Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 9 Déc 2015 - 20:39
C'est pas faux, mais bon ça surprend. :lol:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 9 Déc 2015 - 20:40
Simone, j'avais dit la même chose quand j'étais pp. Après qu'ils t'en parlent en préparation de conseil, c'est normal, il faut que cela sorte. Mais souvent ils se plaignent en n'ayant rien fait avant, ils n'en parlent pas aux profs concernés et c'est pas le moment idéal. Et s'ils ont peur, je leur dit de passer par les parents. D'ailleurs, un bon chef rembarre directement les délégués s'ils parlent d'un prof au conseil. C'est arrivé dans un des conseils où j'étais la semaine dernière. Le délégué était hyper mal, se faire envoyer bouler par le principal devant tous les profs c'est pas génial pour l’ego. Autant leur éviter cela.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 9 Déc 2015 - 20:41
livie a écrit:Olalala Rolling Eyes
Déjà que lire "élève agréable", je ne comprends pas mais souriant, c'est la cerise Razz
Moi, ce que je n'aime pas ,c'est " bonne tête de classe"... je ne sais pas, ça me stresse.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 9 Déc 2015 - 20:42
Ah ba celle-ci je ne risque pas de la mettre cette année... je n'ai aucune tête de classe Very Happy
Il y a une expression aussi que je vois beaucoup et elle me perturbe, je ne sais pas pourquoi " Trimestre juste correct "
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 9 Déc 2015 - 20:44
C'est parce qu'on doit etre positif. avant on m'étais un trimestre moyen, ou médiocre.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 9 Déc 2015 - 20:45
J'ai une collègue qui met " élève faible, bavard, agité " Very Happy
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 9 Déc 2015 - 20:47
Il doit etre vraiment hyper nullos

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 9 Déc 2015 - 20:48
Lol... Trimestre tout juste correct, ça m'éclate ...jamais lu!!
Genre: bon, correct, mais c'est passé à un cheveu du médiocre. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 1427763993
J'adore les appréciations, c'est n'importe quoi dans notre College, on utilise des périphrases de folie pour ne pas dire la vérité telle qu'elle est. yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 9 Déc 2015 - 20:50
simone43 a écrit:
livie a écrit:Naoo, je suis triste de te lire Sad
BlackMail, ça m'énerve quand au conseil on affiche telle ou telle matière.
Les élèves de la classe dont je suis PP se plaignent d'une même prof et j'ai atténué leurs remarques en prévision du conseil de classe. Ils avaient le droit de dire " dans certaines matières " et c'est le proviseur adjoint qui a demandé dans lesquelles...

J'avais expliqué aux délégués dont je suis PP,  que ça ne se faisait pas de critiquer un prof en plein conseil de classe et que la seule chose à faire est d'aller le voir à la fin d'un cours.
Pendant le conseil le CDE leur a demandé s'ils avaient une remarque ou un message à faire passer à leurs professeurs,  ils ont répondu : "Non,  aucun,  nos professeurs sont très aimables." Je les aime mes petits 6e.

Oh, c'est chou.
Je leur dis la même chose. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 2252222100
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 9 Déc 2015 - 20:50
livie a écrit:J'ai une collègue qui met " élève faible, bavard, agité " Very Happy
Ahhh, enfin la fin de la langue de bois! I love you
Après le Vivrensemble, à quand le parlervrai?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 9 Déc 2015 - 20:50
J'ai été ultra sèche et franche dans mes appréciations des 4e de la mort. En plus je ne peux pas assister à leur conseil...

Du style, "Aucun travail n'a été fourni ce trimestre. Alarmant." ou "Capable de très bonnes choses quand il le souhaite."
Enfin bon, je me suis lâchée cette année. J'ai eu aucun retour des conseils de 1re et TL où je ne suis pas allée, donc je suppose que ça va.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 9 Déc 2015 - 20:55
Naoo a écrit:J'ai été ultra sèche et franche dans mes appréciations des 4e de la mort. En plus je ne peux pas assister à leur conseil...
Et bien connais donc Phèdre et toute sa fureur !!
Bon, sauf qu'en vrai, tu ne les aimes pas du tout et que tu as bien raison!
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 9 Déc 2015 - 20:58
Je suis également plus sévère que mes collègues. Je ne comprends pas trop le fait de se plaindre en salle des profs d'une classe et derrière ça, écrire en appréciation de la classe "classe agréaaaable, uiui...".
Je passe pour la chieuse de service, tant pis :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 9 Déc 2015 - 21:00
Oui ça BlackMail ça m'énerve énormément. Je parlais de mes 3e bavards il y a peu avec un collègue de la classe et quand on a fait le tour de table, il a dit tout le contraire de ce qu'il venait de me dire.
Je pense qu'au fond, beaucoup n'osent pas avouer leurs faiblesses devant toute une assemblée : dire qu'une classe est bavarde ou chiante, ça signifie qu'au fond, on ne la gère pas j'imagine.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 9 Déc 2015 - 21:02
BlackMail a écrit:Je suis également plus sévère que mes collègues. Je ne comprends pas trop le fait de se plaindre en salle des profs d'une classe et derrière ça, écrire en appréciation de la classe "classe agréaaaable, uiui...".
Je passe pour la chieuse de service, tant pis :lol: .

C'est ce que j'ai retenu des conseils interminables pour des secondes infects l'an dernier : si les reproches sur le comportement n'apparaissent pas d'une manière où d'une autre, soit dans le dossier par des rapports, soit dans le bulletin (en tournant ça de manière à rester bienveillant, positif et centré sur les résultats, bien entendu Razz ), il n'est pas cohérent de mettre des avertissements travail/conduite. Donc on se retrouve avec des élèves médiocres (à la moyenne gonflée vu que le niveau est très bas...), qui ont une appréciation tiède, et ne sont à aucun moment inquiétés.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 9 Déc 2015 - 21:07
BlackMail a écrit:Je suis également plus sévère que mes collègues. Je ne comprends pas trop le fait de se plaindre en salle des profs d'une classe et derrière ça, écrire en appréciation de la classe "classe agréaaaable, uiui...".
Je passe pour la chieuse de service, tant pis :lol: .
Oh, t'inquiète , ça ne va pas jusque là! furieux Je deviendrais dingue.
Non, mes appréciations sont plutôt du style:" Ta dispersion et ton manque de concentration perturbent gravement tes apprentissages. Il faudra que tu fasses des efforts importants dans la gestion de ton attention et que tu canalises ta parole lors de ta participation orale".
Oh, comme c'est méchant !
affraid Désolée, je me suis cassée la tête pour dire les choses quand même.humhum
( Enfin, ça a dû plaire, j'ai lu que cette appréciation avait été reprise x fois par mes collègues Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 2252222100 )
Mon maximum a été:" tes prises de paroles intempestives sont un frein à la progression du groupe classe, il faudra au second trimestre te décentrer de toi-même et te concentrer sur les apprentissages "
Mme Rabelais est de très méchante humeur.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 9 Déc 2015 - 21:09
Rabelais a écrit:
simone43 a écrit:
livie a écrit:Naoo, je suis triste de te lire Sad
BlackMail, ça m'énerve quand au conseil on affiche telle ou telle matière.
Les élèves de la classe dont je suis PP se plaignent d'une même prof et j'ai atténué leurs remarques en prévision du conseil de classe. Ils avaient le droit de dire " dans certaines matières " et c'est le proviseur adjoint qui a demandé dans lesquelles...

J'avais expliqué aux délégués dont je suis PP,  que ça ne se faisait pas de critiquer un prof en plein conseil de classe et que la seule chose à faire est d'aller le voir à la fin d'un cours.
Pendant le conseil le CDE leur a demandé s'ils avaient une remarque ou un message à faire passer à leurs professeurs,  ils ont répondu : "Non,  aucun,  nos professeurs sont très aimables." Je les aime mes petits 6e.
:etoilecoeur: " aimables", j'adore!!
Smile Et pourtant ils en avaient des remarques à faire !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 9 Déc 2015 - 21:09
HS: Grrr presque plus de batterie, j'étais contente de vous parler.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Sei
Sei
Grand Maître

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Mer 9 Déc 2015 - 23:44
livie a écrit:Décidément, je fais mal beaucoup de choses à tes yeux Sei ! Rolling Eyes

Pour ma part, j'estime qu'ils ont le droit de parler de l'ambiance de classe, de dire qu'il y a des bavardages et que cela ne concerne QUE certaines matières, montrer qu'ils sont capables de bien se tenir ailleurs.

Ici encore 4 conseils... j'en ai marre de rentrer à 21h à chaque fois Sad
J'ai hâte que cela passe...qu'elle est longue cette période!

Je suis désolée, Livie, je pense que je suis hypersensible sur le sujet.

Pour les appréciations, j'ai mis un truc du genre : "Le travail fourni en classe et à la maison donne une impression sensible du néant". Je viens de m'en souvenir grâce à vous, j'avais oublié. Le conseil est demain. Je change ?

Edit : j'ai vérifié, j'ai mis "Un investissement proche du néant. M. gâche complètement ses capacités. Il faut changer de comportement en classe, cesser les bavardages, cesser de perturber le cours, et se mettre enfin au travail." (Je me souviens m'être dit que les parents n'allaient pas comprendre, sinon.)
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Jeu 10 Déc 2015 - 6:47
C'est quand même dommage, parce que ton appréciation était jolie comme tout Sad

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Jeu 10 Déc 2015 - 13:25
Moi je trouve que ton appréciation est bien.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 11 Déc 2015 - 18:01
Je n'en peux plus du principal adjoint et je ne sais plus quoi faire. J'évite déjà de me promener du côté de l'administration mais ce n'est pas suffisant.
Après m'avoir agressivement coupé la parole lors d'un conseil de classe, voilà qu'aujourd'hui une collègue me rapporte qu'elle lui a dit que j'étais jeune et que j'avais beaucoup de choses à apprendre.
Elle m'a dit ça au moment de la sonnerie alors j'ai dû filer en vitesse.
Mais je trouve que c'est très déplacé de dire ce genre de choses dans mon dos à mes collègues.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 11 Déc 2015 - 18:09
simone43 a écrit:Je n'en peux plus du principal adjoint et je ne sais plus quoi faire. J'évite déjà de me promener du côté de l'administration mais ce n'est pas suffisant.
Après m'avoir agressivement coupé la parole lors d'un conseil de classe, voilà qu'aujourd'hui une collègue me rapporte qu'elle lui a dit que j'étais jeune et que j'avais beaucoup de choses à apprendre.
Elle m'a dit ça au moment de la sonnerie alors j'ai dû filer en vitesse.
Mais je trouve que c'est très déplacé de dire ce genre de choses dans mon dos à mes collègues.
affraid inadmissible, non professionnel et discriminant: bravo.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 11 Déc 2015 - 18:14
Simone: Sympa le PA...

Sinon aujourd'hui, bizarrement, les élèves étaient supers Suspect .

Mes 6e, à qui je n'arrête pas de dire qu'ils me gavent et que je ne les supporte plus (bon, je ne leur dis pas ça comme ça ^^) m'ont offert des dessins avec écrit "Joyeux noël madame BlackMail" à la fin de l'heure d'AP.

En revanche, gros lol du jour: j'avais une "formation à distance" destinée à tous les néo-tit de lettres de l'académie l'après-midi pendant une heure.
Ça a buggé toute l'heure, j'avais un message d'erreur à chaque fois que je rafraîchissais. J'ai appelé le support, apparemment ça buggait pour tout le monde... donc j'ai perdu une heure de cours et je n'ai pas eu de formation  cheers  yesyes .

A la fin de l'heure de cette formation, plusieurs 6e sont passés me voir (ils doivent passer devant ma salle pour aller dans la cour de récré) pour me dire au revoir et me souhaiter un bon week-end. Au bout de la 4e élève, je demande s'ils ont une raison particulière de me dire ça, elle m'a répondu "c'est parce qu'on vous aime bien"  Suspect  Suspect .

Mes 6e sont vraiment bizarres, je passe mon temps à leur gueuler dessus et eux ils m'offrent des dessins et me disent qu'ils m'aiment bien Razz :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Norman Bates Ven 11 Déc 2015 - 18:16
livie a écrit:

Sinon, un collègue met dans une appréciation d'une élève dont je suis PP " Élève serviable "... c'est bizarre non ?

C'est horrible.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Norman Bates Ven 11 Déc 2015 - 18:18
livie a écrit:
Il y a une expression aussi que je vois beaucoup et elle me perturbe, je ne sais pas pourquoi " Trimestre juste correct "  

Zut, il m'arrive d'écrire ça, c'est vrai que ça ne veut rien dire... pfff quel art, les appréciations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum