- NaooFidèle du forum
Naoo a écrit:J'ai apparemment une remplaçante pour... une journée... 3 cours sur 4. Pas compris.
Ça va être un beau merdier quand je vais revenir je sens. Enfin c'était le bazar quand je suis partie, donc ça ne changera pas trop.
Ok. Donc ils croyaient que je ne revenais pas. J'ai une remplaçante prévue jusqu'à Noël. Sauf que je reprends lundi...
- Manon35Habitué du forum
Ils ne savent plus apprendre nos petits. Atelier théâtre hier avec l'assistante de langue ça a été la croix et la bannière! Ils avaient 4-5 phrases à apprendre par cœur, on n'a jamais réussi à les avoir à la fin de l'heure.
Certains ont reconnu qu'ils n'apprennent plus rien par cœur et donc ne savent plus comment faire. Je sens que cet atelier théâtre va souvent refaire son apparition!
Certains ont reconnu qu'ils n'apprennent plus rien par cœur et donc ne savent plus comment faire. Je sens que cet atelier théâtre va souvent refaire son apparition!
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- livieFidèle du forum
Ahhhh je m'arrache les cheveux. Quatre rendez-vous cette semaine et quatre fois les parents se plaignent d'une collègue. Les élèves de la classe dont je suis PP n'arrêtent pas et ceux des autres classes que j'ai en commun avec elle aussi... je ne sais plus quoi dire aux parents...
- manchotte50Niveau 10
peut -être voir avec la principale intéressée avant non ? Ces plaintes sont-elles justifiées ?
- livieFidèle du forum
Je suis allée la voir plusieurs fois, je m'entends plutôt bien avec elle. J'essaye de la raisonner sur certains points mais c'est difficile.
- SeiGrand Maître
A l'administration ? Jamais de la vie !
- livieFidèle du forum
Moi ce qui me "dérange" ce n'est pas sa façon d'agir (ça ne me regarde pas) mais les plaintes des parents qui s'accumulent et qui commencent à me demander des comptes sur les résultats dans cette matière... ça fait une dizaine depuis le début de l'année..et je ne sais plus quoi faire. Ils me dénoncent des faits et je garde pour moi , ça devient lourd..
- SeiGrand Maître
Oh là, je viens de lire les motifs. Tu n'es pas la supérieure de cette personne. S'il y a atteinte à l'intégrité physique des élèves, je suppose que les parents peuvent prévenir la direction ou le rectorat...
- livieFidèle du forum
C'est ce que j'ai fait mais rien ne change. Demain c'est le conseil et j'ai même peur qu'elle se fasse limoger en place publique.
- SeiGrand Maître
Non, mais attends Livie, qu'est-ce tu veux faire d'autre ? (Et je parle des élèves plaqués contre le mur, pour la moyenne, elle est maîtresse de ses notes)
Tu n'as pas invité les parents à la rencontrer directement ?
Tu n'as pas invité les parents à la rencontrer directement ?
Enfin bref, je n'aimerais pas que des choses ressortent (alors que je le savais) et qu'on m'accuse de ne rien avoir dit.
Enfin bref, je n'aimerais pas que des choses ressortent (alors que je le savais) et qu'on m'accuse de ne rien avoir dit.
- SeiGrand Maître
Ils n'ont pas pris RV avec elle ?
Mais dis-leur que tu ne peux rien faire, que tu n'es pas la supérieure de cette enseignante. Franchement, que faire de plus ? S'il y a des faits graves, tu les invites à agir en conséquence, mais cela ne te concerne pas.
Merci pour tes réponses!
Merci pour tes réponses!
- NaooFidèle du forum
La question que tu peux te poser en tant que PP, c'est est-ce que l'enseignante a donné suite ; est-ce qu'elle a répondu aux parents/les a rencontrés ? (En tout cas c'est comme ça que je vois le rôle d'un PP, faire le lien entre les élèves, les parents et les profs quand ce lien n'existe pas/ne fonctionne pas.)
- SeiGrand Maître
De rien, Livie, j'ai répondu un peu vivement, je suis désolée...
- SeiGrand Maître
Mais parce que tu n'es pas celle qui peut les aider. Tu peux les aider en les orientant vers une autre personne. D'ailleurs, je suis surprise qu'en cas d'insultes ou de craquage physique, les parents se tournent vers la PP.
(Et m'est avis que l'élève sait très bien faire pour te toucher.)
Sei a écrit:Mais parce que tu n'es pas celle qui peut les aider. Tu peux les aider en les orientant vers une autre personne. D'ailleurs, je suis surprise qu'en cas d'insultes ou de craquage physique, les parents se tournent vers la PP.
C'est ce que j'ai fait
- SeiGrand Maître
Tu n'as donc rien à te reprocher...
Les 6e étaient complètement déchaînés, j'ai littéralement hurlé mais ça n'a servi à rien. C'était horrible, ils n'en avaient rien à faire, tout le monde discutait, contestait ce que je disais, s'insultait...
Les 6e étaient complètement déchaînés, j'ai littéralement hurlé mais ça n'a servi à rien. C'était horrible, ils n'en avaient rien à faire, tout le monde discutait, contestait ce que je disais, s'insultait...
Une seule explication: ils ont pété un câble...trop de pression.BlackMail a écrit:Pire cours de ma courte carrière aujourd'hui.
Ça ira mieux lundi, quand tu leur auras passé la rince du siècle.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Oh Blackmail, ça ira mieux après un weekend réparateur
- Spoiler:
- quant a moi, la journée a été correcte, longue, mais correcte. Simplement une de mes collègues, au demeurant adorable, m'a fait une remarque car elle me voyait manger une chocolatine à 17h30 - oui, j'avais besoin de forces avant le conseil de 18,30 - et qu'elle est persuadée que je ne me nourris que de cochonneries^^. Bref, elle est gentille vraiment, mais là je me suis dit "WTF???".. et mes hormones me rendent susceptibles.