Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

HG Combien d'évaluations dans un trimestre? - Page 2 Empty Re: HG Combien d'évaluations dans un trimestre?

par Douglas Colvin Mar 13 Oct 2015 - 20:26
Au temps pour moi. Tu parlais de récit et je pensais à autre chose.

Embarassed
Isis39
Isis39
Enchanteur

HG Combien d'évaluations dans un trimestre? - Page 2 Empty Re: HG Combien d'évaluations dans un trimestre?

par Isis39 Mar 13 Oct 2015 - 20:29
Douglas Colvin a écrit:Au temps pour moi. Tu parlais de récit et je pensais à autre chose.

Embarassed
A quoi ? Il n'y a pas d'équivalent au paragraphe argumenté actuellement.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

HG Combien d'évaluations dans un trimestre? - Page 2 Empty Re: HG Combien d'évaluations dans un trimestre?

par Elyas Mer 14 Oct 2015 - 4:18
Douglas Colvin a écrit:J'ai vraiment du mal à les faire rédiger autrement qu'en devoir.

Elyas, toi par exemple, tu leurs donne un sujet seulement et à eux de rédiger ? Ou c'est un exercice plutôt guidé ?

Cela dépend du moment de l'année et de la classe. En 6e, jusqu'en décembre, c'est guidé. Après, c'est "Bonjour, voici le sujet, les documents, au boulot !" En 5e, on recommence car j'ai beaucoup d'élèves que je dois former à nouveau. En 4e, là, les pauvres, ils souffrent. Ils ont les sujets et c'est parti (c'est bon, ils sont grands maintenant, ils savent analyser les documents et ils connaissent le raisonnement historique basique pour prélever les informations nécessaires).
Malaga
Malaga
Modérateur

HG Combien d'évaluations dans un trimestre? - Page 2 Empty Re: HG Combien d'évaluations dans un trimestre?

par Malaga Mer 14 Oct 2015 - 4:30
Les élèves ont en général trois ou quatre contrôles bilan de fin de chapitre par trimestre. Je ramasse aussi un ou deux récits, surtout en 6e et en 4e. Les 3e ont pas mal de petites notes de repères car je leur fais un contrôle dessus tous les 15 jours. Sinon, il y a parfois également un devoir maison (mais pas à chaque trimestre). Enfin, mes 4e ont une note d'oral au deuxième et au troisième trimestre (chaque élève doit présenter un fait d'actualité récent à la classe en expliquant son choix et en donnant ses sources).
Donc, en gros, entre quatre et cinq notes en 6e et 4e et un peu plus en 3e (grâce aux contrôles de repères).

_________________
HG Combien d'évaluations dans un trimestre? - Page 2 Banana244   HG Combien d'évaluations dans un trimestre? - Page 2 Banana244     HG Combien d'évaluations dans un trimestre? - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum