- ThalieGrand sage
Je cherche partout en vain sur le net le chiffre des inscrits au CAPES de Lettres Modernes en 1998 ou aux alentours. C'est l'année où je l'ai passé et j'ai dit à ma stagiaire qui me demandait que nous étions 8000 inscrits. Mais finalement j'ai un doute, était-ce les inscrits ou les présents à l'écrit ? Bref, je ne sais plus. Je cherche car ma stagiaire me dit que les chiffres des admis d'aujourd'hui correspondent à ceux de la fin des années 90. Or, je pense qu'elle se trompe. Je viens de trouver que l'an dernier, il y avait 60% de réussite, je ne crois pas que le taux était si élevé de mon temps. Savez-vous où je peux trouver ces chiffres ?
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Dans mon souvenir aux capes 2000 et 2001 en H et G, entre 760 et 865 postes. Grosso modo "on" nous avait dit (internet n'existait pas trop et j'ai eu les résultats du capes sur minitel) 10 000 inscrits, pour environ 8000 présents. une chance sur dix de se faire remarquer disait-on. La règle ensuite était deux admissibles pour un admis il paraît.
Les centaines de jeunes de l'époque qui ont échoué au CAPES mais qui ont pu faire autre chose de leur vie professionnelle que prof ...
Légende urbaine, rumeur anxiogène ou réalité?
Bon, en écrivant cela, je vois que tout cela remonte à la préhistoire.
Les centaines de jeunes de l'époque qui ont échoué au CAPES mais qui ont pu faire autre chose de leur vie professionnelle que prof ...
Légende urbaine, rumeur anxiogène ou réalité?
Bon, en écrivant cela, je vois que tout cela remonte à la préhistoire.
- InvitéInvité
https://enseignement-latin.hypotheses.org/category/statistiques
- VicomteDeValmontGrand sage
N'y a-il pas ces mêmes courbes mais avec le pourcentage de réussite par année et par matière?
- ThalieGrand sage
Merci Will, je ne trouvais pas.
- ThalieGrand sage
Je remonte de très loin ce fil. Je cherche toujours le nombre d'admis en Lettres Modernes en 1998. Sauriez-vous où je pourrais trouver cela ?
- DeliaEsprit éclairé
Dans le rapport du jury.
https://www.etudes-litteraires.com/concours/postes-capes-agreg.phpThalie a écrit:Je remonte de très loin ce fil. Je cherche toujours le nombre d'admis en Lettres Modernes en 1998. Sauriez-vous où je pourrais trouver cela ?
- ThalieGrand sage
Merci pour ce lien RGD. Je ne trouve pas le rapport de jury de 98 sur le net Delia mais merci.