- Emma3529Érudit
bonjour
Je vais commencer mon année de 3ème par une séquence sur les nouvelles à chutes. Par contre je sèche sur la lecture cursive.
Avez-vous des idées ?
Merci
Servane
Je vais commencer mon année de 3ème par une séquence sur les nouvelles à chutes. Par contre je sèche sur la lecture cursive.
Avez-vous des idées ?
Merci
Servane
- SteredDoyen
Personnellement, je vais leur donner une dizaine de nouvelles que je vais imprimer en recueil directement (car j'ai déjà d'autres achats de LC prévus et que le CDI n'est pas assez riche pour fournie toute la classe).
- IsiaSage
d'autres nouvelles ?
cf. Bonnes nouvelles chez Bertrand Lacoste.
perso je crois que je fonctionnerai à partir de photocopies aussi .... quitte à suggérer quelques titres ...
cf. Bonnes nouvelles chez Bertrand Lacoste.
perso je crois que je fonctionnerai à partir de photocopies aussi .... quitte à suggérer quelques titres ...
- JulianneHabitué du forum
Il m'est arrivé en début d'année de demander aux élèves d'aller dans une libraire et de s'acheter un livre de leur choix (j'imposais simplement la collection). Ils devaient ensuite le lire puis le présenter à la classe en comparant les raisons de leur choix et leur avis final sur le livre.
C'était très intéressant, aussi bien pour les thèmes choisis que pour le nombre de pages... et ils mettaient au moins une fois dans l'année un pied dans une librairie !
C'était très intéressant, aussi bien pour les thèmes choisis que pour le nombre de pages... et ils mettaient au moins une fois dans l'année un pied dans une librairie !
- GolouNeoprof expérimenté
pour la cursive j'ai choisi le recueil de trois nouvelles: vendetta, nantas...
"Main courante" de Daeninckx (ce recueil contient qqs nouvelles à chute), en Librio (1E), mais le mieux est de choisir un livre que vous avez en série...