- gisouNiveau 1
Serait-il possible de réunir ici toutes les citations de personnages haut-placés de l'Education Nationale un peu croustillantes et avec la source la plus précise possible, afin de pouvoir les sortir lors des formations ?
Je me lance :
« Les enseignants, c'est pas d'abord l'argent qui les attire, sinon ils feraient pas enseignant(s).»
Najat VALLAUD-BELKACEM, 25 octobre 2014 dans "On n'est pas couché" en réponse à une question d'Aymeric Caron sur le salaire des enseignants.
https://www.youtube.com/watch?v=C_ZcOiLHhPU
à partir de la 25e minute.
(Et dire que j'ai dû regarder tout ça !)
A la 19e minute : Audrey Pulvar lui parle, mais NVB tourne la tête dans l'autre direction. Quelle preuve de bonne éducation ! (Normal, pour une ministre de ...)
Je me lance :
« Les enseignants, c'est pas d'abord l'argent qui les attire, sinon ils feraient pas enseignant(s).»
Najat VALLAUD-BELKACEM, 25 octobre 2014 dans "On n'est pas couché" en réponse à une question d'Aymeric Caron sur le salaire des enseignants.
https://www.youtube.com/watch?v=C_ZcOiLHhPU
à partir de la 25e minute.
(Et dire que j'ai dû regarder tout ça !)
A la 19e minute : Audrey Pulvar lui parle, mais NVB tourne la tête dans l'autre direction. Quelle preuve de bonne éducation ! (Normal, pour une ministre de ...)
- dami1kdHabitué du forum
Je ne comprends pas bien l'utilité de "pouvoir les sortir en formation" ???
- gisouNiveau 1
"La réforme du collège va donc se traduire par une hausse du nombre d’élèves pratiquant l’allemand de l’école au collège."
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/04/04/un-enseignement-de-lallemand-conforte/
NVB sur son blog (?) gouvernemental le 4 avril 2015, après le lancement de la pétition
http://www.petitionpublique.fr/?pi=rcADEAF
et les commentaires massifs sur ce blog de la part de professeurs d'allemand. Ce blog est surveillé, car certains ont eu des problèmes d'accès par la suite.
Cet article a récolté 258 commentaires.
Celui sur le harcèlement, qui est dans la fourchette, haute vingt-deux (et très souvent, ce sont encore des professeurs d'allemand qui commentent à chaque fois).
Aujourd'hui, elle est encore plus hardie et chiffre les augmentations :
" l'apprentissage des langues vivantes renforcé avec l’enseignement de la LV1 dès le CP et de la LV2 dès la 5e. Au total, ce sont 54 heures supplémentaires qui sont consacrées à la LV2 sur l’ensemble de la scolarité au collège. Concernant l'enseignement de l'allemand, des objectifs chiffrés d'apprenants de la langue sont fixés pour la rentrée 2016 (+12% en primaire et +6% au collège)."
http://www.gouvernement.fr/action/le-college-2016-faire-reussir-tous-les-eleves
Sur le blog de la ministre.
C'est du moins osé d'affirmer que cette augmentation va surtout profiter à l'allemand :
Malheureusement, je ne trouve plus cette citation. Est-ce quelqu'un aurait la référence sous la main ?
En fait, il faudrait pas mal de profs d'espagnol (minimum 1500 pour l'augmentation de la LV2) mais en ce qui concerne les profs d'allemand, à Créteil, on leur recommande de prendre une deuxième matière et à Nantes (enseignement privé), il est question de reconversion (c'est déjà passé dans un autre fil).
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/04/04/un-enseignement-de-lallemand-conforte/
NVB sur son blog (?) gouvernemental le 4 avril 2015, après le lancement de la pétition
http://www.petitionpublique.fr/?pi=rcADEAF
et les commentaires massifs sur ce blog de la part de professeurs d'allemand. Ce blog est surveillé, car certains ont eu des problèmes d'accès par la suite.
Cet article a récolté 258 commentaires.
Celui sur le harcèlement, qui est dans la fourchette, haute vingt-deux (et très souvent, ce sont encore des professeurs d'allemand qui commentent à chaque fois).
