Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Habitué du forum

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 10:38
De rien, (pourquoi me vouvoyez vous? :shock: çà fait "formel" je trouve, alors qu'ici on est entre "forumeurs" :| je suis vexé 😢 )
:lol:
Bref , vous aurez certainement des modules de Lettres à valider étant donné que votre précédent M2 n'en comportait sûrement pas Wink .
avatar
Sur le limes
Niveau 1

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par Sur le limes Sam 9 Juil 2016 - 10:42
Désolé, c'est surtout par habitude à l'écrit le vouvoiement, merci de ta réponse alors. En fait, j'espère surtout ne pas avoir à refaire un mémoire MEEF.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 10:57
c'est cool alors si on peut se tutoyer Razz
Vu que tu as déjà un M2 tu n'aurais pas l'obligation de valider un nouveau master.
Mais si tu es affecté à temps partiel tu seras quand même obligé d'assister à certains cours.
Mais cela çà varie d'un ESPE à l'autre. Pas de panique ils vous donneront les informations spécifiques lors de la rentrée des stagiaires à l'ESPE. (Ne surtout pas rater ce jour, j'estime que c'est le plus important, car c'est là qu'ils donnent les grandes lignes de l'année de stage, avec le mécanisme propre à leur ESPE, moi je vois que dans mon académie les exigences de l'ESPE n'étaient pas les mêmes que celles des académies limitrophes... donc il n'y a pas de règle générale je te dirai). Wink

_________________
mon CV:
nad81
nad81
Niveau 6

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par nad81 Lun 11 Juil 2016 - 18:48
Je fais remonter...
j'ai eu en 2011 le CAFEP PLP arts appliqués externe, seule admise cette année là. J'ai fait une formation en institut privé. J'ai eu haut la main mon année de stage avec un très bon rapport de mon inspecteur.
J'ai ensuite en 2015 passé le CAPES externe arts plastiques. Que j'ai eu (mais mal placée car j'y étais allée pour voir en bossant à temps plein dans des établissements distants de 65 kms). J'ai demandé un report de stage.
Là à la rentrée 2016 je vais donc basculer dans le public et en CAPES. Mais est ce que je vais devoir faire le fameux M2 MEEF en sachant que j'ai déjà un Master 2 (grade master pour les intimes, en esthétique) et 8 ans d'expérience dans le privé sous contrat dont 5 ans en tant que titulaire?
Alors OK je passe des arts appliqués aux arts plastiques, mais quand même... Je précise au passage que l'un de mes établissements c'était un peu le Koh Lanta du prof avec une classe 3 en 1 : des CAP canalisateurs (9 gars au langage très imagé et incapables de tenir sur des chaises), des CAP ATMFC (des filles qui gèrent les entretiens ménagers et alimentaires, timides et souvent en difficultés d'apprentissage) le tout donc mélangé à 6 ATMFC en système ULYS ( version handicap cognitif)... Alors la théorie c'est bien gentil mais j'ai quand même largement survécu à des expériences plutôt difficiles et sans vouloir me la péter, des petits collégiens ça me semble tout mignon à côté de mes canalisateurs, logistiques et autres travaux publics...
avatar
User17706
Bon génie

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par User17706 Lun 11 Juil 2016 - 18:50
Le type de solution que je m'attendrais à voir retenir dans ton cas, c'est stage à plein temps (donc sans espé ni m2meef).
nad81
nad81
Niveau 6

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par nad81 Lun 11 Juil 2016 - 19:30
Non non ils ont bien décidé de me mettre en mi temps et je suis sur l'académie de Montpellier... parce que soit ils reconnaissaient mon ancienneté comme dans le public et au passage je bénéficiais des 500 pts, soit ils collent au texte et mes années ne sont pas dans le public comme demandé... ^^
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par Dadoo33 Lun 11 Juil 2016 - 20:14
Tu bénéficieras d'un parcours adapté. Après, il faut voir en quoi consiste le parcours adapté dans ton académie. Sur Amiens, on vient juste s'asseoir en formation et on réalise un écrit réflexif de 10 pages. Cela se passe, cependant, différemment ailleurs.
nad81
nad81
Niveau 6

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par nad81 Mar 12 Juil 2016 - 10:23
Merci Dadoo! Je peux demander des choses dans le parcours adapté (genre une prépa à l'agrégation interne à laquelle j'ai droit)? C'est qui qui décide de ce parcours en fait?
10 pages d'écrit? Je trouvais déjà que les 50 de mon Grade Master étaient légères à côté des 100 à 150 de ma maîtrise, mais là... oO
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par Dadoo33 Mar 12 Juil 2016 - 10:46
C'est l'espe qui décide de ce parcours adapté. Tu ne peux pas demander dans ton parcours adapté une formation pour l'agreg.
Pour les 10 pages, je t'ai donné l'exemple de mon espe mais il faut savoir que chaque académie fait à sa sauce.
nad81
nad81
Niveau 6

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par nad81 Mar 12 Juil 2016 - 11:03
J'ai bien compris que chaque académie a sa version Dadoo Wink
reste à voir laquelle va adopter Montpellier!
Suite fin aout début septembre j'imagine... Razz
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par Dadoo33 Mar 12 Juil 2016 - 11:06
Tu peux peut-être demander à d'anciens stagiaires de cette académie et dans ta matière. Il doit bien en avoir sur néo Smile
nad81
nad81
Niveau 6

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par nad81 Mar 19 Juil 2016 - 11:44
Bon ça y est l'ESPE de Montpellier nous a contacté. A priori si je suis leurs fiches de positionnement et les infos du site je peux choisir de ne pas faire de MEEF 2 et choisir un DU parcours adapté mais j'aurai à faire un TSF écrit réflexif de 25 à 35 pages. Gros ouf!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par Niang973 Mar 19 Juil 2016 - 13:03
35 pages!! Pour un TSNR !!?! Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère par chez vous :shock:

_________________
mon CV:
nad81
nad81
Niveau 6

déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF? - Page 2 Empty Re: déjà titulaire d'un M2, obligée de valider un M2 MEEF?

par nad81 Mar 19 Juil 2016 - 13:34
oui enfin bon on va plutôt partir sur les 25 hein, less is more comme on dit là bas sur la grande île Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum