- lucilNiveau 6
Cette année, j'ai décidé d'appliquer à la règle tout ce qui est attendu au niveau des évaluations... Evaluations multiples, à savoir: le travail pratique, les connaissances ( vocabulaires, références artistiques...), recherche personnelle autour d'un artiste, d'une oeuvre, et... dernière chose, le comportement de l'élève ( sa responsabilité, ses devoirs, son attitude en cours...). Ils ont tous un cahier sur lequel ils collent des cours très complets, vus en classe, partagés et commentés avec eux ( 2 bonnes heures pour chaque séquence). Mais voilà.... les résultats sont atroces, c'est même tellement nul que je me demande si ils ont prêté attention aux cours.... Pourtant, j'ai des élèves réactifs à l'oral, qui savent écouter... Et vous, c'est comment??
- User21929Expert
Pas mieux.
J'arrive à leur apprendre 4 à 5 fois la même chose durant la même heure. Des fois je me demande si je ne suis pas dans un aquarium de poissons rouges.
J'arrive à leur apprendre 4 à 5 fois la même chose durant la même heure. Des fois je me demande si je ne suis pas dans un aquarium de poissons rouges.
- lucilNiveau 6
ah! je pensais que j'étais seule dans ce cas-là!!!! :succes: :succes:
_________________
:baoum:
- Salammb0Expert
Moi je fais le même cours depuis le début de l'année. Ils n'ont encore rien remarqué.
_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."
- Spoiler:
- amethysteDoyen
Whypee a écrit:Pas mieux.
J'arrive à leur apprendre 4 à 5 fois la même chose durant la même heure. Des fois je me demande si je ne suis pas dans un aquarium de poissons rouges.
Ta classe ?
- User21929Expert
Kevin !
Trésor !
Ahmed !
Laure !
Maureen !
Louis !
....
Bon on peut commencer le cours.
Trésor !
Ahmed !
Laure !
Maureen !
Louis !
....
Bon on peut commencer le cours.
- lucilNiveau 6
Mais alors, ils ont quoi comme moyenne "pourrites" sur leur bulletin??? 4? 2?
_________________
:baoum:
- lucilNiveau 6
gniaffff gniafff gniaffff! et les parents? ils voient ça comment?? :shock:
_________________
:baoum:
- leyadeEsprit sacré
Whypee a écrit:Pas mieux.
J'arrive à leur apprendre 4 à 5 fois la même chose durant la même heure. Des fois je me demande si je ne suis pas dans un aquarium de poissons rouges.
:shock: :lol:
Salammb0 a écrit:Moi je fais le même cours depuis le début de l'année. Ils n'ont encore rien remarqué.
_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- User21929Expert
lucil a écrit:gniaffff gniafff gniaffff! et les parents? ils voient ça comment?? :shock:
Appréciation : PPP
(Demande de RdV avec les parents)
- Spoiler:
- PPP : Pensif, passif, poussif.
Appréciation : N'arrive même pas à retenir son mot de passe qui est '1234', alors le cours n'en parlons pas...
Appréciation : Diplôme compromis sans stage effectué, pourtant je l'avais déposé personnellement à 3m de la porte de l'entreprise ! Déplacement dans l'espace à revoir.
Appréciation : Se faire virer de stage est déjà un exploit. Mais quand on sait que le lieu d'accueil de ce stage était un centre de réinsertion... Bravo !
Appréciation : J'apprécie votre empressement à vérifier, avec votre iPhone 6 et votre abonnement 4G de 74,99€ mensuel [sic], que ce que je dis est vrai. Maintenant, retenez-le.
...
- lucilNiveau 6
J'ai une classe dont les parents n'admettent pas qu'en arts plastiques, il puisse avoir des interros écrites avec des résultats très faibles.... Ben voyons !
_________________
:baoum:
- kamillaNiveau 5
lucil a écrit:J'ai une classe dont les parents n'admettent pas qu'en arts plastiques, il puisse avoir des interros écrites avec des résultats très faibles.... Ben voyons !
Hahaha, idem -sauf qu'ils n'y couperont pas, désolée ; et comme dans toutes autres disciplines, ils ont des fiches de cours avec des choses à retenir (si !).
- lucilNiveau 6
kamilla a écrit:lucil a écrit:J'ai une classe dont les parents n'admettent pas qu'en arts plastiques, il puisse avoir des interros écrites avec des résultats très faibles.... Ben voyons !
