- VicomteDeValmontGrand sage
Le Point.fr a écrit:Seulement la moitié des candidats qui ont échoué au baccalauréat 2013 se sont inscrits à la session suivante de l'examen, selon une étude publiée mardi par le ministère de l'Éducation nationale. Dans les voies générale et technologique, parmi les 42 000 recalés de la session 2013, sept sur dix se sont réinscrits l'année suivante. Cette proportion chute à trois recalés sur dix dans la voie professionnelle, parmi les 41 500 qui n'avaient pas réussi l'examen en 2013, précise l'étude de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP).
La suite: http://www.lepoint.fr/societe/un-eleve-sur-deux-decroche-apres-un-echec-au-bac-13-10-2015-1973124_23.php
- ZenxyaGrand sage
Ne serait-ce pas dû au fait qu'à partir de la session 2013, ce sont les nouveaux bacs qu'il fallait passer (ou alors je me trompe dans la date de la réforme)
_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
- "Micro lycée" ou conseils pour une élève ayant décroché
- [LP] Un élève abandonne : mon premier échec
- Faire une licence de Lettres classiques après un long échec scolaire
- Echec scolaire et inégalités : l’école française, un plutôt bon élève en Europe
- Altercation à l'Assemblée - C. Jacob : "M. Peillon cherche un parachute doré au Parlement européen" après l'échec de la réforme des rythmes scolaires.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum