Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- User5899Demi-dieu
Je l'avais promis aux manifestants rencontrés à Paris le 10 octobre dernier... Trouvé sur Pronotes à l'occasion d'un bilan de classe, cette punition (retenue). Qui n'a pas été contestée. Et qui a été effectuée.
:shock: :shock: :shock:
Je ne m'en suis toujours pas remis.
:shock: :shock: :shock:
Je ne m'en suis toujours pas remis.
- roxanneOracle
Remarquez si en 1STMG le plus grave que puisse faire un élève c'est de ne pas remettre la chaise sous la table, c'est que tout va bien..
Sinon, Eco délégué je suis ébahir, même GO et consort n'y avaient pas pensé !
- pamplemousses4Expert
:shock:
"ravancée". Sommet du pompon!
:mdr3:
- KapellmeisterHabitué du forum
Je ne suis pas sûre de comprendre : l'élève a été collé parce qu'il n'avait pas mis les pieds de la chaise sous la table ?
- CeladonDemi-dieu
C'est un internat militaire ?
- roxanneOracle
Ben, oui mais attends, il est Eco délégué quand même !Kapellmeister a écrit:Je ne suis pas sûre de comprendre : l'élève a été collé parce qu'il n'avait pas mis les pieds de la chaise sous la table ?
- RabelaisVénérable
Excellentissime !!
Et si nous recensions nos colles les plus drôles/ étranges / Injustifiées ( mais non, mais non, elles sont justifiées par l'énervement, c'est tout)?
Et si nous recensions nos colles les plus drôles/ étranges / Injustifiées ( mais non, mais non, elles sont justifiées par l'énervement, c'est tout)?
Dans la classe dont je suis PP, un collègue qu'un élève avait traité de "sale con" m'a demandé si ça justifiait une heure de retenue. L'écart est assez énorme entre les différentes visions d'un mauvais comportement
C'est proche des Vosges. Chez nous, on demande à ravoir du rab et on en ra ou paspamplemousses4 a écrit::shock:
Enfin, on en a reu
- Spoiler:
- Sire, on en raura gros !
- User5899Demi-dieu
Il paraît que c'est obligatoire de l'élire avec les deux délégués de classe. Mais jne savions point et jne l'avions poin télu dans ma seconde...roxanne a écrit:Remarquez si en 1STMG le plus grave que puisse faire un élève c'est de ne pas remettre la chaise sous la table, c'est que tout va bien..
- KapellmeisterHabitué du forum
roxanne a écrit:Ben, oui mais attends, il est Eco délégué quand même !Kapellmeister a écrit:Je ne suis pas sûre de comprendre : l'élève a été collé parce qu'il n'avait pas mis les pieds de la chaise sous la table ?
Soit, alors j'ai une autre question : En quoi est-ce mauvais pour l'environnement de ne pas bien placer les pieds de la chaise sous la table ?
Vous avez 1h30 pour répondre, les amis.
- OudemiaBon génie
Quand vous en aviez parlé, j'avais imaginé du papier gaspillé, un tri de déchets non effectué, quelque chose en rapport, même de loin, avec l'écologie (justifiant une retenue, c'est une autre histoire).
- RogerMartinBon génie
Je m'interroge sur "n'a toujours pas été ravancée"
Il a oublié de replacer sa chaise en se levant de cours?
Il a oublié de replacer sa chaise en se levant de cours?
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- RendashBon génie
"Rédaction d'1 pages et demi".
C'est Vosgien, ça-t-aussi? Ailleurs on dit "édaction", peut-être?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- roxanneOracle
Ce n'est pas venu jusqu'à chez nous encore ça. Enfin, ça occupe bien deux , trois heures, le temps de mettre les règles en place, d'élire. C'est toujours ça de pris.Cripure a écrit:Il paraît que c'est obligatoire de l'élire avec les deux délégués de classe. Mais jne savions point et jne l'avions poin télu dans ma seconde...roxanne a écrit:Remarquez si en 1STMG le plus grave que puisse faire un élève c'est de ne pas remettre la chaise sous la table, c'est que tout va bien..
- User5899Demi-dieu
Rendash a écrit:"Rédaction d'1 pages et demi".
- AudreyOracle
Mazette! Elle est collector, celle-là!
- ysabelDevin
Là, en tant que parent d'élève, j'irais contester un truc aussi ridicule !
Pareil. C'est d'une débilité sans nom. Ils ont conscience d'être les rois des pinpins là ?
Mais pour la formulation de l'heure de retenue, d'accord avec vous, j'en reste pantoise.
Perso, mes élèves pénibles savaient qu'il suffisait de désaligner les tables pour que je pète un câble, et les gentils venaient me remettre tout ça d'équerre pendant la récré.
Mais pour la formulation de l'heure de retenue, d'accord avec vous, j'en reste pantoise.
- CNFANiveau 10
Ah mais si, c'est venu ! Nous allons les élire bientôt ! Tout cela ficelé avec un beau projet eco-citoyen, tri des déchets, compost et potager bio ! Nous avons au moins trois poubelles dans chaque salle et trions tout ce qu'il est possible de trier!roxanne a écrit:Ce n'est pas venu jusqu'à chez nous encore ça. Enfin, ça occupe bien deux , trois heures, le temps de mettre les règles en place, d'élire. C'est toujours ça de pris.Cripure a écrit:Il paraît que c'est obligatoire de l'élire avec les deux délégués de classe. Mais jne savions point et jne l'avions poin télu dans ma seconde...roxanne a écrit:Remarquez si en 1STMG le plus grave que puisse faire un élève c'est de ne pas remettre la chaise sous la table, c'est que tout va bien..
On colle donc un gamin qui n'a pas rangé sa chaise mais quand un autre se montre menaçant, lève la main sur nous et nous traite d'***, on lui trouve des circonstances atténuantes et on lui donne "une nouvelle chance"!
- egometDoyen
Il y a une commissaire politique pour superviser les éco-délégués?
- amalricuNeoprof expérimenté
Encore un(e) psychorigide. Je me souviens d'une collègue, qui portait toujours la même jupe et pull de septembre à juin, qui m'avait pété une durite parce que SA salle était restée allumée....des petites gens je vous dis...
- ZenxyaGrand sage
C'est quoi son rôle à un éco-délégué ?
- RendashBon génie
Zenxya a écrit:C'est quoi son rôle à un éco-délégué ?
De s'occuper d'éco-nneries.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4