Aujourd'hui, elle est encore plus hardie et chiffre les augmentations :
" l'apprentissage des langues vivantes renforcé avec l’enseignement de la LV1 dès le CP et de la LV2 dès la 5e. Au total, ce sont 54 heures supplémentaires qui sont consacrées à la LV2 sur l’ensemble de la scolarité au collège. Concernant l'enseignement de l'allemand, des objectifs chiffrés d'apprenants de la langue sont fixés pour la rentrée 2016 (+12% en primaire et +6% au collège)."
http://www.gouvernement.fr/action/le-college-2016-faire-reussir-tous-les-eleves
Sur le blog de la ministre.
C'est du moins osé d'affirmer que cette augmentation va surtout profiter à l'allemand :
Malheureusement, je ne trouve plus cette citation. Est-ce quelqu'un aurait la référence sous la main ?
En fait, il faudrait pas mal de profs d'espagnol (minimum 1500 pour l'augmentation de la LV2) mais en ce qui concerne les profs d'allemand, à Créteil, on leur recommande de prendre une deuxième matière et à Nantes (enseignement privé), il est question de reconversion (c'est déjà passé dans un autre fil).
- gisouNiveau 1
dami1kd a écrit:Je ne comprends pas bien l'utilité de "pouvoir les sortir en formation" ???
La première citation (avec d'autres) montre le mépris du ministère pour les enseignants (cf également les vidéos de Florence Robine).
Ensuite, je voudrais essayer de les mettre face à leurs propres contradictions. P.ex. pour l'allemand, augmentation des élèves prévus, recrutement massif, mais dans mon académie, plusieurs dizaines de profs d'allemand n'auront plus de travail à la rentrée 2016.
Les formateurs sont probablement moins forts en comm que la ministre, qui n'a que rarement des détracteurs en face d'elle.
Donc, une façon de les renvoyer à la nullité de leur réforme et aux MULTIPLES MENSONGES.
J'espère que j'étais claire.
- laMissSage
Oui gisou, d'ailleurs t'aurais pu carrément ouvrir un fil spécial mensonges et déclarations mensongères...
Mensonge, sur France Info. (L'INTERVIEW POLITIQUE par Jean-François Achilli mardi 10 novembre 2015)
http://www.franceinfo.fr/emission/l-interview-politique/2015-2016/najat-vallaud-belkacem-10-11-2015-07-34
Je cite (4'12)
"Les classes bilangues, elles permettaient à un établissement qui va mal de dire "je veux conserver quelques populations qui vont un peu mieux, plus aisées" donc pour cela je leur ouvre des classes spécifiques, je donne des moyens spécifiques supplémentaires à ces élèves pour les rassurer, pour les garder.
Demain (...) un établissement qui va mal pourra (...) développer l'apprentissage du chinois - jdis n'importe quoi (...)-, mais qui sera ouvert à tous les élèves, c'est la différence, c'est-à-dire que tous les élèves qui fréquenteront cet établissement auront la possibilité de profiter de cette offre pédagogique originale, et pas simplement ceux des classes aisées qu'on essaye d'attirer"
Mensonge, sur France Info. (L'INTERVIEW POLITIQUE par Jean-François Achilli mardi 10 novembre 2015)
http://www.franceinfo.fr/emission/l-interview-politique/2015-2016/najat-vallaud-belkacem-10-11-2015-07-34
Je cite (4'12)
"Les classes bilangues, elles permettaient à un établissement qui va mal de dire "je veux conserver quelques populations qui vont un peu mieux, plus aisées" donc pour cela je leur ouvre des classes spécifiques, je donne des moyens spécifiques supplémentaires à ces élèves pour les rassurer, pour les garder.
Demain (...) un établissement qui va mal pourra (...) développer l'apprentissage du chinois - jdis n'importe quoi (...)-, mais qui sera ouvert à tous les élèves, c'est la différence, c'est-à-dire que tous les élèves qui fréquenteront cet établissement auront la possibilité de profiter de cette offre pédagogique originale, et pas simplement ceux des classes aisées qu'on essaye d'attirer"
_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
- Mobilisons-nous : quelques citations de Florence Robine à afficher en salle des enseignants.
- Pétition "Des structures pour nos enfants (porteurs de TSA et tous les autres aussi )"
- "Paresse pour tous" et "La vie est à nous" d'Hadrien Klent (et autres livres sur le travail)
- Essonne : un animateur demande à tous les élèves d'en gifler deux autres - son encadrante et lui sont sanctionnés.
- Laurent Bouvet : « Après le bac pour tous et la licence pour tous, le master pour tous ? »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum