Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 5 Déc 2015 - 15:05
Larsson a écrit:Concernant les 320 points accordés au bout de 5 ans en Rep+, ex-éclair : l'année en cours compte-t-elle dans le calcul des 5 ans ?

Un peu comme sur le principe de l'ancienneté de poste...

oui, même principe
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Ascagne Sam 5 Déc 2015 - 15:12
Bonjour à tous ! Je suis agrégé en dernière année de contrat doctoral, donc je dois participer au mouvement inter-académique. J'aimerais bien être ATER l'an prochain, donc je vois que je suis obligé de demander d'être TZR, mais que cela concerne le mouvement intra : donc, en fait, la seule chose que je dois faire pour le moment c'est préciser mes choix sur SIAM, c'est bien cela ? S'il y a des dossiers à envoyer, c'est aux étapes suivantes, et pour le TZR et la demande de détachement, ce sera plus tard dans l'année ?

Quand j'arrive sur SIAM, je vois marqué : "Vous devez saisir un établissement pour l'envoi des confirmations de vos demandes. Pensez à modifier votre dossier" : eh bien, étant à la fac, je ne suis évidemment pas dans un établissement du secondaire, donc je suppose que je ne dois pas prendre en compte cette remarque...
Mon ancienneté est de "0 an dans ce poste", c'est peut-être normal vu que je suis doctorant contractuel ?

Pour l'instant, j'ai indiqué les trois académies qui me sont proches : Bordeaux, Poitiers, Toulouse. Mais je suis complètement ignare en ce qui concerne ces questions de choix, de mouvement, etc. dans l'EN...
avatar
slylan
Niveau 10

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par slylan Sam 5 Déc 2015 - 15:35
Bonjour à tous,

Je sais que la possibilité d'obtenir une mutation dépend de nombreux paramètres mais je souhaiterais tout de même savoir si on peut connaître le nombre de postes ouverts aux mutations (le fameux "calibrage") dans chaque académie.
J'ai besoin de cette information pour établir l'ordre de mes voeux.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Sam 5 Déc 2015 - 15:50
slylan a écrit:Bonjour à tous,

Je sais que la possibilité d'obtenir une mutation dépend de nombreux paramètres mais je souhaiterais tout de même savoir si on peut connaître le nombre de postes ouverts aux mutations (le fameux "calibrage") dans chaque académie.
J'ai besoin de cette information pour établir l'ordre de mes voeux.

non, on ne l'a pas

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Moz
Moz
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Moz Sam 5 Déc 2015 - 16:22
Bonjour,
Juste pour confirmation... quand on est en poste fixe dans une académie (Versailles), si on demande une autre académie que la sienne (Paris) en premier et unique voeu pour accumuler des points sur ce vœu, et qu'on ne l'obtient pas, on peut garder son poste fixe sans repasser par toute la procédure d'affectation?

J'ai cru comprendre que oui, mais comme je suis inquiète à l'idée de perdre mon poste fixe dans mon lycée actuel, je voulais confirmer.

Je suis à Versailles, et je voudrais retourner à Paris à long-terme, mais pour l'instant je n'ai que 31 points...

Merci beaucoup !
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Sam 5 Déc 2015 - 16:26
Bonjour

J'ai un message dans I prof qui m'indique "Merci de renseigner votre adresse mail dans I Prof" j'utilise I prof depuis plusieurs années sans problème.
Que me faut-il faire ? Avez-vous ce message ?
Je ne sais plus quoi faire
Merci
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Sam 5 Déc 2015 - 18:14
Moz a écrit:Bonjour,
Juste pour confirmation... quand on est en poste fixe dans une académie (Versailles), si on demande une autre académie que la sienne (Paris) en premier et unique voeu pour accumuler des points sur ce vœu, et qu'on ne l'obtient pas, on peut garder son poste fixe sans repasser par toute la procédure d'affectation?

J'ai cru comprendre que oui, mais comme je suis inquiète à l'idée de perdre mon poste fixe dans mon lycée actuel, je voulais confirmer.

Je suis à Versailles, et je voudrais retourner à Paris à long-terme, mais pour l'instant je n'ai que 31 points...

Merci beaucoup !

Tu obtiens ta mutation ou tu restes sur ton poste actuel.
La procédure d'extension à l'inter n'a lieu que l'année de stage.
Après tu es titulaire de ton académie.
Moz
Moz
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Moz Sam 5 Déc 2015 - 18:52
D'accord, merci Daphné, je vais lancer mon vœu alors !
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Dim 6 Déc 2015 - 11:40
Bonjour,

J'ai déjà une posé une question sur le fil consacré au mouvement intra. J'en pose maintenant une sur le mouvement inter. Je suis stagiaire en lettres modernes et je dois obtenir une académie pour un poste de titulaire.
Je lis partout que le mouvement a été un peu plus fluide en 2015, en raison des deux générations de stagiaires libérant des postes. Doit-on alors s'attendre à ce que les barres inter-académiques montent très sensiblement cette année ? J'aurais aimé demander Lyon comme académie, mais je vois qu'il fallait 71 points pour l'avoir en 2015. Si je ne me trompe pas, j'ai 21 points + 50 points stagiaire + 0,1 point académie d'obtention du concours, c'est-à-dire 71,1, donc ce sera un peu juste si la barre monte. Je n'ai pas très envie de prendre le risque de me retrouver dans une des académies à 21 points (qui m'intéressent moins que d'autres qui demandent un peu plus de 21 points mais moins de 71 points). Vaut-il alors mieux que je ne demande pas Lyon cette année pour être certaine d'avoir une académie qui ne me déplaise pas trop ? Je pourrai avoir un rapprochement de conjoints pour 2017 qui m'assurera normalement l'académie de Lyon (si j'ai bien compris...).
Je vous remercie par avance de votre réponse.


Dernière édition par Luciole verte le Dim 6 Déc 2015 - 11:43, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 6 Déc 2015 - 11:43
Luciole verte a écrit:Bonjour,

J'ai déjà une posé une question sur le fil consacré au mouvement intra. J'en pose maintenant une sur le mouvement inter. Je suis stagiaire en lettres modernes et je dois obtenir une académie pour un poste de titulaire.
Je lis partout que le mouvement a été un peu plus fluide en 2015, en raison des deux générations de stagiaires libérant des postes. Doit-on alors s'attendre à ce que les barres inter-académiques montent très sensiblement cette année ? J'aurais aimé demander Lyon comme académie, mais je vois qu'il fallait 71 points pour l'avoir en 2015. Si je ne me trompe pas, j'ai 21 points + 50 points stagiaire + 0,1 point académie d'obtention du concours, donc 71,1, donc ce sera un peu juste si la barre monte. Je n'ai pas très envie de prendre le risque de me retrouver dans une des académies à 21 points (qui m'intéressent moins que d'autres qui demandent un peu plus de 21 points mais moins de 71 points). Vaut-il alors mieux que je ne demande pas Lyon cette année pour être certaine d'avoir une académie qui ne me déplaise pas trop ? Je pourrai normalement avoir un rapprochement de conjoints pour 2017 qui m'assurerait l'académie de Lyon.
Je vous remercie par avance de votre réponse.

voici le genre de questions auxquelles personne ne peut répondre avant mi mars ...


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Dim 6 Déc 2015 - 11:46
Oui, je me doute bien que personne n'est devin... Mais, quand on participe au mouvement pour la première fois, on se demande quel peut être l'avis de personnes un peu plus habituées aux procédures de mutation.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 6 Déc 2015 - 11:57
Luciole verte a écrit:Oui, je me doute bien que personne n'est devin... Mais, quand on participe au mouvement pour la première fois, on se demande quel peut être l'avis de personnes un peu plus habituées aux procédures de mutation.

Si on donne le conseil de ne pas demander Lyon, la barre va tomber à 21 car personne ne va le demander

On ne sait pas qui va participer au mouvement avec quels voeux et quels barèmes

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
FLO420
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par FLO420 Dim 6 Déc 2015 - 12:37
Bonjour,

Je vous soumets une question qui a peut être déjà été posée mais en remontant le fil je n'ai rien vu a priori.

Sur SIAM il est indiqué qu'on peut renseigner un numéro de portable afin d'être averti du résultat de notre demande. Il suffit de remplir le champ prévu à cet effet.

Problème, il m'est impossible de cliquer sur ce fameux paramètre...Je le vois indiqué mais je ne peux le remplir

Quelqu'un a le même "souci"?

Sinon, je peux peut être l'indiquer en rouge sur mon dossier au moment de l'envoi du dossier?
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Luciole verte Dim 6 Déc 2015 - 13:58
Karine B, merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'entends bien ce que tu me dis...
Salammb0
Salammb0
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Salammb0 Dim 6 Déc 2015 - 14:09
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas SIAM ! Quand je clique sur le lien indiqué dans cette page (http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_9974/mouvement-inter-academique-des-personnels-du-second-degre) je tombe sur ça (http://www.education.gouv.fr/pid62/siam-phase-interacademique-systeme-d-information-et-d-aide-pour-les-mutations.html) où je ne peux absolument pas saisir mes voeux.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Alex.B Dim 6 Déc 2015 - 14:12
Liberty a écrit:
Alex.B a écrit:Merci sansara. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai bien mon mail académique de renseigner, donc logiquement je ne devrais pas avoir besoin de saisir mon mail...

Ma réponse ne te sera sûrement pas d'une grande aide, mais j'ai eu le même souci. J'ai du donner mon mail perso pour débloquer la situation, dessous celle académique, me semble-t-il. En tout cas, il y a la case pour la renseigner dans ton dossier.

Ah j'ai réussi à débloquer la situation ! Pour les personnes qui auraient encore ce soucis, lorsqu'on arrive sur la page d'accueil de I-Prof, il y a tout en bas des différentes infos une case pour saisir le mail perso. Voilà, bonne journée et merci de votre aide Smile
Salammb0
Salammb0
Expert

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Salammb0 Dim 6 Déc 2015 - 14:14
Bon, j'ai trouvé. En revanche, où est-ce qu'on saisit son barème ? Le mien n'est pas bon du tout.

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Ascagne Dim 6 Déc 2015 - 14:19
Ces outils de l'EN ne sont pas hyper faciles à utiliser...
Pour revenir sur mon message d'en haut : quelqu'un aurait-il des conseils par rapport à ma situation ? Embarassed Qu'envisager lorsqu'on est en fin de contrat doctoral et qu'on espère avoir un ATER ? Je suppose que je dois plus me préoccuper des choix que lors de la dernière fois que j'ai dû les faire (après l'admissibilité à l'agrég, je crois), puisque l'ATER (ou plutôt le demi-ATER) est incertain ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 6 Déc 2015 - 15:20
Ascagne a écrit:Ces outils de l'EN ne sont pas hyper faciles à utiliser...
Pour revenir sur mon message d'en haut : quelqu'un aurait-il des conseils par rapport à ma situation ? Embarassed Qu'envisager lorsqu'on est en fin de contrat doctoral et qu'on espère avoir un ATER ? Je suppose que je dois plus me préoccuper des choix que lors de la dernière fois que j'ai dû les faire (après l'admissibilité à l'agrég, je crois), puisque l'ATER (ou plutôt le demi-ATER) est incertain ?

Ton barème ne te donne pas vraiment le choix de l'académie potentielle d'arrivée : http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter-academiques-2010-2015.html

si tu n'obtiens aucun des tes voeux, tu partiras en extension sur une académie à 21 pts

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Dim 6 Déc 2015 - 15:28
Bonjour

Merci Alex B, je vais indiquer mon adresse mail sur I Prof.
Bonne journée
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Ascagne Dim 6 Déc 2015 - 15:32
Ok, merci Karine B., merci pour le lien, aussi ! Cela vaut-il la peine d'ajouter dans mes vœux, parmi les académies à 21 points, celle qui me correspondrait le mieux ? Ou bien de toute façon on m'enverra à Créteil ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 6 Déc 2015 - 15:36
Ascagne a écrit:Ok, merci Karine B., merci pour le lien, aussi ! Cela vaut-il la peine d'ajouter dans mes vœux, parmi les académies à 21 points, celle qui me correspondrait le mieux ? Ou bien de toute façon on m'enverra à Créteil ?

que risques-tu à les mettre ? Rien

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Pouce
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Pouce Dim 6 Déc 2015 - 17:05
Bonjour

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais pour une mutation simultanée entre conjoints, il faut bien évidemment une attestation ( pacs par exemple) mais faut-il d'autres pièces justificatives? Merci.

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 6 Déc 2015 - 17:06
Pouce a écrit:Bonjour

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais pour une mutation simultanée entre conjoints, il faut bien évidemment une attestation ( pacs par exemple) mais faut-il d'autres pièces justificatives? Merci.


il faut rentrer le NUMEN du conjoint

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Pouce
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Pouce Dim 6 Déc 2015 - 17:12
OK. C'est fait. Merci.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 15 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Enaeco Dim 6 Déc 2015 - 20:00
Karine B. a écrit:
Luciole verte a écrit:Bonjour,

J'ai déjà une posé une question sur le fil consacré au mouvement intra. J'en pose maintenant une sur le mouvement inter. Je suis stagiaire en lettres modernes et je dois obtenir une académie pour un poste de titulaire.
Je lis partout que le mouvement a été un peu plus fluide en 2015, en raison des deux générations de stagiaires libérant des postes. Doit-on alors s'attendre à ce que les barres inter-académiques montent très sensiblement cette année ? J'aurais aimé demander Lyon comme académie, mais je vois qu'il fallait 71 points pour l'avoir en 2015. Si je ne me trompe pas, j'ai 21 points + 50 points stagiaire + 0,1 point académie d'obtention du concours, donc 71,1, donc ce sera un peu juste si la barre monte. Je n'ai pas très envie de prendre le risque de me retrouver dans une des académies à 21 points (qui m'intéressent moins que d'autres qui demandent un peu plus de 21 points mais moins de 71 points). Vaut-il alors mieux que je ne demande pas Lyon cette année pour être certaine d'avoir une académie qui ne me déplaise pas trop ? Je pourrai normalement avoir un rapprochement de conjoints pour 2017 qui m'assurerait l'académie de Lyon.
Je vous remercie par avance de votre réponse.

voici le genre de questions auxquelles personne ne peut répondre avant mi mars ...


Plus que la barre de l'année dernière, on peut aussi regarder la tendance.
71 (2015) 93 (2014) 238,2 (2013) 58 (2012) 113.0 (2011) 137 (2010).
Et la on voit qu'il n'y a pas vraiment de tendance :lol:

Pour répondre à ta question, il faudrait connaitre "les académies qui ne te déplaisent pas trop". Si tu souhaites à tout prix éviter Créteil et Versailles (pour des questions de loyer par exemple), car effectivement, il y a des académies où le risque de ne pas l'obtenir est limité, voire proches du risque 0. Par contre, cette stratégie implique de faire une croix sur l'éventualité d'avoir Lyon à la rentrée.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum