- JaneMonarque
Pourquoi ne suis-je même pas étonnée ?
- CeladonDemi-dieu
Ils ont eu peur de se faire inonder de copies de latin barbouillées de rouge...
- BlackMailExpert
Je confirme, on piétine...
Je n'ai pas retrouvé les neos
Je n'ai pas retrouvé les neos
SOS Education ... va nous tuer
https://twitter.com/soseducation/status/652848733282004992
https://twitter.com/soseducation/status/652848733282004992
- CeladonDemi-dieu
Remarquable intervention de Hubert Ragun sre gal FO sur BFM. On n'entend QUE lui.
- CachéeNiveau 9
Pour les chiffres , la police donne entre 8000 et 8300 manifestants contre 15 à 20000 selon l'intersyndicale
- JaneMonarque
Sur ITélé: pas de chiffres mais "plusieurs milliers" / SNALC: syndicat de droite / les profs manifestent contre la disparition des classes bilangues / NVB assure que la réforme se fera.
Voili voilà, quoi.
Voili voilà, quoi.
Les lettres classiques étaient percutants (défilés dans des poubelles, déguisements...).
Les lettres classiques étaient percutants (défilés dans des poubelles, déguisements...).
Même un peu plus, apparemment.
Même un peu plus, apparemment.
- JaneMonarque
Donc 3 fois moins pour le ministère
Bon moi j'ai vu un manifestant en toge surexcité dire devant un micro :" je me refuse à ne faire en latin que des déclinaisons: le latin c'est l'interdisciplinarité et on veut la supprimer": y en a qui n'ont pas tout compris visiblement. C'est quand même très décourageant de se dire que parmi ceux qui manifestent il y en a en plus qui raisonnent comme cela...
Smileys titanic
Smileys titanic
- trompettemarineMonarque
Sur France info, ils parlent de milliers de manifestants.
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Oui mais France Info est l'allié objectif de la Réaction ! :lol:
- OrlandaFidèle du forum
J'en reviens. J'ai croisé quelques néos sans doute, sans les reconnaitre: les vêtements noirs et rouges étaient très arborés. Je suis sûre que nous étions plus de 5000.
J'ai suivi le cortège FO pour accompagner une collègue très impliquée.
Cela m'a fait du bien de voir des collègues en colère venus de toute la France. Car dans ma salle des profs, le sujet du moment est plutôt de savoir qui fera quoi pour le goûter du cross...
J'ai suivi le cortège FO pour accompagner une collègue très impliquée.
Cela m'a fait du bien de voir des collègues en colère venus de toute la France. Car dans ma salle des profs, le sujet du moment est plutôt de savoir qui fera quoi pour le goûter du cross...
J'étais donc à ma première manifestation. Je suis passé devant la closerie à 13h15, et ai donc croisé bien des écharpes rouges. Timide, et comme tout le monde avait l'air de se connaître, je n'ai pas osé me présenter. Cela dit, je dois être sur des photos de néos, car je me suis arrêté quelques minutes sous la statue du maréchal ney pour jouer à deviner quel visage était quel pseudo.
On m'a même distribué un flyer
De toute manière, avec ma chemise blanche et ma veste grise, je n'avais pas respecté le dress code.
On m'a même distribué un flyer
De toute manière, avec ma chemise blanche et ma veste grise, je n'avais pas respecté le dress code.
- Tomoe GozenNiveau 6
Nous étions 6 profs de mon collège sur une cinquantaine... et un seul parent d'élève malgré deux réunions d'information et plusieurs distributions de tracts...
Malgré tout je suis très fière d'avoir participé à cette manifestation et surtout fière de mes collègues de lettres classiques dont les panneaux et costumes étaient souvent très originaux !
Après ça on dira encore que nous sommes de vieux barbus rétrogrades qui n'enseignent que les déclinaisons !
Malgré tout je suis très fière d'avoir participé à cette manifestation et surtout fière de mes collègues de lettres classiques dont les panneaux et costumes étaient souvent très originaux !
Après ça on dira encore que nous sommes de vieux barbus rétrogrades qui n'enseignent que les déclinaisons !
- Roumégueur IerÉrudit
Jane a écrit:Sur ITélé: pas de chiffres mais "plusieurs milliers" / SNALC: syndicat de droite / les profs manifestent contre la disparition des classes bilangues / NVB assure que la réforme se fera.
Voili voilà, quoi.
LA réforme ou SA réforme? Parce qu'on en veut tous d'une bonne réforme du collège, mais pas celle-là.
Et merci à tous ceux qui ont exprimé leur rejet de ce projet néfaste, je l'aurai vécu par procuration grâce à vous, c'est une véritable réussite (A. Morvan sur Twitter insinue qu'on chercherait un fusible, et qu'une certaine DG serait visée, mais bon, rien de bien solide pour l'instant...)
Super manif'... et c'est pas fini! (place à la résistance aux formations!!)
- lottaFidèle du forum
Merci au snalc pour m'avoir fait chanter le Chant des partisans...un très beau moment.
- Hoa MaiNiveau 8
lotta a écrit:Merci au snalc pour m'avoir fait chanter le Chant des partisans...un très beau moment.
Moi aussi j'ai aimé ce moment.
- OlympiasProphète
On rentre fourbus mais heureux en ayant vu Cripure, Lefteris, Oudemia, Marie-Laetitia, Florestan....et notre lapin en tête de cortège !
- JohnMédiateur
Je comprends l'opposition, je comprends la manif, je comprends l'état d'esprit... mais "le Chant des Partisans" dans ces circonstances, ce n'est pas un peu trop quand même ? :shock:lotta a écrit:Merci au snalc pour m'avoir fait chanter le Chant des partisans...un très beau moment.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- IphigénieProphète
Merci pour cet enthousiasme, Olympias.
- gauvain31Empereur
Olympias a écrit:On rentre fourbus mais heureux en ayant vu Cripure, Lefteris, Oudemia, Marie-Laetitia, Florestan....et notre lapin en tête de cortège !
Je suis très sincèrement heureux pour vous! Il devait y avoir une sacré ambiance !
- Docteur OXGrand sage
C'était sympa ! Du beau monde rencontré: cripure, mutis, lefteris, ronin,sphinx,honchamp,dalva et d'autres...
Arrrrg, j'ai pas croisé Olympias !
Bon, côté médias, c'est le monde du silence.
Arrrrg, j'ai pas croisé Olympias !
Bon, côté médias, c'est le monde du silence.
- JohnMédiateur
On voit qu'il connaît bien la maison ^^A. Morvan sur Twitter insinue qu'on chercherait un fusible, et qu'une certaine DG serait visée
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris
- Nos photos et vidéos de la manifestation du 10 octobre 2015.
- Logistique transports pour la manifestation du 10 octobre à Paris. Récap par académie
- Grève intersyndicale le 17 septembre 2015 contre la réforme du collège.
- Seriez-vous partisan d'une manifestation unitaire nationale, le 14 juin, à Paris et en province, contre la politique menée dans l'EN (primaire, collège, lycée) ?