était invitée au colloque organisé par l’Académie des sciences.
Florence Robine y a proposé sa vision sur les "missions du lycée" :
- "développer les compétences relationnelles et sociales" ;
- "casser le cloisonnement entre les disciplines" ;
- "favoriser le travail de recherche" ;
- "travailler autrement avec le numérique".
D'ailleurs, de la maternelle à la licence, c'est désormais le même discours.
J'ai émis de fortes réserves sur FR alors qu'elle était inspectrice générale et qu'elle exprimait sa vision du "tout compétences" donc je ne suis pas étonné. (Je n'ai pas d'avis sur ses inspections, n'étant pas concerné, c'était sur des prises de paroles avec micro.)
FR c'est quand même quelqu'un qui a fait participer la France aux olympiades internationales de physique avec une délégation composée d'étudiants de CPGE, essentiellement de Louis Le Grand, pour affronter des élèves de Terminales des autres pays et ainsi se vanter des résultats. Ce n'est pas l'honnêteté intellectuelle incarnée. Des amis belges ne s'en remettent pas. Et moi je trouve que nos élèves de TS sont méprisés.
- IphigénieProphète
Et la mission de FR, c'est quoi?Bouboule a écrit:Le 26 novembre Florence Robine était invitée au colloque organisé par l’Académie des sciences.
Florence Robine y a proposé sa vision sur les "missions du lycée" :
- "développer les compétences relationnelles et sociales" ;
- "casser le cloisonnement entre les disciplines" ;
- "favoriser le travail de recherche" ;
- "travailler autrement avec le numérique".
casser.... quoi donc déjà?
:censure:
- Spoiler:
- :chanson: casser la voix, :chanson: casser la voix...
chanson électorale
- ThermoNiveau 7
- Salut , tu sais combien ça fait 12 x 2 livres?Bouboule a écrit:Le 26 novembre Florence Robine était invitée au colloque organisé par l’Académie des sciences.
Florence Robine y a proposé sa vision sur les "missions du lycée" :
- "développer les compétences relationnelles et sociales" ;
- "casser le cloisonnement entre les disciplines" ;
- "favoriser le travail de recherche" ;
- "travailler autrement avec le numérique".
- Non. Mais je sais que c'est des math et où chercher la calculatrice.
- mistinguetteFidèle du forum
C'est pas faux a écrit:
En gros, faire du creux avec du vide en s'appuyant sur rien.
ça c'est très scientifique trou noir, vide, infini.....
Et ici ce qu'attendrait l'académie des sciences https://www.neoprofs.org/t97153-colloque-de-l-academie-des-sciences-25-et-26-novembre#3396991
no comment
- kamasolouHabitué du forum
J'ai comme l'impression qu'elle a une dent contre l'excellence et les classes prépas... Depuis son expérience de prof de CPGE ?...
- User5899Demi-dieu
Il est quand même grand temps de les foutre dehors, ces clampins.Bouboule a écrit:Le 26 novembre Florence Robine était invitée au colloque organisé par l’Académie des sciences.
Florence Robine y a proposé sa vision sur les "missions du lycée" :
- "développer les compétences relationnelles et sociales" ;
- "casser le cloisonnement entre les disciplines" ;
- "favoriser le travail de recherche" ;
- "travailler autrement avec le numérique".
Bon, le plus dur étant de les remplacer par Gryphe...
- AnaxagoreGuide spirituel
ycombe a écrit:Est-ce qu'elle a été huée?
Ce serait un minimum.
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"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- User5899Demi-dieu
Une constance que je qualifierais de macabre...pamplemousses4 a écrit:Ils sont d'une constance déprimante. :censure: , quoi.
Vous voulez dire, quelqu'un que Sarkozy aurait injoncté à se casser ?C'est pas faux a écrit:Avant de voir la vidéo tant commentée sur la réforme du collège, je m'attendais à quelqu'un de rusé, de roué. En fait, on a juste l'impression de quelqu'un de ... comment dire ... juste ...
- ForsterÉrudit
Aaaaah le numérique ... non mais sérieusement !! J'aurais pas dû ouvrir ce fil avant le brunch !
- ditaNeoprof expérimenté
Quand la prochaine réforme du lycée aura-t-elle lieu ?
- ditaNeoprof expérimenté
En effet, ce serait un vrai malheur. Je n'ai aucun talent d'animateur socio-culturel, le "vivre-ensemble", je m'en contrefous, les élèves ont bien le droit d'être misanthropes - je le suis également.
Le prof incompétent, soumis, amuseur et nounou - excusez-moi d'insulter les nounous -en sera ravi, mais par ceux qui pensent être profs parce qu'ils ont des connaissances à transmettre.
Le prof incompétent, soumis, amuseur et nounou - excusez-moi d'insulter les nounous -en sera ravi, mais par ceux qui pensent être profs parce qu'ils ont des connaissances à transmettre.
- ysabelDevin
dita a écrit: Quand la prochaine réforme du lycée aura-t-elle lieu ?
pour septembre 2017 sans aucun doute, pour faire la continuité avec celle du collège.
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« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- palomitaNeoprof expérimenté
ysabel a écrit:dita a écrit: Quand la prochaine réforme du lycée aura-t-elle lieu ?
pour septembre 2017 sans aucun doute, pour faire la continuité avec celle du collège.
J'ai comme l'impression que ça nous pend au nez
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"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
- ditaNeoprof expérimenté
Elle viendra, je pense, pour le moment où nous recevrons les élèves sortis du collège, décérébrés.
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- Selon Florence Robine, les lycées en REP ne bénéficeront pas de la pondération 1h = 1,1h.
- missions d'une association des prépas affiliée à un Lycée
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