- Benji-XNiveau 8
Le monde a écrit:
Avec l’arrivée du numérique et des nouvelles technologies, les entrepreneurs inventent de nouveaux modèles économiques qui modifient en profondeur nos modes de production, le marché de l’emploi et notre façon de travailler. Dans cette rubrique, Nicolas Hazard décrypte les grandes tendances de ces entreprises qui changent l’économie et fait chaque mois le portrait d’une start-up qui illustre la manière dont notre société se transforme. L’application américaine Chegg surfe sur les métiers de l’éducation.
http://mobile.lemonde.fr/emploi/article/2015/10/07/l-uberisation-peut-elle-concerner-les-metiers-de-l-education-chegg-l-ecole-2-0-a-domicile_4783980_1698637.html?xtref=http://t.co/fuwul8Q8CM
- archebocEsprit éclairé
Peu probable que cela débarque en France ? Pas si sûr. La création en France Kartable.fr (site qui propose des cours et services en lignes) montre que la pratique gagne aussi le vieux continent.
J'ai du mal à imaginer ce que donnerait Uber si la qualité de son service s'alignait sur celle de Kartable.
- Ça Vous Regarde : le débat : Éducation : la gauche peut-elle relever le niveau ?
- De la morale laïque à l'école ou "la vertu peut-elle s'enseigner ?" par Edith Fuchs
- Orthophonie hebdomadaire sur temps scolaire : une directrice d'école peut-elle refuser l'abence de l'élève ?
- ▪ Quebec ▪ La science peut-elle définir l’école idéale ?
- 13 novembre 2014 : la ministre de l'Education nationale annonce officiellement les conclusions des groupes de travail sur la redéfinition des métiers de l'Education.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum