Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Reine Margot Sam 31 Oct 2015 - 12:45
Il y a aussi un gros manque de formation parce que souvent, quand on voit un élève marginalisé au sein d'une classe et qu'on pressent du harcèlement on ne sait pas quoi faire, de crainte d'empirer la situation, alors que les fameuses heures de vie de classe pourraient être bien utiles si les profs savaient comment gérer le problème.
Rendash
Rendash
Bon génie

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Rendash Sam 31 Oct 2015 - 13:04
Je plussoie totalement tout ce qu'écrit Ronin.
J'ajouterai que bien souvent (je ne me place pas uniquement en tant que prof ici, vu que je ne le suis que de fraîche date...en revanche, des ados, j'en côtoie depuis un bail, notamment des qui sont confrontés à du harcèlement, scolaire ou pas), si les élèves harcelés avaient un peu plus confiance en leurs profs, et plus précisément en l'institution, on ne serait pas obligé de découvrir nous mêmes beaucoup de ces cas de harcèlement. Mais en l'état actuel des choses, beaucoup de mômes se taisent, qu'ils soient victimes ou témoins, parce qu'ils savent très bien que rien ne sera fait, ou rien d'efficace du moins.

Donc, oui, the educator, tu as raison : certains cas sont compliqués. Mais d'autres sont très simples au contraire, et si on gérait ceux-là correctement, on pourrait ensuite se focaliser sur les autres!

_________________
Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Carnyx Sam 31 Oct 2015 - 13:16
Ronin a écrit:Donc ne faisons rien c'est ça ? parce que nous on veut bien que soit fait de l'éducatif, mais pour récupérer des harcelés à l'hôpital, le cas le plus courant ( genre 80 % des cas ) c'est le harcelé à qui on propose de changer de bahut, ou d'aller dans le privé ou d'être scolarisé par le Cned. Parce que l'on a la trouille de foutre dehors des petits caïds et parce que l'on cache la misère sous le tapis.
...
Et bien ça me révulse et les explications socio-éducatives ou les excuses à la con ça me fatigue.
Il y a une composante bien connue des sociologues : le fait que dans une institution comme l’Ecole, le personnel a tendance à  s’appuyer sur certains pensionnaires, souvent les plus agressifs, pour faire tourner la machine. Nous savons bien qu’il y a un fossé entre l'organisation prescrite et la vie réelle de l'institution.

D’où la tolérance envers certaines brutes qui sont d’ailleurs vues comme sympas, actifs, etc., par l’administration qui s’appuie même dessus, contrairement aux gens sans problème et encore plus aux bons élèves, caractérisés comme « pas marrants », « ennuyeux », «  qui se savent pas s’amuser », « ne savent pas se défendre », etc.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
the educator
Fidèle du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par the educator Sam 31 Oct 2015 - 13:33
Honnêtement, je pense qu'on le fait déjà. enfin en tout cas c'est ce que moi je ressens au quotidien. Ce qui dans le harcèlement m'effraie, c'est que justement ça touche des individus "lambdas" et que la tentation de "prédation" est grande chez la plupart des gamins (y compris chez ceux qui la subissent). Je constate aussi qu'a l'inverse certains élèves sont complètement désarmés face à ces interactions et que la solution de punir les agresseurs laisse ces élèves là dans l'état ou ils sont, c'est à dire à la merci du moindre dominant de passage (et plus tard dans leur boulot, dans leur couple...).
Pour moi, l'environnement social "commun" est rempli de ces pulsions dominatrices, et il est capital d'apprendre à les maitriser et/ou à les éviter.
Franchement, je ne suis pas de ceux qui recule devant la sanction, au contraire, mais je n’hésite pas non plus à avouer (entre nous, pas devant les élèves) l'impuissance devant laquelle nous sommes parfois (de la même manière que certains collègues avouent leur impuissance pédagogique, ce qui ne signifie pas q'ils baissent les bras).

celeborn a écrit:C'était très intelligent, très utile et pas du tout idiot, cette remarque…
Parce que ce n'est pas vrai? Parce qu'entre adultes, éclairés donc, il n'y a pas de propension comparable à cette prédation adolescente? les cas de harcèlement n'existent donc pas chez les adultes? Les collègues moqués ad nauseam pour leur apparence, leur statut, leurs pratiques, cela n'existe pas? Combien de fois ici même on entend des "demande ta mutation" lorsque le collègue est entouré par des nuisibles?
avatar
the educator
Fidèle du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par the educator Sam 31 Oct 2015 - 13:34
Carnyx, je veux bien des sources à cette composante bien connue!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Tangleding Sam 31 Oct 2015 - 13:36
Je trouve que l'on s'écarte du sujet : le harcèlement est un vrai problème, personne ici n'affirme le contraire.

Mais le fait que le MEN ne trouve rien de mieux à faire que de ridiculiser les enseignants dans son clip et nous désigner comme els responsables de ce phénomène, tout en renvoyant les élèves à eux mêmes individuellement, ca c'est aussi un problème et à mon avis ca ne va pas dans le sens de résoudre le problème du harcèlement.

C'est le sujet de ce fil.

_________________
"Never complain, just fight." Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Celeborn Sam 31 Oct 2015 - 13:44
the educator a écrit:

celeborn a écrit:C'était très intelligent, très utile et pas du tout idiot, cette remarque…
Parce que ce n'est pas vrai? Parce qu'entre adultes, éclairés donc, il n'y a pas de propension comparable à cette prédation adolescente? les cas de harcèlement n'existent donc pas chez les adultes? Les collègues moqués ad nauseam pour leur apparence, leur statut, leurs pratiques, cela n'existe pas? Combien de fois ici même on entend des "demande ta mutation" lorsque le collègue est entouré par des nuisibles?

Parce que :

1) Y'en a un peu ras-le-bol, de ce type de généralités (« il suffit d'observer une salle des profs »… ben non).

2) Y'en a beaucoup ras-le-bol des analogies élèves/profs. On parle d'un grave problème chez les élèves, et hop, magie magie, on parle du harcèlement chez les profs.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Lenagcn Sam 31 Oct 2015 - 13:45
Une autre façon que  celle prônée par le MEN (cf supports papiers édités du côté de 2012, pas mal faits d'ailleurs)  que, en toute bonne foi et sincérité, nous tentons de mettre en place dès que besoin:

https://www.youtube.com/watch?v=iMGLy-juSxw


J'ai hélas eu l'occasion de la tester.
Diablement + efficace que les mesures de protection de la victime et autres "gros yeux" vis à vis des auteurs.

Mais, honnêtement, très difficile à mettre en oeuvre par du personnel enseignant, par manque de temps (surveiller la cour + booster l'élève jusqu'à ce qu'on trouve ce qui va fonctionner, en 15 minutes, c'est chaud).
avatar
the educator
Fidèle du forum

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par the educator Sam 31 Oct 2015 - 13:56
celeborn a écrit:2) Y'en a beaucoup ras-le-bol des analogies élèves/profs. On parle d'un grave problème chez les élèves, et hop, magie magie, on parle du harcèlement chez les profs.
Je n'ai pas fait d'analogie élève prof. J'ai parlé de la continuité de ce comportement quel que soit l'âge, et des différentes réponses que nous y apportons dans nos vies d'adultes. J'ai pris l'exemple de la salle des profs parce que c'est un milieu que nous connaissons bien, et qu'en théorie notre attitude par rapport à ce genre de comportement est assez consensuelle. Et bien même dans ces conditions, on a régulièrement de drôle de surprises. Je ne crois pas que le harcèlement (en tout cas la réalité qui est là derrière) soit un problème propre à l'adolescence où à l'école.
avatar
may68
Expert

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par may68 Sam 31 Oct 2015 - 14:02
Thierry30 a écrit:D'après ma moitié, le clip serait de Mélissa Theuriau.
A vérifier...

Ta moitié a raison !
avatar
carpemuette
Niveau 5

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par carpemuette Sam 31 Oct 2015 - 14:35
Cette vidéo est ahurissante de mépris à l'égard des enseignants. Que faire concrètement pour obtenir son retrait ?
avatar
Lenagcn
Niveau 10

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Lenagcn Sam 31 Oct 2015 - 15:23
carpemuette a écrit:Cette vidéo est ahurissante de mépris à l'égard des enseignants. Que faire concrètement pour obtenir son retrait ?
Compter sur l'action diligente du SE et de la FCPE réunis  Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 2252222100
laMiss
laMiss
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par laMiss Sam 31 Oct 2015 - 15:37
Les amis, je pèse mes mots: cette vidéo me donne envie de démissionner.
Je suis ECOEUREE.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
carpemuette
Niveau 5

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par carpemuette Sam 31 Oct 2015 - 15:41
Lenagcn a écrit:
carpemuette a écrit:Cette vidéo est ahurissante de mépris à l'égard des enseignants. Que faire concrètement pour obtenir son retrait ?
Compter sur l'action diligente du SE et de la FCPE réunis  Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 2252222100

Smile
laMiss
laMiss
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par laMiss Sam 31 Oct 2015 - 15:51
Si l'intersyndicale créait un site unitaire contre la réforme du collège, il faudrait qu'elle y ajoute un onglet "propagande et mépris du Ministère".
Oui. Je sais, je rêve.

Enfin, en attendant, on peut toujours ajouter à la liste des choses que l'intersyndicale devrait faire:
- dénonciation du mépris du Ministère à l'égard des enseignants (vidéo diffamatoire contre le harcèlement)
https://www.neoprofs.org/t96020-derniere-chance-de-convaincre-l-intersyndicale-oui-elle-nous-lit

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Asha Kraken Sam 31 Oct 2015 - 16:32
Ronin a écrit:Donc ne faisons rien c'est ça ? parce que nous on veut bien que soit fait de l'éducatif, mais pour récupérer des harcelés à l'hôpital, le cas le plus courant ( genre 80 % des cas ) c'est le harcelé à qui on propose de changer de bahut, ou d'aller dans le privé ou d'être scolarisé par le Cned. Parce que l'on a la trouille de foutre dehors des petits caïds et parce que l'on cache la misère sous le tapis.

Donc, les gros ( première victimes du harcèlement d'après les stats du MEN ), les filles, les intellos, les bizarres doivent comprendre que la loi du plus fort est toujours la bonne. C'est ce qui se passe dans 80 % des cas que j'ai à l'hosto et j'en vois défiler minimum 10 par an.

Et bien ça me révulse et les explications socio-éducatives ou les excuses à la con ça me fatigue.

Merci.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Sam 31 Oct 2015 - 17:08
J'ai remanié mon texte d'hier, écrit à chaud et sans recul, qui contenait pas mal de maladresses.
Je le trouve plus clair comme ça.

La vidéo de la honte !
Quel ministère oserait présenter ainsi ses personnels ?
Il serait impossible de voir une vidéo où le ministère de la Santé  montre les soignants se trompant dans les médications, rabrouant les patients, ignorant un bubon infâme en tordant le nez. Il serait impensable de voir une vidéo où le ministère de l'Intérieur présente la police en train d'abuser de la matraque, de mener un interrogatoire musclé, de faire du « contrôle au faciès » à chaque coin de rue.Il serait incroyable de voir une vidéo où le ministère des Transports montre les agents de la SNCF se trompant dans les aiguillages, s'endormant au volant.Il serait inconcevable que le ministère de la Justice donne à voir des juges injustes, des avocats marrons, des huissiers véreux.
Le ministère de l’Éducation Nationale, lui, n'hésite pas une seconde : Pour lutter prétendument contre le harcèlement (cause juste que je cautionne à 100% par ailleurs), il présente ses personnels  comme aveugles, sourds, incompétents et antipathiques.
Pire, il laisse entendre que, pour les harcelés, il n'y a rien à attendre de l'institution elle-même et qu'il vaut mieux chercher aide et réconfort ailleurs ( auprès des copains de classe en l’occurrence).
Alors qu'il existe de très bonnes vidéos réalisées sur le sujet (avec beaucoup plus de talent) par des collèges ou des lycées  que le ministère aurait pu utiliser gratuitement , il préfère gaspiller l'argent public tout en  discréditant ses personnels.
Quel mépris ! J'appelle tous ceux de mes amis qui travaillent pour l’Éducation Nationale  à protester par n'importe quel moyen pour obtenir le retrait pur et simple de cette vidéo que nous sommes supposés diffuser dans nos classes le 5 novembre.
En ce qui me concerne, il est hors de question que je diffuse ce clip caricatural et contre productif.
leptiflo
leptiflo
Niveau 5

