Page 2 sur 2 • 1, 2
- CherteaNiveau 9
Naoo a écrit:gnafron2004 a écrit:Pour le comportement, je leur fais recopier 5 fois le paragraphe du règlement intérieur qui correspond à leur âneries, en général la partie "devoirs de élèves". On apprend à être bêtes et méchants... :lol:
J'aimais bien cette solution, qui ne nécessitait pas trop de travail de ma part. Sauf que les chefs nous ont dit que "la copie du règlement intérieur et la copie de lignes à répétition ne sont pas réglementaires."
Donc quels sont leurs solutions alors?
- LizdarcyFidèle du forum
Ah bon, je pensais que seules les "lignes" étaient interdites (un parent d'élève m'avait même noté le décret sur le carnet de sa gamine!!!)
- BritLétyHabitué du forum
Personnellement, je pense que le problème avec le RI c'est que cela ne leur apprend rien, à la limite un surveillant ou la CPE peut donner ce genre de punition, mais en tant que prof de LV, c'est mieux si notre punition a un rapport avec notre matière.
Donc la liste du Classroom English, ou les verbes irréguliers, ou même le précis grammatical ou le lexique, pour moi il ne faut pas de réflexion de la part de l'élève car sinon on a le droit au " mais j'ai pas compris c'qu'il fallait faire " et quelque chose de bien long pour lui passer l'envie de recommencer.
Donc la liste du Classroom English, ou les verbes irréguliers, ou même le précis grammatical ou le lexique, pour moi il ne faut pas de réflexion de la part de l'élève car sinon on a le droit au " mais j'ai pas compris c'qu'il fallait faire " et quelque chose de bien long pour lui passer l'envie de recommencer.
- gnafron2004Grand sage
Mais le RI, tu peux leur demander de reformuler…
Page 2 sur 2 • 1, 2