Page 1 sur 2 • 1, 2
- SalsepareilleÉrudit
Bonjour,
Chaque semaine avec l'ensemble de mes classes on étudie un mot de vocabulaire, en rapport avec la semaine écoulée.
J'aimerais que cette semaine, le mot soit en rapport avec les attentats, mais je ne trouve pas mon mot. Dans l'idéal, je cherche un mot:
- dont les élèves ne connaissent pas le sens, mais qu'ils peuvent utiliser tous les jours (mot courant)
- dont la définition est très claire, qui ne fait pas polémique
- J'ai envie d'un peu de douceur... (c'est peut-être pour ça que je ne trouve pas).
L'année dernière en janvier j'avais fait "fraternité". Auriez-vous une idée?
Merci!
Chaque semaine avec l'ensemble de mes classes on étudie un mot de vocabulaire, en rapport avec la semaine écoulée.
J'aimerais que cette semaine, le mot soit en rapport avec les attentats, mais je ne trouve pas mon mot. Dans l'idéal, je cherche un mot:
- dont les élèves ne connaissent pas le sens, mais qu'ils peuvent utiliser tous les jours (mot courant)
- dont la définition est très claire, qui ne fait pas polémique
- J'ai envie d'un peu de douceur... (c'est peut-être pour ça que je ne trouve pas).
L'année dernière en janvier j'avais fait "fraternité". Auriez-vous une idée?
Merci!
- NitaEmpereur
empathie
compassion
Edit : comme Carmen
Edit : comme Carmen
Lumière
Solidarité, liberté, tolérance: ils connaissent.
Empathie: peut-être. Mais je crois que je leur en ai déjà parlé. (Mot à la mode!)
Compassion, ça peut être bien. Mais peut-être connaissent-ils?
Empathie: peut-être. Mais je crois que je leur en ai déjà parlé. (Mot à la mode!)
Compassion, ça peut être bien. Mais peut-être connaissent-ils?
- LefterisEsprit sacré
Vengeance.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- SalsepareilleÉrudit
J'ai l'impression qu'aucun mot n'est idéal cette semaine ...
- SalsepareilleÉrudit
Vengeance? Ca manque beaucoup de douceur, tout de même!
- henrietteMédiateur
J'allais proposer compassion, moi aussi.
Sinon, pas un mot, mais 3 : liberté, égalité, fraternité
Sinon, pas un mot, mais 3 : liberté, égalité, fraternité
Les trois lieux frappés procuraient du plaisir aux pauvres victimes et sans doute l'ont-ils été pour ça.
Les trois lieux frappés procuraient du plaisir aux pauvres victimes et sans doute l'ont-ils été pour ça.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Lefteris a écrit:Vengeance.
Némésis plutôt, non?
- OxfordNeoprof expérimenté
désolation ?
Némésis plutôt, non?
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- SalsepareilleÉrudit
"ineptie": ce n'est pas très approprié, non? C'est beaucoup trop léger?
Sidération, c'est pas mal.
Sidération, c'est pas mal.
Page 1 sur 2 • 1, 2