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par leptiflo Sam 31 Oct 2015 - 17:30
Quels sont les risques possibles si l'on refuse de diffuser ce clip jeudi prochain ?

_________________
"Tu es TZR, bah on t'a donné les pires classes" Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 2932675289 TZR depuis 10ans... Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 2834897253
Muté après 11 ans dans le Nord <3 Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 1911657583
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Sam 31 Oct 2015 - 17:39
Aucun à mon avis (d'abord, auras-tu le matériel nécessaire ? Si oui, un problème technique est si vite arrivé... No  )
Tu peux aussi choisir une autre vidéo (il y a des liens dans ce fil)  en débattre avec tes élèves et tu seras irréprochable Smile
laMiss
laMiss
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par laMiss Sam 31 Oct 2015 - 17:45
the educator a écrit:Je ne crois pas que le harcèlement (en tout cas la réalité qui est là derrière) soit un problème propre à l'adolescence où à l'école.

Moi non plus.
So what?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
laMiss
laMiss
Sage

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par laMiss Sam 31 Oct 2015 - 17:52
Madame Mado a écrit:J'ai remanié mon texte d'hier, écrit à chaud et sans recul, qui contenait pas mal de maladresses.
Je le trouve plus clair comme ça.

La vidéo de la honte !
Quel ministère oserait présenter ainsi ses personnels ?
Il serait impossible de voir une vidéo où le ministère de la Santé  montre les soignants se trompant dans les médications, rabrouant les patients, ignorant un bubon infâme en tordant le nez. Il serait impensable de voir une vidéo où le ministère de l'Intérieur présente la police en train d'abuser de la matraque, de mener un interrogatoire musclé, de faire du « contrôle au faciès » à chaque coin de rue.Il serait incroyable de voir une vidéo où le ministère des Transports montre les agents de la SNCF se trompant dans les aiguillages, s'endormant au volant.Il serait inconcevable que le ministère de la Justice donne à voir des juges injustes, des avocats marrons, des huissiers véreux.
Le ministère de l’Éducation Nationale, lui, n'hésite pas une seconde : Pour lutter prétendument contre le harcèlement (cause juste que je cautionne à 100% par ailleurs), il présente ses personnels  comme aveugles, sourds, incompétents et antipathiques.
Pire, il laisse entendre que, pour les harcelés, il n'y a rien à attendre de l'institution elle-même et qu'il vaut mieux chercher aide et réconfort ailleurs ( auprès des copains de classe en l’occurrence).
Alors qu'il existe de très bonnes vidéos réalisées sur le sujet (avec beaucoup plus de talent) par des collèges ou des lycées  que le ministère aurait pu utiliser gratuitement , il préfère gaspiller l'argent public tout en  discréditant ses personnels.
Quel mépris ! J'appelle tous ceux de mes amis qui travaillent pour l’Éducation Nationale  à protester par n'importe quel moyen pour obtenir le retrait pur et simple de cette vidéo que nous sommes supposés diffuser dans nos classes le 5 novembre.
En ce qui me concerne, il est hors de question que je diffuse ce clip caricatural et contre productif.

Bravo! yesyes
Mais je m'adresserais directement aux collègues et commencerais par quelque chose comme "Chers collègues,
Devinez quel Ministère présente dans une vidéo ses personnels comme aveugles, sourds, incompétents et antipathiques?"
Et vers la fin "Voilà. Vous n'aviez pas osé en cauchemardé, votre Ministère l'a fait".
Mais bon, ça, c'est mon petit délire... Razz

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Luigi_B Sam 31 Oct 2015 - 18:18
Réalisme 2015 : la classe avec l'enseignant, danger. Le couloir sans enseignant, le réconfort. Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 1212985298

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Sam 31 Oct 2015 - 18:21
laMiss a écrit:
Madame Mado a écrit:J'ai remanié mon texte d'hier, écrit à chaud et sans recul, qui contenait pas mal de maladresses.
Je le trouve plus clair comme ça.

La vidéo de la honte !
Quel ministère oserait présenter ainsi ses personnels ?
Il serait impossible de voir une vidéo où le ministère de la Santé  montre les soignants se trompant dans les médications, rabrouant les patients, ignorant un bubon infâme en tordant le nez. Il serait impensable de voir une vidéo où le ministère de l'Intérieur présente la police en train d'abuser de la matraque, de mener un interrogatoire musclé, de faire du « contrôle au faciès » à chaque coin de rue.Il serait incroyable de voir une vidéo où le ministère des Transports montre les agents de la SNCF se trompant dans les aiguillages, s'endormant au volant.Il serait inconcevable que le ministère de la Justice donne à voir des juges injustes, des avocats marrons, des huissiers véreux.
Le ministère de l’Éducation Nationale, lui, n'hésite pas une seconde : Pour lutter prétendument contre le harcèlement (cause juste que je cautionne à 100% par ailleurs), il présente ses personnels  comme aveugles, sourds, incompétents et antipathiques.
Pire, il laisse entendre que, pour les harcelés, il n'y a rien à attendre de l'institution elle-même et qu'il vaut mieux chercher aide et réconfort ailleurs ( auprès des copains de classe en l’occurrence).
Alors qu'il existe de très bonnes vidéos réalisées sur le sujet (avec beaucoup plus de talent) par des collèges ou des lycées  que le ministère aurait pu utiliser gratuitement , il préfère gaspiller l'argent public tout en  discréditant ses personnels.
Quel mépris ! J'appelle tous ceux de mes amis qui travaillent pour l’Éducation Nationale  à protester par n'importe quel moyen pour obtenir le retrait pur et simple de cette vidéo que nous sommes supposés diffuser dans nos classes le 5 novembre.
En ce qui me concerne, il est hors de question que je diffuse ce clip caricatural et contre productif.

Bravo! yesyes
Mais je m'adresserais directement aux collègues et commencerais par quelque chose comme "Chers collègues,
Devinez quel Ministère présente dans une vidéo ses personnels comme aveugles, sourds, incompétents et antipathiques?"
Et vers la fin "Voilà. Vous n'aviez pas osé en cauchemardé, votre Ministère l'a fait".
Mais bon, ça, c'est mon petit délire... Razz

Si tu veux (et c'est valable pour tout le monde); tu peux copier ce texte, le transformer à ta guise, petits délires inclus Wink, et le mettre sur tes réseaux ou dans d'autres forums, ou en salle des profs, ou l'envoyer à ton syndicat (ce que je vais faire)...
L'essentiel c'est que nous soyons assez nombreux à protester pour que cette vidéo soit retirée.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Madame Mado Sam 31 Oct 2015 - 18:22
Luigi_B a écrit:Réalisme 2015  : la classe avec l'enseignant, danger. Le couloir sans enseignant, le réconfort. Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 1212985298

C'est tout à fait ça ! C'est grave quand même non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par Daphné Sam 31 Oct 2015 - 18:32
may68 a écrit:
Thierry30 a écrit:D'après ma moitié, le clip serait de Mélissa Theuriau.
A vérifier...

Ta moitié a raison !

Ce qui confirme l'opinion déjà très zorcharte que j'avais d'elle......
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)... - Page 6 Empty Re: Vidéo honteuse sur le harcèlement par Disney & le MEN : joindre le service client Disney (boycott ?)...

par auléric Sam 31 Oct 2015 - 18:46
Madame Mado il est très bien ton texte du jour , bravo !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum