Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Dim 13 Déc 2015 - 13:28
profEPS a écrit:
arnoo a écrit:Bonjour à tous,

Beaucoup ici parlent de résidence privé. J'ai du mal à saisir cette notion.

Si j’ai bien compris résidence professionnelle est le lieu de travail, et privé : le domicile du conjoint. Donc, demander le rapprochement sur la résidence privé, c’est dans un cas ou par exemple celle-ci est dans une académie différente de celle de la résidence professionnelle ?
Dans ce cas, pour ma part les deux résidences sont dans le même département, donc identiques, et fournir un justificatif de domicile était donc bien inutile pour obtenir le rapprochement de conjoint plus les années de séparation?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer. Very Happy

Résidence pro= travail
Résidence privée= domicile
C'est utile pour moi de le faire à l'intra car pour mon académie: je peux demander un RC sur COM et mon homme ne bosse pas dans la même COM que celle où on habite donc je peux avoir les points RC sur la COM où on vit et qui m'intéresse alors que son boulot est à 50km de chez nous, donc ça m'intéresse pas d'aller dans ce secteur
Par contre c'est sur tous voeux dans la COM donc bon on a le secteur mais pas le choix du bahut
Le RC est fait pour se rapprocher, pas pour choisir son établissement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Dim 13 Déc 2015 - 13:32
Doc a écrit:Bonjour
Comment fonctionne la procédure d'extension? Si je mets Reims en premier voeu, Strasbourg en second et ensuite Besançon et Nancy, est ce s'il n'y a pas de poste dans l'académie de Reims on va toute suite regarder l'académie d'extension c'est-à-dire Créteil ou alors on va regarder mon deuxième puis troisième etc... voeu?
Je vous remercie.

On examine d'abord tous tes vœux dans l'ordre où tu les formules.
Si tu obtiens satisfaction tant mieux, on arrête là.
Si tu ne peux rentrer dans aucune académie parce que ton barème ne le permet pas, on met en place la procédure d'extension à partir du premier voeu dans l'ordre indiqué dans le BO.
avatar
arnoo
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par arnoo Dim 13 Déc 2015 - 14:13
Daphné a écrit:
arnoo a écrit:Bonjour à tous,

Beaucoup ici parlent de résidence privé. J'ai du mal à saisir cette notion.

Si j’ai bien compris résidence professionnelle est le lieu de travail, et privé : le domicile du conjoint. Donc, demander le rapprochement sur la résidence privé, c’est dans un cas ou par exemple celle-ci est dans une académie différente de celle de la résidence professionnelle ?
Non, elle peut être dans la même académie mais dan une commune différente, voire un peu éloignée du moment qu'elles sont compatibles donc que le trajet puisse se faire aller-retour dans la journée.
Dans ce cas, pour ma part les deux résidences sont dans le même département, donc identiques, et fournir un justificatif de domicile était donc bien inutile pour obtenir le rapprochement de conjoint plus les années de séparation?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer. Very Happy

C'est bien ce que je pensais avoir compris, mais je parlais surtout de l’intérêt de la chose pour l'inter. Pour l'intra c'est évident que c'est utile pour les communes et départements.
Merci des réponses en tout cas, c'est désormais clair ! Very Happy
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par ceciledeVolanges Lun 14 Déc 2015 - 20:47
j'espère que mon dossier va bien partir, je viens de l'envoyer par mail à la secrétaire de mon RAD alors que c'est noté "à envoyer au rectorat avant le 16/12". point point point.

D'un autre côté, je suis plus que limite, je sais, mais si on lit bien : ça doit PARTIR avant le 16/12, pas arriver avant le 16/ 12 nan ? Vous comprenez ça comment ?

Je suis un méga boulet pour ce genre de choses.
Et en plus, je viens de voir qu'il y a une phrase "à remplir par le chef de l'établissement où vous exercez effectivement"

or OUPS ... oups oups... je n'exerce pas effectivement dans ce bahut, c'est juste mon rad...

j'en ai marre... je suis un boulet du dossier ... calimero
Armant
Armant
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Armant Mar 15 Déc 2015 - 11:24
Bonjour, j'ai un doute brusquement. Ma compagne travaille à temps partiel (20h par semaine), j'ai demandé le rapprochement de conjoint sans réfléchir mais cela marche-t-il même si elle n'est pas à temps plein?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Mar 15 Déc 2015 - 11:28
Armant a écrit:Bonjour, j'ai un doute brusquement. Ma compagne travaille à temps partiel (20h par semaine), j'ai demandé le rapprochement de conjoint sans réfléchir mais cela marche-t-il même si elle n'est pas à temps plein?

Mais oui.
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Mar 15 Déc 2015 - 11:50
Bon moi impossible de remettre la main sur un document prouvant que j'ai bien passé le concours dans l'académie dans laquelle je suis affectée, donc tant pis, je mets mon arrêté d'affectation mais je n'aurai sûrement pas le bonus de 0.1. Ma gestionnaire étant aux abonnés absents....
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Mer 16 Déc 2015 - 7:50
Bonjour,

J'ai fait ma demande de mutation avec pour seule bonification les points APV, et mon dossier a été envoyé par la secrétaire du lycée. J'habite avec mon conjoint, mais il a commencé à chercher du travail dans notre secteur de destination. Il a eu un appel hier lui proposant un emploi qu'il pourrait commencer à la fin de l'année scolaire. Je me demandais donc si vous pensez qu'il est encore possible de faire des changements dans mon dossier et de demander un rapprochement de conjoint (on m'a dit qu'avec une promesse d'embauche ça suffisait) ? D'autant plus que Daphné m'a dit qu'a priori on ne pouvait pas demander de rapprochement de conjoint à l'intra si on ne l'avait pas fait à l'inter (ce que je trouve un peu bête, le conjoint peut déménager en cours d'année...), et du coup ça simplifierait notre situation.

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
avatar
Gisèle
Niveau 4

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Gisèle Mer 16 Déc 2015 - 9:13
Bonjour, une collègue stagiaire de mon mon lycée se demande quand on connaîtra les barres pour cette année et donc les résultats possibles, et je ne trouve l'info nulle part. Quelqu'un sait-il ?
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Mer 16 Déc 2015 - 9:17
Gisèle a écrit:Bonjour, une collègue stagiaire de mon mon lycée se demande quand on connaîtra les barres pour cette année et donc les résultats possibles, et je ne trouve l'info nulle part. Quelqu'un sait-il ?
Les barres sont les résultats. Les barres correspondent au barême du dernier entrant dans une académie.
Les résultats sont prévus pour le mois de mars (à partir du 11 mars).
Attention, il faut qu'elle pense, mi-janvier, à vérifier que le barême retenu est le bon.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mer 16 Déc 2015 - 10:17
Clacla3 a écrit:Bonjour,

J'ai fait ma demande de mutation avec pour seule bonification les points APV, et mon dossier a été envoyé par la secrétaire du lycée. J'habite avec mon conjoint, mais il a commencé à chercher du travail dans notre secteur de destination. Il a eu un appel hier lui proposant un emploi qu'il pourrait commencer à la fin de l'année scolaire. Je me demandais donc si vous pensez qu'il est encore possible de faire des changements dans mon dossier et de demander un rapprochement de conjoint (on m'a dit qu'avec une promesse d'embauche ça suffisait) ? D'autant plus que Daphné m'a dit qu'a priori on ne pouvait pas demander de rapprochement de conjoint à l'intra si on ne l'avait pas fait à l'inter (ce que je trouve un peu bête, le conjoint peut déménager en cours d'année...), et du coup ça simplifierait notre situation.

Merci d'avance pour vos réponses.

tu as jusqu'au 18 février pour faire valoir ta situation directement auprès du ministère, mais le plus tôt sera le mieux

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Mer 16 Déc 2015 - 10:39
Gisèle a écrit:Bonjour, une collègue stagiaire de mon mon lycée se demande quand on connaîtra les barres pour cette année et donc les résultats possibles, et je ne trouve l'info nulle part. Quelqu'un sait-il ?

Après le mouvement inter-académique qui se déroule en mars.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Mer 16 Déc 2015 - 11:43
Merci Karine B. pour ta réponse. fleurs
J'ai appelé la DPE mouvement ce matin, qui m'a dit d'envoyer un mail à ma DPE, j'attends la réponse.

J'ai, du coup, une question supplémentaire: concrètement, comment je m'y prends pour que ma nouvelle situation soit prise en compte ? Je renvoie tout mon dossier avec les nouvelles pièces justificatives au rectorat via le secrétariat du lycée ?
avatar
pirandella
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pirandella Jeu 17 Déc 2015 - 11:18
Bonjour à tous, petite question concernant les liens entre les mouvements inter et intra.

Apparemment, il me manque un justificatif pour le RC du mouvement inter, qui vient de m'être demandé par ma gestionnaire, par retour de mail (le justificatif est dans le bureau de mon mari, mais là il est à l'étranger jusqu'à demain soir !!). Je risque donc de ne pas pouvoir les points de RC, ce qui n'est pas gravissime en soi puisque je demande Paris, sans aucun espoir de l'avoir (mais pour qu'à terme les points de refus s'accumulent et que peut être d'ici 4,5 ans, on ne sait jamais ...).

J'ai l'intention de rester dans l'académie de Créteil, mais à l'intra, j'aimerais vraiment le 94 et il me faut impérativement le RC (résidence privée, cette fois-ci).

Ma question est la suivante : s'il y a un problème concernant le RC à l'inter, peut-il être automatiquement annulé à l'intra, même s'il s'agit d'une autre académie ?

Merci par avance pour la réponse !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Jeu 17 Déc 2015 - 11:59
pirandella a écrit:Bonjour à tous, petite question concernant les liens entre les mouvements inter et intra.

Apparemment, il me manque un justificatif pour le RC du mouvement inter, qui vient de m'être demandé par ma gestionnaire, par retour de mail (le justificatif est dans le bureau de mon mari, mais là il est à l'étranger jusqu'à demain soir !!). Je risque donc de ne pas pouvoir les points de RC, ce qui n'est pas gravissime en soi puisque je demande Paris, sans aucun espoir de l'avoir (mais pour qu'à terme les points de refus s'accumulent et que peut être d'ici 4,5 ans, on ne sait jamais ...).
Tu auras tes points si les documents arrivent avant le GT de vérification des barèmes qui se tiendra en janvier.
Fais suivre ton dossier par un syndicat qui siège dans ton académie et dans ton corps..

J'ai l'intention de rester dans l'académie de Créteil, mais à l'intra, j'aimerais vraiment le 94 et il me faut impérativement le RC (résidence privée, cette fois-ci).  

Ma question est la suivante : s'il y a un problème concernant le RC à l'inter, peut-il être automatiquement annulé à l'intra, même s'il s'agit d'une autre académie ?
Si tu restes dans ton académie tu fais valoir ton RC en mars pour l'intra selon les règles fixées par la note de service académique.

Merci par avance pour la réponse !
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame_Prof Jeu 17 Déc 2015 - 12:08
Si pirandella est stagiaire, pas de RC à l'intra à Créteil si elle n'a pas eu de RC sur Paris ou Créteil à l'inter. Donc, oui pour la dernière question.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Jeu 17 Déc 2015 - 12:14
Je n'ai pas lu qu'elle était stagiaire mais qu'elle souhaitait rester sur Créteil, j'en ai donc déduit qu'elle était déjà en poste dans l'académie mais souhaitait améliorer sa situation.
Maintenant elle peut aussi être stagiaire........
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Jeu 17 Déc 2015 - 17:28
Bonjour,

Par quel moyen fait-on parvenir les pièces justificatives supplémentaires ? Par le lycée ou par nos propres moyens ? On les adresses à notre gestionnaire ? Dernière question, jusqu'à quand peut-on envoyer ces pièces, dernière limite ? (même si je sais que le plus tôt est le mieux.

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis dans une situation un peu compliquée en ce moment.

Merci d'avance pour les réponses.

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Ingeborg B. Jeu 17 Déc 2015 - 17:59
Clacla3 a écrit:Bonjour,

Par quel moyen fait-on parvenir les pièces justificatives supplémentaires ? Par le lycée ou par nos propres moyens ? On les adresses à notre gestionnaire ? Dernière question, jusqu'à quand peut-on envoyer ces pièces, dernière limite ? (même si je sais que le plus tôt est le mieux.

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis dans une situation un peu compliquée en ce moment.

Merci d'avance pour les réponses.
Jusqu'à la veille de la tenue du gt de vérification des barèmes à ta dpe, de préférence via ton établissement.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par mamieprof Jeu 17 Déc 2015 - 20:28
Bonsoir

Je souhaite plein de bonnes choses à vous tous qui souhaitez obtenir une académie précise.
L'an dernier les conseils précieux des experts de néo m'ont aidée à obtenir exactement ce que je voulais (inter et intra) Very Happy
avatar
pirandella
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par pirandella Jeu 17 Déc 2015 - 21:38
Daphné a écrit:Je n'ai pas lu qu'elle était stagiaire mais qu'elle souhaitait rester sur Créteil, j'en ai donc déduit qu'elle était déjà en poste dans l'académie mais souhaitait améliorer sa situation.
Maintenant elle peut aussi être stagiaire........

Merci Daphné et Madame Prof.

Effectivement, cette année, je ne suis plus stagiaire. Il s'agit d'améliorer ma situation ; dès l'an prochain je voudrais juste être tzr 94, mais apparemment ça n'a pas l'air aussi accessible que ça (aucun entrant l'an dernier :-( ) Cette année, j'ai un espoir, on verra bien !

Bon courage à tous !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Ven 18 Déc 2015 - 0:23
pirandella a écrit:
Daphné a écrit:Je n'ai pas lu qu'elle était stagiaire mais qu'elle souhaitait rester sur Créteil, j'en ai donc déduit qu'elle était déjà en poste dans l'académie mais souhaitait améliorer sa situation.
Maintenant elle peut aussi être stagiaire........

Merci Daphné et Madame Prof.

Effectivement, cette année, je ne suis plus stagiaire. Il s'agit d'améliorer ma situation ; dès l'an prochain je voudrais juste être tzr 94, mais apparemment ça n'a pas l'air aussi accessible que ça (aucun entrant l'an dernier :-( ) Cette année, j'ai un espoir, on verra bien !

Bon courage à tous !

Bonne chance !
En effet dans ta discipline cela ne doit pas être facile, mais la situation bouge d'une année sur l'autre : combien de collègues vont quitter l'académie à l'inter, combien de TZR obtiendront un poste fixe et libèreront une ZR....?
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Ven 18 Déc 2015 - 4:49
Bonjour

Est-ce bien lundi qu'on pourra vérifier notre barème sur I Prof ?
Bonne journée
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Ven 18 Déc 2015 - 5:46
Clacla3 a écrit:Bonjour,

Par quel moyen fait-on parvenir les pièces justificatives supplémentaires ? Par le lycée ou par nos propres moyens ? On les adresses à notre gestionnaire ? Dernière question, jusqu'à quand peut-on envoyer ces pièces, dernière limite ? (même si je sais que le plus tôt est le mieux.

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis dans une situation un peu compliquée en ce moment.

Merci d'avance pour les réponses.

Tu es stagiaire ?
Dans mon académie, on avait jusqu'à vendredi dernier pour donner les pièces justificatives. C'est à rendre au secrétariat de direction de ton établissement qui se charge de le transmettre au rectorat.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Ven 18 Déc 2015 - 20:19
Non, je ne suis pas stagiaire. J'ai déjà transmis mon dossier, c'est juste que j'ai depuis eu un changement (encore à confirmer) de situation, et je voudrais transmettre des justificatifs supplémentaires pour espérer avoir droit au rapprochement de conjoint.

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 20 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Clacla3 Ven 18 Déc 2015 - 20:20
Ingeborg B. a écrit:
Clacla3 a écrit:Bonjour,

Par quel moyen fait-on parvenir les pièces justificatives supplémentaires ? Par le lycée ou par nos propres moyens ? On les adresses à notre gestionnaire ? Dernière question, jusqu'à quand peut-on envoyer ces pièces, dernière limite ? (même si je sais que le plus tôt est le mieux.

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis dans une situation un peu compliquée en ce moment.

Merci d'avance pour les réponses.
Jusqu'à la veille de la tenue du gt de vérification des barèmes à ta dpe, de préférence via ton établissement.

Super ! Merci pour ta réponse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum