- Pénélope59Niveau 5
Bonjour,
je suis dans l'enseignement privé (académie de Lille) et j'envisage une demande de mutation dans l'académie de Bordeaux (dans le Lot et garonne).
Comment se passe une telle demande , étant donné que je serai en perte d'emploi ?
merci de vos conseils et de votre expérience
je suis dans l'enseignement privé (académie de Lille) et j'envisage une demande de mutation dans l'académie de Bordeaux (dans le Lot et garonne).
Comment se passe une telle demande , étant donné que je serai en perte d'emploi ?
merci de vos conseils et de votre expérience
- JohnMédiateur
Tu es dans le primaire ou le secondaire ?
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"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Pénélope59Niveau 5
J'enseigne dans le secondaire , un lycée général
- bubulle59Niveau 3
Pénélope59 a écrit:Bonjour,
je suis dans l'enseignement privé (académie de Lille) et j'envisage une demande de mutation dans l'académie de Bordeaux (dans le Lot et garonne).
Comment se passe une telle demande , étant donné que je serai en perte d'emploi ?
merci de vos conseils et de votre expérience
Tu es déjà certaine de perdre ton poste ?
Dans quelle matière ?
- Pénélope59Niveau 5
oui tout à fait ; notre établissement change de nom donc chacun perd son poste mais devra demander un mutation sur son propre poste (prioritaire!) ou changer d'établisssment s'il le souhaite.
Cette dernière situation m'interesse car je voulais de toute façon changer de région pour raison personnelle.
J'enseigne le latin et le français.
Cette dernière situation m'interesse car je voulais de toute façon changer de région pour raison personnelle.
J'enseigne le latin et le français.
- bubulle59Niveau 3
Vous changez simplement de nom ou vous intégrez une autre structure ?
Dans ce cas, tous tes collègues sont aussi prioritaires ?
Dans ce cas, tous tes collègues sont aussi prioritaires ?
- InvitéInvité
Il faut que tu remplisses un dossier (deux ou trois feuilles) pour faire une demande de mutation dans une autre académie; il faut aussi que tu rédiges une lettre de motivation. Je ne sais pas si tu seras prioritaire dans cette nouvelle académie. A voir.
Attention, la demande, c'est bientôt. Novembre ou décembre, je crois.
Il y aura aussi un entretien avec ton chef d'établissement, entretien obligatoire.
Je te conseille vivement de t’inquiéter de tout ça dès la rentrée.
Quand tu as rempli le dossier, tu recevras la marche à suivre qui est relativement simple. Mais il faudra prendre contact en temps et en heure avec le ou les établissements souhaités dans la nouvelle académie.
Attention, la demande, c'est bientôt. Novembre ou décembre, je crois.
Il y aura aussi un entretien avec ton chef d'établissement, entretien obligatoire.
Je te conseille vivement de t’inquiéter de tout ça dès la rentrée.
Quand tu as rempli le dossier, tu recevras la marche à suivre qui est relativement simple. Mais il faudra prendre contact en temps et en heure avec le ou les établissements souhaités dans la nouvelle académie.
- Pénélope59Niveau 5
merci beaucoup pour ces renseignements.
Comment savoir la condition de priorité dans l'autre académie ? poste vacant ou susceptible d'être vacant ou autre chose?
Comment savoir la condition de priorité dans l'autre académie ? poste vacant ou susceptible d'être vacant ou autre chose?
- MéréthideHabitué du forum
Un syndicat devrait être à même de te renseigner.
Les postes vacants (ou SV) seront publié courant mars/avril sauf erreur.
C'est à ce moment là que tu pourras (par internet qui sait ) faire ta demande de mut'.
Par contre il te faudra te déplacer rencontrer les CDE dirigeant les établissements sur lesquels tu postules.
Les postes vacants (ou SV) seront publié courant mars/avril sauf erreur.
C'est à ce moment là que tu pourras (par internet qui sait ) faire ta demande de mut'.
Par contre il te faudra te déplacer rencontrer les CDE dirigeant les établissements sur lesquels tu postules.
- UNSA-EnseignementNiveau 3
Pénélope59 a écrit:oui tout à fait ; notre établissement change de nom donc chacun perd son poste mais devra demander un mutation sur son propre poste (prioritaire!) ou changer d'établisssment s'il le souhaite.
Si les enseignants peuvent demander "une mutation sur leurs postes", alors il n'y a pas de fermeture d'établissement, seulement un changement de nom.
En effet si l'établissement ferme, il n'est pas possible de repostuler sur quelque chose qui n'existe plus.
S'il y a effectivement fermeture de l'établissement ou perte de contrat alors ta situation est en priorité 1 , dans toutes les académies. Il faudra alors postuler sur les emplois vacants ou susceptibles sachant que tu as la plus haute priorité.
Les serveurs internet pour postuler, ouvrent courant avril.
Il vaut mieux faire suivre son dossier par un syndicat.
_________________
Plus de détails :
www.unsa-enseignement.fr
- NannnieHabitué du forum
UNSA-Enseignement a écrit:Il vaut mieux faire suivre son dossier par un syndicat.
Et si possible par l'UNSA
- InvitéInvité
Se déplacer, pas obligatoirement si l'autre académie est au bout de la France. Bien souvent le chef d'établissement accepte une vidéo conférence.
Bon, en même temps, se déplacer permet de voir la région, si on la connait mal.
Quant aux postes proposés, la nouvelle académie va te donner tous les renseignements utiles et un lien internet, un site, auquel tu te connectes, quand ce sera le moment, donc vers mars, avril (ça dépend des académies) et là, tu vois les postes vacants ou susceptibles de l'être. Puis tu prends contact avec les chefs d'établissement, par téléphone, mail ou lettre et s'ils te donnent un rendez-vous, à toi de voir si tu fais la route.
Sont d'abord prioritaires les profs de l'académie. Ensuite, ceux des autres académies ont différents statuts. Sont prioritaires ceux qui rejoignent un conjoint dans la nouvelle académie ou les religieux. Ensuite, ceux qui ont des problèmes médicaux et à la fin, les autres.
Il y a des régions qui répugnent un peu à faire entrer des profs d'autres académies et la commission de l'emploi est souvent plus puissante, dans certaines régions, que les chefs d'établissement. Donc, oui, avoir "un carnet d'adresses", c'est à dire des appuis ou des gens qui te connaissent déjà, c'est un atout.
Bon, en même temps, se déplacer permet de voir la région, si on la connait mal.
Quant aux postes proposés, la nouvelle académie va te donner tous les renseignements utiles et un lien internet, un site, auquel tu te connectes, quand ce sera le moment, donc vers mars, avril (ça dépend des académies) et là, tu vois les postes vacants ou susceptibles de l'être. Puis tu prends contact avec les chefs d'établissement, par téléphone, mail ou lettre et s'ils te donnent un rendez-vous, à toi de voir si tu fais la route.
Sont d'abord prioritaires les profs de l'académie. Ensuite, ceux des autres académies ont différents statuts. Sont prioritaires ceux qui rejoignent un conjoint dans la nouvelle académie ou les religieux. Ensuite, ceux qui ont des problèmes médicaux et à la fin, les autres.
Il y a des régions qui répugnent un peu à faire entrer des profs d'autres académies et la commission de l'emploi est souvent plus puissante, dans certaines régions, que les chefs d'établissement. Donc, oui, avoir "un carnet d'adresses", c'est à dire des appuis ou des gens qui te connaissent déjà, c'est un atout.
- UNSA-EnseignementNiveau 3
Brindacier a écrit:
Sont d'abord prioritaires les profs de l'académie. Ensuite, ceux des autres académies ont différents statuts. Sont prioritaires ceux qui rejoignent un conjoint dans la nouvelle académie ou les religieux. Ensuite, ceux qui ont des problèmes médicaux et à la fin, les autres.
Il y a des régions qui répugnent un peu à faire entrer des profs d'autres académies et la commission de l'emploi est souvent plus puissante, dans certaines régions, que les chefs d'établissement. Donc, oui, avoir "un carnet d'adresses", c'est à dire des appuis ou des gens qui te connaissent déjà, c'est un atout.
Les enseignants en perte de contrat, en perte d'heures sont prioritaires sur tous les autres enseignants. Et ceci sans distinction d'académie.
Cf le decret de 2005
http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2005/6/24/MENX0500074D/jo/texte
http://www.unsa-enseignement.fr/personnel-education-nationale/mutations/
Il y a des syndicats qui defendent les demandes des collegues dans le cadre de la loi et d'autres qui ne le font pas. Attention a la mesaventure du collegue breton dans un autre fil sur ce forum.
_________________
Plus de détails :
www.unsa-enseignement.fr
- XIIINeoprof expérimenté
Comme il y a des syndicats collabos, qui accompagnent toutes ces politiques régressives et réactionnaires et d'autres pas...
- InvitéInvité
Je pense quand même que la mention "faute de services disponibles dans leur académie" n'est pas à prendre à la légère.
Et pour plus de renseignements: http://fo-ens-prive-lorraine.org/resources/ACCORD-EMPLOI-MODALITES.pdf
- UNSA-EnseignementNiveau 3
Attention à ces documents non officiels qui n'engagent qui celles et ceux qui y croit. Certes la liberté de conscience ...
La carrière des agents publics relève des dispositions du Code de l’Éducation.
La carrière des agents publics relève des dispositions du Code de l’Éducation.
_________________
Plus de détails :
www.unsa-enseignement.fr
- InvitéInvité
Documents non officiels qui sont quand même donnés par les académies et aussi appliqués par elles.
Après, bien sûr, avec un bon avocat, tout est contestable.
Après, bien sûr, avec un bon avocat, tout est contestable.
- User28384Niveau 8
Je participe à des commissions départementales (et seulement départementales) de l'emploi, et je confirme l'ordre des priorités donné par Brindacier. Seule réserve : les demandes B4 ne sont pas toujours exaucées, au profit de stagiaires de l'Académie (qui bénéficient de postes réservés) ... Et d'après des collègues plus expérimentés, cela se passe dans toutes les académies.
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