Hahaha, idem -sauf qu'ils n'y couperont pas, désolée ; et comme dans toutes autres disciplines, ils ont des fiches de cours avec des choses à retenir (si !).
ah oui, les fiches de cours avec vocabulaire, références artistiques... pareil, ils ont tout ça dans le cahier, mais j'ai encore pu entendre des parents dire qu'ils ne comprennent pas qu'il y ait du travail théorique en art d'autant plus qu'ils sont déjà chargés en devoirs dans les autres matières. Je pense que nous avons encore beaucoup de travail pour changer les mentalités, élèves,parents et même certains profs, ont du mal à changer de représentation de la matière qui pendant longtemps n'était qu'un lieu de défouloir ou de petits travaux manuels...
- lucilNiveau 6
Idem, je crois qu'il est impossible de répondre pleinement aux attentes de maître Inspecteur car avec une seule heure par semaine, on ne peut que survoler les programmes. Et comment voulez-vous que les élèves et parents prennent au sérieux cette matière? Lui donner aussi peu de temps c'est d'une certaine manière discréditer les arts plastiques. Alors, quand on voit cette surenchère dans les textes officiels, prônant l'importance de la créativité, la réflexion sur les arts...On est en pleine contradiction. C'est beaucoup de blabla pour peu de chose au final. Aussi, je rencontre très régulièrement ce type de remarque de la part des parents: " c'est dommage que les notes d'arts plastiques fassent descendre la moyenne générale"... Qu'est ce que ça veut dire au juste? En arts plastiques, notre mission consisterait à balancer que des bons résultats pour augmenter la moyenne? J'ai encore du mal à attribuer des 18 à des bouzes ( de plus en plus nombreuses aussi)....
_________________
:baoum:
- frecheGrand sage
Chez nous, l'Art Plastique, c'est une moyenne de 16 dans toutes les classes.
Sinon, en physique, on n'a qu'une heure trente par semaine... c'est à peine plus, et on veut former des scientifiques pour le pays, il faut de plus en plus faire tout avec rien.
Sinon, en physique, on n'a qu'une heure trente par semaine... c'est à peine plus, et on veut former des scientifiques pour le pays, il faut de plus en plus faire tout avec rien.
- HimpyExpert spécialisé
L'année dernière j'ai eu une demande de rdv avec une maman, énervée de la moyenne de sa fille, elle voulait que l'on discute de mes méthodes car je ne savais pas reconnaître le "degré artistique" (mot pour mot) du travail de sa fille....
Le tout dans un ton très agressif évidemment... ce qu'elle ne savait pas c'est que arts plastiques n'est pas égal à dessin (sa fille dessinait de ravissants petits mickey) et que quand on ne rend pas un devoir on a 0 et que 0 ça fait baisser la moyenne...
Je vous passe les détails mais l'année fut longue avec cette élève.
Le tout dans un ton très agressif évidemment... ce qu'elle ne savait pas c'est que arts plastiques n'est pas égal à dessin (sa fille dessinait de ravissants petits mickey) et que quand on ne rend pas un devoir on a 0 et que 0 ça fait baisser la moyenne...
Je vous passe les détails mais l'année fut longue avec cette élève.
- lucilNiveau 6
Himpy a écrit:L'année dernière j'ai eu une demande de rdv avec une maman, énervée de la moyenne de sa fille, elle voulait que l'on discute de mes méthodes car je ne savais pas reconnaître le "degré artistique" (mot pour mot) du travail de sa fille....
Le tout dans un ton très agressif évidemment... ce qu'elle ne savait pas c'est que arts plastiques n'est pas égal à dessin (sa fille dessinait de ravissants petits mickey) et que quand on ne rend pas un devoir on a 0 et que 0 ça fait baisser la moyenne...
Je vous passe les détails mais l'année fut longue avec cette élève.
Ah oui, chaque année j'ai mon lot d'emmer...; et j'ai remarqué que le nombre de râleurs, qui se permettent de remettre en cause ta notation sans s'intéresser au contenu de tes cours, augmente... Balancer des moyennes de classes de 16, je ne comprends pas, d'ailleurs mes moyennes sont fortement similaires à celles des autres matières; ce qui ravit mes collègues !
_________________
:baoum:
- titritNiveau 8
Pareil- Et les réunions parents-profs donnent le ton: (cela donne ça grosso-modo)
- Pour l'interrogation, j'ai demandé à ma fille de ne pas apprendre car il fallait qu'elle profite de ses vacances. Elle avait beaucoup de travail déjà dans les autres matières vous savez.
- Mais comment en arts plastiques mon fils peut avoir 3 de moyenne? ( Il ne travaille pas tout simplement, son beau dessin c'est sa petite voisine qui l'a fait)
- Ma fille a des problèmes ....c'est pour cela qu'elle vous parle de manière insolente (bien, bien, bien).
...
Et si il n'y avait que ça.
- Pour l'interrogation, j'ai demandé à ma fille de ne pas apprendre car il fallait qu'elle profite de ses vacances. Elle avait beaucoup de travail déjà dans les autres matières vous savez.
- Mais comment en arts plastiques mon fils peut avoir 3 de moyenne? ( Il ne travaille pas tout simplement, son beau dessin c'est sa petite voisine qui l'a fait)
- Ma fille a des problèmes ....c'est pour cela qu'elle vous parle de manière insolente (bien, bien, bien).
...
Et si il n'y avait que ça.
- lucilNiveau 6
Et puis balancer des 16/20 à tout le monde, c'est discréditer la matière... J'ai encore une trop haute estime pour notre travail et pour les élèves qui s'investissent pour participer à un mensonge.
_________________
:baoum:
- HimpyExpert spécialisé
Non et puis à moment donné faut quand même bien rappeler que l'art plastique est une discipline comme une autre où il y a des consignes, des objectifs, un travail attendu.
Alors certes, la forme de ce travail est différente des autres matières (et encore, les tp de sciences ou la techno s'en rapprochent sous un certain angle à mon avis) mais on est pas là pour dessiner des petits mickeys et avoir 16 car on a colorié sans dépasser !
Alors certes, la forme de ce travail est différente des autres matières (et encore, les tp de sciences ou la techno s'en rapprochent sous un certain angle à mon avis) mais on est pas là pour dessiner des petits mickeys et avoir 16 car on a colorié sans dépasser !
- gauvain31Empereur
lucil a écrit:Et puis balancer des 16/20 à tout le monde, c'est discréditer la matière... J'ai encore une trop haute estime pour notre travail et pour les élèves qui s'investissent pour participer à un mensonge.
16 seulement ? Qu'est-ce que c'est élitiste! un collègue de techno il y a quelques années, a réussi à avoir 18 de moyenne dans sa classe de 3ème.
Un collègue de SVT avait 16 de moyenne dans ses classes.... ah oui, il faisait faire les contrôles avec le classeur ouvert (si l'élève souhaitait...)
- lucilNiveau 6
gauvain31 a écrit:lucil a écrit:Et puis balancer des 16/20 à tout le monde, c'est discréditer la matière... J'ai encore une trop haute estime pour notre travail et pour les élèves qui s'investissent pour participer à un mensonge.
16 seulement ? Qu'est-ce que c'est élitiste! un collègue de techno il y a quelques années, a réussi à avoir 18 de moyenne dans sa classe de 3ème.
Un collègue de SVT avait 16 de moyenne dans ses classes.... ah oui, il faisait faire les contrôles avec le classeur ouvert (si l'élève souhaitait...)
Et pendant ce temps, les élèves sont satisfaits et leurs parents ne remettent aucunement en cause de tels résultats. La situation inverse, par contre... occasionne de multiples conflits, remises en cause pédagogiques, réactions épidermiques envers le professeur... cherchez l'erreur. Au final, ce mensonge, arrangerait bien tout le monde: les profs sont tranquilles, les élèves sont des génies et les parents sont heureux d'avoir des enfants doués et des professeurs efficaces. :cool3: Oui, des moyennes de 18 de classe en musique, ça me laisse perplexe....
_________________
:baoum:
- ManchoNiveau 1
Je trouve qu'à partir du moment où l'on évalue les productions de manière objective sans prendre en compte la "beauté" (comme disent les élèves) et qu'on adopte des critères d'évaluation tout à fait objectifs et vérifiables, rattachés aux programmes, il n'y a pas vraiment de contestation possible.
Cette transparence est d'ailleurs appréciée par les parents.
Cette transparence est d'ailleurs appréciée par les parents.
- Tableau de répartition des notes pour le bac - que fait-on quand on a des notes en ,5?
- (panique du soir): qui utilise notes.ecoledirecte pour ses notes?
- Peter Gumbel : "38 élèves ont obtenu 20 sur 20 au bac, soit 0,0058%. En Angleterre c’est 8% ! La moyenne fixée à 10/20 implique que la moitié de l'éventail des notes sont des notes d’échec."
- Comparaison notes Capes / notes agrégation
- Le concours = notes écrites + notes orales ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum