Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
- DaphnéDemi-dieu
Cripure a écrit:J'arrive avant, mais on sera dans le même train au retourDaphné a écrit:Pas mal de Bisontins arrivent à 12h37 gare de Lyon, on arrivera juste pour la manif.Cripure a écrit:Personne ne se voit avant ? J'arrive vers 10h...Daphné a écrit:Sortie du RER Port-Royal 13h - 13h30.
Par contre on pourra boire un coup après; on repart par le TGV de 19h23.
Bon on aura le temps de prendre un verre alors
- DaphnéDemi-dieu
Dalva a écrit:RogerMartin a écrit:Albius a écrit:Dalva a écrit:
ça se complique...
Certes ce n'est pas très loin, mais bon… J'ai envoyé un MP à Celeborn pour confirmation.
C'est à un arrêt de bus (200 ou 300 m max) de Port Royal.
Quoi !? Va falloir...
MARCHER !?
:labas:
Tu comptais faire la manif en limousine
Ben oui il va falloir marcher, mais marcher ce n'est rien, le plus pénible c'est de piétiner pendant longtemps avant le départ.
- VicomteDeValmontGrand sage
RogerMartin a écrit:Marie Laetitia a écrit:RM, si vous avez des adresses pour fauchés, ça m'intéresse... Vu que ça a l'air parfaitement normal pour l'EN que l'on ne verse qu'un demi-salaire à ceux qui ont bossé à plein temps en septembre...
Voici en spoiler une liste de restos. Hung Yen et surtout Yongfa pratiquent des prix défiant toute concurrence, et la qualité est au rendez-vous. Je vais regarder d'autres adresses (en particulier les prix de Figue et Olive) demain matin.
- Restos pas loin du point de Port-Royal, par ordre d’éloignement croissant:
Le Bullier à l’angle bd du Montparnasse/avenue de l’Observatoire
Les cafés brasseries le long du bd Port-Royal
Le Cristal, 96 bd du Port Royal
Le Royal, 90 bd du Port Royal
L’Académie de la Bière, 88 bis bd du Port Royal (sert un plat de moule pour moins de 10 euros)
Le café au 86 bd du Port Royal (angle St Jacques) est le plus sympa pour prendre un pot (à moins d’être fan de bière !)
rue Pierre Nicole 3 minutes
Figue et Olive, 44 r Pierre Nicole cuisine méditerranéenne http://figueetolive.com/
rue St Jacques 5 minutes
Crêperie de la Pomme d'Amour, 316 rue St Jacques pas testée
Hung Yen, 265 rue St Jacques bon vietnamien, bon marché
Café Universel, 267 rue St Jacques (angle Feuillantines) petite brasserie tradi
Le Vin Sobre, 25 rue des Feuillantines (angle St Jacques) gastronomique, 31-45 euros le midi
un peu plus loin (en haut du bd St Michel) 15-20 minutes
Le Père Louis, 38 rue Monsieur le Prince, très bonne cuisine française, végétarien sur demande
Le Mandarin-Sorbonne, 18 rue Cujas, bon restaurant chinois, prix très raisonnables
encore plus loin (plus vers la Seine) 25-30 minutes
La Lozère, 4 rue Hautefeuille (résa nécessaire) très bonne cuisine, prix raisonnables
Yongfa, 6 rue Hautefeuille excellents raviolis vapeur faits maison, extrêmement bon marché
en bas de la Montagne Sainte-Geneviève 30 minutes
El Palenque, 5 rue de la Montagne Ste-Geneviève (adresse de Marphise !)
Il y a également, tout simplement, le Restaurant Universitaire à Port-Royal. De mémoire, c'est accessible pour les personnels de l'éducation nationale (c'est un peu plus cher). Ils font des pizzas, des plats traditionnels, etc.
- DalvaVénérable
Je me demandais si on pouvait y manger, justement !
(Et on pourrait rallier des étudiants en prime ?) (Quoiqu'un samedi...)
Sinon, Daphné, je ne suis pas sûre que la précision "en noir avec une écharpe rouge" nous aidera bien à nous distinguer les uns des autres :lol: Peux-tu préciser la nuance de rouge, s'il te plaît ? Pour RM, c'est framboise.
Sinon, Daphné, je ne suis pas sûre que la précision "en noir avec une écharpe rouge" nous aidera bien à nous distinguer les uns des autres :lol: Peux-tu préciser la nuance de rouge, s'il te plaît ? Pour RM, c'est framboise.
- blancheExpert
Je me suis décidée tardivement (venant des Vosges et ayant trois enfants, ce n'est pas simple de me rendre à Paris...), mais ça y est, c'est décidé, je serai là samedi. Je pars avec le SNALC de Nancy (mais je ne connais personne!) et espère rencontrer certains d'entre vous!
- User5899Demi-dieu
Vous n'êtes même plus un Amour, vous êtes une Très Grande CopisteRogerMartin a écrit:Marie Laetitia a écrit:RM, si vous avez des adresses pour fauchés, ça m'intéresse... Vu que ça a l'air parfaitement normal pour l'EN que l'on ne verse qu'un demi-salaire à ceux qui ont bossé à plein temps en septembre...
Voici en spoiler une liste de restos. Hung Yen et surtout Yongfa pratiquent des prix défiant toute concurrence, et la qualité est au rendez-vous. Je vais regarder d'autres adresses (en particulier les prix de Figue et Olive) demain matin.
- Restos pas loin du point de Port-Royal, par ordre d’éloignement croissant:
Le Bullier à l’angle bd du Montparnasse/avenue de l’Observatoire
Les cafés brasseries le long du bd Port-Royal
Le Cristal, 96 bd du Port Royal
Le Royal, 90 bd du Port Royal
L’Académie de la Bière, 88 bis bd du Port Royal (sert un plat de moule pour moins de 10 euros)
Le café au 86 bd du Port Royal (angle St Jacques) est le plus sympa pour prendre un pot (à moins d’être fan de bière !)
rue Pierre Nicole 3 minutes
Figue et Olive, 44 r Pierre Nicole cuisine méditerranéenne http://figueetolive.com/
rue St Jacques 5 minutes
Crêperie de la Pomme d'Amour, 316 rue St Jacques pas testée
Hung Yen, 265 rue St Jacques bon vietnamien, bon marché
Café Universel, 267 rue St Jacques (angle Feuillantines) petite brasserie tradi
Le Vin Sobre, 25 rue des Feuillantines (angle St Jacques) gastronomique, 31-45 euros le midi
un peu plus loin (en haut du bd St Michel) 15-20 minutes
Le Père Louis, 38 rue Monsieur le Prince, très bonne cuisine française, végétarien sur demande
Le Mandarin-Sorbonne, 18 rue Cujas, bon restaurant chinois, prix très raisonnables
encore plus loin (plus vers la Seine) 25-30 minutes
La Lozère, 4 rue Hautefeuille (résa nécessaire) très bonne cuisine, prix raisonnables
Yongfa, 6 rue Hautefeuille excellents raviolis vapeur faits maison, extrêmement bon marché
en bas de la Montagne Sainte-Geneviève 30 minutes
El Palenque, 5 rue de la Montagne Ste-Geneviève (adresse de Marphise !)
- User5899Demi-dieu
Bâfrons ! Bâfrons !Ronin a écrit:Moi aussi je suis plutôt tenté par le très proche. Et qui contient large, plus on est de fous, plus on rit.
Qu'un sang barbare
Arrose le tartare !!
- DalvaVénérable
Blanche, je te mpète.blanche a écrit:Je me suis décidée tardivement (venant des Vosges et ayant trois enfants, ce n'est pas simple de me rendre à Paris...), mais ça y est, c'est décidé, je serai là samedi. Je pars avec le SNALC de Nancy (mais je ne connais personne!) et espère rencontrer certains d'entre vous!
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'en partant avec le SNALC de Nancy, tu y connaîtras assez vite tout le monde...
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Oudemia a écrit:Rhooo, que c'est gentil !Dalva a écrit:Je ne me sépare ni de Cripure, ni de Ronin, ni d'Ergo, ni d'Hélips, ni d'RM.Hélips a écrit:Mais bon, si on me demande, je pense que plus on vise près mieux c'est et que de toute façon, il faudra certainement faire plusieurs équipes. Alors autant avoir plusieurs adresses et satisfaire aux appétits variés.
(J'espère que je n'ai oublié personne. Si : Oudemia.)
Et moi tu m'as oubliée !
- DalvaVénérable
Mais voyons, c'est une évidence !
- RoninMonarque
Cripure a écrit:Bâfrons ! Bâfrons !Ronin a écrit:Moi aussi je suis plutôt tenté par le très proche. Et qui contient large, plus on est de fous, plus on rit.
Qu'un sang barbare
Arrose le tartare !!
A quoi sert à certains d'être si nombreux si c'est pour démarrer en retard ou faire traîner les choses ?Marcel Khrouchtchev a écrit:Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'en partant avec le SNALC de Nancy, tu y connaîtras assez vite tout le monde...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Cripure a écrit:A quoi sert à certains d'être si nombreux si c'est pour démarrer en retard ou faire traîner les choses ?Marcel Khrouchtchev a écrit:Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'en partant avec le SNALC de Nancy, tu y connaîtras assez vite tout le monde...
Je sais bien. Je précisais bien que j'étais mauvaise langue. Car le nombre n'est pas le seul problème du SNALC à Nancy, mais là je m'égare
- DaphnéDemi-dieu
Dalva a écrit:Je me demandais si on pouvait y manger, justement !
Non ce sera un rouge chaud :lol:
Bon au SNALC tu demandes Daphné tout le monde connaît, de même que Celeborn ou Musa
- RogerMartinBon génie
Ronin a écrit:Cripure a écrit:Bâfrons ! Bâfrons !Ronin a écrit:Moi aussi je suis plutôt tenté par le très proche. Et qui contient large, plus on est de fous, plus on rit.
Qu'un sang barbare
Arrose le tartare !!
Vous voulez choisir une brasserie point de ralliement pour votre chorale marseillaise ?
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- RoninMonarque
Ben, je crois que tout le monde se ralliera à tes connaissances du coin...
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/
- AlbiusNiveau 10
Texte tout à fait savoureux et revigorant.Palombella Rossa a écrit:http://leblogdelapresidente.over-blog.com/2015/10/a-la-saint-ghislain-battons-le-pave-parisien.html
- RogerMartinBon génie
Cripure a écrit:
Je vais même rater une manif ferroviaire à cause de la ministre
C'est le sacrifice ultime!
Bon, je vais goûter demain un tartare à Port-Royal, pour être sûre que Ronin et vous ayez votre dose d'hémoglobine de qualité.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- SaltaojosHabitué du forum
La réponse qui claque ! J'admire, j'admire
- DesolationRowEmpereur
Cripure a écrit:
- DesolationRowEmpereur
RogerMartin a écrit:Cripure a écrit:
C'est le sacrifice ultime!
Bon, je vais goûter demain un tartare à Port-Royal, pour être sûre que Ronin et vous ayez votre dose d'hémoglobine de qualité.
Ca, c'est du sens du sacrifice.[/quote]
- CeladonDemi-dieu
Mouais. En attendant, l'un de vous aurait pu corriger l'HENAURME EREURE d'ortho du gentil Loïc avant de penser à vous empiffrer ! :dehors2:
- DesolationRowEmpereur
Celadon a écrit:Mouais. En attendant, l'un de vous aurait pu corriger l'HENAURME EREURE d'ortho du gentil Loïc avant de penser à vous empiffrer ! :dehors2:
La bienveillance de Cripure n'a pas de limites.
Page 2 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
- Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris
- Nos photos et vidéos de la manifestation du 10 octobre 2015.
- Logistique transports pour la manifestation du 10 octobre à Paris. Récap par académie
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Seriez-vous partisan d'une manifestation unitaire nationale, le 14 juin, à Paris et en province, contre la politique menée dans l'EN (primaire, collège, lycée) ?