- RabelaisVénérable
Tu as mis le doigt sur le fond du probleme: leur immaturité affective ( même si certains jouent aux grands et se comportent sexuellement comme des "adultes") qui fait que nos secondes sont des quatrièmes , nos cinquièmes des CM1 etc.Simgajul a écrit:Ils sont pas un peu grands pour faire des coloriages magiques?
Certaines notions fines leur échappent complètement , de fait.
- InvitéInvité
Tu as bien résumé Rabelais, j'ai été étonnée de voir mes collégiens me demander si il pouvait illustrer leur page de garde avec des dessins de la reine des neiges, me citer des dessins animés qu'ils regardent le matin et jurer comme des chartiers et faire des choses hards de l'autre.Rabelais a écrit:Tu as mis le doigt sur le fond du probleme: leur immaturité affective ( même si certains jouent aux grands et se comportent sexuellement comme des "adultes") qui fait que nos secondes sont des quatrièmes , nos cinquièmes des CM1 etc.Simgajul a écrit:Ils sont pas un peu grands pour faire des coloriages magiques?
- mafalda16Modérateur
Rabelais a écrit:Tu as mis le doigt sur le fond du probleme: leur immaturité affective ( même si certains jouent aux grands et se comportent sexuellement comme des "adultes") qui fait que nos secondes sont des quatrièmes , nos cinquièmes des CM1 etc.Simgajul a écrit:Ils sont pas un peu grands pour faire des coloriages magiques?
Je pense que tu as parfaitement raison. Faut voir l'application qu'elles mettaient à réaliser leur coloriage magique. On rêverait tous qu'ils se concentrent autant sur les exercices qu'on leur donne... Doux rêve!
- RabelaisVénérable
C'est dingue mais nous en sommes là et ça ne m'étonne plus qu'ils soient récupérés par des mouvements " durs" , le monde tel qu'il est est trop compliqué et ambigu, il est non intelligible pour eux.
Ici aussi les élèves reviennent de la vie scolaire avec des coloriages (pas magiques, ils se font arnaquer ) mais je crois que c'est pendant les heures de permanence que les surveillants les distribuent, pas pendant les colles (ce sont les profs qui gèrent les colles la plupart du temps).
Bonnes vacances à tous, les néo ! Ca fait du bien d'avoir enfin une vraie vie à soi.
Bonnes vacances à tous, les néo ! Ca fait du bien d'avoir enfin une vraie vie à soi.
- BlackMailExpert
Un élève m'écrit à la fin de sa fable: "le requin dit, je vais voir Mme BlackMail je serais mieux avec elle ❤" (oui, avec le coeur dessiné... et une faute à mon nom ><).
C'est: 1. Juste mignon.
2. Légèrement flippant.
3. Un lèche-bottes
?
C'est: 1. Juste mignon.
2. Légèrement flippant.
3. Un lèche-bottes
?
123?.
Qu'est-ce que j'ai gagné?
Qu'est-ce que j'ai gagné?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- RabelaisVénérable
Surtout 1 mais 3 un peu quand même.
Youhouh ! J'ai été payée ! Dommage qu'on n'ait plus accès à la paie en ligne dans cette académie, j'aurais bien aimé avoir le détail, je suis curieuse de comment ils font leur compte (à mon avis double prime de transport).
- sallyt44Niveau 10
Hâte d'être à demain pour faire le même youhou, mon compte crie famine...
- Dadoo33Grand sage
Idem Sally. Avec les impôts et la taxe d'habitation...
- mafalda16Modérateur
Dadoo33 a écrit:Idem Sally. Avec les impôts et la taxe d'habitation...
Moui, et je croise les doigts pour que ma nouvelle académie fasse les choses correctement...
- NaooFidèle du forum
Échelon 2, et a priori sans l'heure sup. J'attends de voir la fiche pour savoir.
- RabelaisVénérable
Grrr de jours de valeur...toujours rien... Et en plus je glande à fond alors que je n'ai que deux semaines de cours devant moi..( mais ces OE sont tellement,..)
J'ai le lundi de la rentrée d'avance... Pas réussi à faire garder mon nain... Et encore 3 paquets de copies à corriger...Rabelais a écrit:Grrr de jours de valeur...toujours rien... Et en plus je glande à fond alors que je n'ai que deux semaines de cours devant moi..( mais ces OE sont tellement,..)
- Manon35Habitué du forum
Mon lundi n'est même pas encore prêt . Il me reste des TF à corriger pour trois classes et je me noie dans la lecture de trois œuvres pour la LELE. Normalement les 3 derniers jours je m'y mets à fond! J'ai dit normalement.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
- mafalda16Modérateur
Manon35 a écrit:Mon lundi n'est même pas encore prêt . Il me reste des TF à corriger pour trois classes et je me noie dans la lecture de trois œuvres pour la LELE. Normalement les 3 derniers jours je m'y mets à fond! J'ai dit normalement.
Je suis en train de terminer une séquence El mundo laboral pour les terms STMG, en me basant sur le film El método. Je suis assez contente de ma séquence, maintenant faut voir ce que ça donne face aux élèves. Ils sont contents de savoir qu'on va bosser sur un film, mais bon, je crois qu'ils ont surtout retenu qu'ils allaient voir un film, pas nécessairement qu'on allait l'étudier
- NadejdaGrand sage
Je vais essayer de terminer tout ce qui relève du collège pour jeudi soir histoire de passer la fin des vacances l'esprit tranquille et de dégager du temps en novembre pour le reste (agreg, article universitaire). Le prochain chapitre est déjà bien bâti mais je dois encore consacrer 15 jours à mon 1er chapitre (j'étais en arrêt une dizaine de jours jusqu'aux vacances, j'ai donc beaucoup de retard...).
Profitez bien de cette 2e semaine !
Profitez bien de cette 2e semaine !
- SilverLiningNiveau 9
Je n'ai absolument rien fait de la première semaine de vacances et je dois:
- corriger des DS de Tle (1 classe faite sur 2)
- noter des POC enregistrées de Tle (2 classes)
- noter des POI (groupes de 3) de secondes enregistrées (2 classes)
- savoir ce que je fais à la rentrée avec toutes mes classes: les TS et 2ndes ce sera surement du manuel, créer une séquence pour les TL LVA et les 4èmes.
Ca va je suis laaaaaarge .... :retard:
- corriger des DS de Tle (1 classe faite sur 2)
- noter des POC enregistrées de Tle (2 classes)
- noter des POI (groupes de 3) de secondes enregistrées (2 classes)
- savoir ce que je fais à la rentrée avec toutes mes classes: les TS et 2ndes ce sera surement du manuel, créer une séquence pour les TL LVA et les 4èmes.
Ca va je suis laaaaaarge .... :retard:
- sallyt44Niveau 10
Mon lundi est prêt parce que je n'ai que 2 cours et que c'était mes cours du dernier jour avant les vacances et que je l'ai pas senti vue l'ambiance... Mais j'ai mis le nain au centre les 3 prochains jours donc ça va le faire
- RabelaisVénérable
Mais vous savez que vous me rassurez, déculpabilisez tout ça tout ça!♥️ En fait je me suis prise en main depuis tout à l'heure et j'avance sur mes déroulés des prochains chapitres et quelques cours encore! J'ai BESOIN de ne rien faire le we et avec mon emploi du temps sans trous utilisables et mes loustics, en semaine c'est impossible de bosser ....voilà, vous savez tout, je suis overbookee...
Finalement je. bossais moins ( pour gagner plus) dans mes anciens jobs, c'est étrange.
Finalement je. bossais moins ( pour gagner plus) dans mes anciens jobs, c'est étrange.