Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- micaschisteMonarque
Par contre il est sous-entendu dans cet article que les profs utilisent alors le créneau toute l'année, non ?gaisou a écrit:Je note tous vos conseils et remarques. Je vais les garder précieusement sous la main,vu le climat ambiant, je pense que ça me servira . J'ai trouvé ce lien du SNES qui réfute le droit que s'arrogent les chefs d'établissement d'annualiser les TPE.
https://www.snes.edu/TPE-Refusons-l-annualisation.html
Mais même la préparation aux oraux ne peut durer que jusqu'à fin mars - début avril...Après le cde dispose-t-il de surveillants pour des devoirs sur le créneau TPE ?
De plus, il est question de TPE en terminale qui n'existent plus.
- User5899Demi-dieu
Non. Le professeur doit fournir un service d'enseignement. Les décrets ne disent rien d'autre. C'est d'ailleurs ça qui, historiquement, a failli jadis bloquer l'idée de créer un corps de professeurs-documentalistes, dont la plupart n'enseignent rien.nitescence a écrit:C'est juste, tu as tout à fait raison mais en revanche on peut t'imposer des heures de CDIBalthamos a écrit:Très juste.
Il faut rappeler que c'est à l'administration de nous proposer un service suffisant dans le cadre des textes.
Si pour diverses raisons, le chef me laisse à 14h, je ne lui dois pas 4h. Elle peut bien sûr l'imposer un complément suivant les textes mais je n'ai pas à lui proposer une occupation pour arriver à 18h.
Et toujours dans le cadre des textes (je ne vais pas devenir bivalent pour lui ou passer le balai...)
- User5899Demi-dieu
En BTS, quand les étudiants sont absents sur un quart de l'année, les enseignants n'ont pas cours et c'est tout. Pour les TPE, je suis d'avis qu'une action au TA aboutirait à cette conclusion : l'annualisation n'est prévue nulle part à ma connaissance, le service n'est défini qu'hebdomadairement. Mais l'annualisation est acceptée des deux côtés parce qu'elle permet aussi des avantages (par exemple une demi-journée libérée une semaine sur deux).micaschiste a écrit:Par contre il est sous-entendu dans cet article que les profs utilisent alors le créneau toute l'année, non ?gaisou a écrit:Je note tous vos conseils et remarques. Je vais les garder précieusement sous la main,vu le climat ambiant, je pense que ça me servira . J'ai trouvé ce lien du SNES qui réfute le droit que s'arrogent les chefs d'établissement d'annualiser les TPE.
https://www.snes.edu/TPE-Refusons-l-annualisation.html
Mais même la préparation aux oraux ne peut durer que jusqu'à fin mars - début avril...Après le cde dispose-t-il de surveillants pour des devoirs sur le créneau TPE ?
De plus, il est question de TPE en terminale qui n'existent plus.
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Dans un établissement que je connais, un cde a calculé que comme les cours duraient 55 minutes, les enseignants devaient 5 × 18= 90 minutes de cours par semaine. Tollé et front commun : ça ne s'est pas fait, parce que matériellement, c'est compliqué (changer la durée des cours ou inventer un autre système), mais il revient régulièrement à la charge... Pour les BTS en stage, ben... suivi de stage dans les établissements que j'ai connus, à distance dans la plupart des cas.
- CathEnchanteur
C'est surtout illégal : https://www.neoprofs.org/t81850-duree-legale-des-cours
Opposez-lui les textes.
Opposez-lui les textes.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3